Je suis en train d’organiser mes prochaines vacances en Sicile ;
Que me conseillez-vous pour le transport le moins onéreux, sachant que je pars de Menton ?
Et sur place, quelles sont les curiosités les plus importantes en dehors de l’Etna ?
Et au niveau restauration, avez-vous des lieux particiliers à conseiller, des plats tipyques ?
Merci beaucoup et bonne journée
cissouz2
Bonjour,
difficile de répondre exhaustivement à toutes vos questions sans en savoir plus sur l’organisation de votre séjour.
En ce qui concerne le transport, vous parlez pour rejoindre la Sicile ? Je ne sais pas quelle est la différence de prix entre l’avion et la route+bateau mais ce qui est sûr c’est que la durée est nettement différente et peut-être doit-elle être prise en compte dans l’organisation du séjour.
Sur place cela un séjour fixe? itinérant? avec voiture/voiture de loc ou non? car cela va fortement influencer aussi.
La Sicile est une grande île très riche que ce soit en sites naturels (et pas que des volcans), des sites archéologiques, des villes et villages historiques. Donc il faut prendre un compte la durée du séjour, quelles régions de l’îles seront parcourues, vos intérêts etc… pour vraiment conseiller des sites en particuliers.
Lors de mon séjour de 2 semaines, j’ai surtout parcouru l’est de la Sicile, avec les îles éoliennes. Je suis aussi allé à Monréale et Agrigente. Mais rien qu’autour de l’Etna, il y a déjà beaucoup de sites variés notables : Catane, Taormine, les gorges de l’Alcantara…, Syracuse plus au sud, et l’intérieur des terres qui n’est pas à négliger non plus… pour ce qui me vient en tête là.
Anonyme3
Merci pour votre intérêt à ma question ;
Nous partons fin aout début septembre pour une période de 15 jours à peu près
Nous sommes logés à 1h de palerme et nous serons en séjour fixe ;
Nous partons de Menton, France et nous hésitons concernant le bateau ;
Vaut-il mieux le prendre de Genes, Rome(Civitavecchia), Naples ou autre …
Nous pensons mettre la voiture sur le bateau ;
Nous souhaitons voir un maximum de choses, nous sommes plutôt intéressés par la nature, les monuments
Merciii
cissouz4
Bonjour,
je suis allé en Sicile en avion, je ne saurais vous dire si l’un des ports de départ est plus à conseiller qu’un autre.
En 15 jours, en rayonnant autour de Palerme, vous pouvez préparez un programme de visite très beau, et même, si faire un peu de route dans la journée ne vous dérange pas, à aller assez loin quitte à récupérer le lendemain (c’est un peu comme ça que l’on s’était organisé lors de notre séjour).
Palerme et Monreale à proximité sont incontournables au niveau historique et il y a la réserve naturelle de Zingaro et le parc naturel de Madonie également dans le secteur. Sans compter les multiples sites grecs, vous aurez bien de quoi vous régaler !
giorgio5
vous aurez aussi vite fait d’aller prendre le ferry de messine et au moins vous aurez vu ce qu’il y a entre chez vous et la sicile