Se repérer sur les routes de Crète

Forum Crète

Bonjour,
je pars en Crète (dans l’est) avec une amie, une semaine mi-juillet.
Nous allons louer une voiture quelques jours pour découvrir la Crète à notre rythme.

Seulement je me demande s’il est facile de se repérer sur les routes de l’est de la Crète, si les villes et villages sont bien indiqués et traduit avec notre alphabet ou non ? Est-il indispensable de se procurer une carte ou un GPS ou cela n’est pas nécessaire ? C’est la première fois que nous allons en Crète…

Par ailleurs, les routes sont-elles en bon état ? Pour aller dans les petits villages est-ce qu’une petite voiture citadine suffit ?

Merci !
Bonne journée

bonjour,pour les villages, panneaux d’indication, alphabet grecpour les villes les plus importantes , alphabets grec et latin.

Une carte routière me semble indispensable pour ne pas trop tourner en rond, mais cela me semble valable partout, non?
Voiture citadine, oui, c’est suffisant; le réseau routier crétois est correct.
Bonne route!

anogia

Salut American Dream et RE Anogia 007.
En général c’est traduit, et puis tu arriveras à déchiffrer au bout de qq jours… peut être… mais ce n’est pas un pbm, il est très agréable de se perdre en Crète.
Les panneaux de signalisation sont traduits en alphabet latin…

Gilles

Bonjour Anogia et Gilles,
merci pour vos réponses, je vais alors investir dans une carte routière !
Effectivement, en se perdant on peut trouver de belles surprises, nous nous laisserons porter c’est sûr, mais on voudrait pouvoir retrouver notre hôtel quand même !

La carte IGN de la Crète (n°86209) est parfaite (testée et approuvée !).
En effet globalement les panneaux héritent de la traduction latine, et puis comme dit plus haut vous vous familiarisez petit à petit à l’orthographe des noms. Au bout de quelques jours, vous vous repérerez vite.
C’est vrai que vous n’échapperez certainement pas à quelques demi-tours sur les petites routes crétoises (dans l’arrière-pays, c’est plein de petits hameaux !), mais pas d’inquiétude, vous ne serez jamais bien loin de votre cible.
Bons préparatifs et bon voyage
Fab
http://audrey-fab.blogspot.fr/2013/03/voyage-en-crete-16-jours-juillet-2011.html

Bonjour et merci pour votre réponse tfab !
Cette carte dont vous parlez se trouve partout ? Du genre F*nac ?
Je suis en train de parcourir votre site, il est super, bravo et cela donne vraiment envie d’aller en Crète !

bonsoir
aviez vous réservé vos hébergements en avance ou non ? NOUS partons nous aussi 16 jours du 26 juin au 13 juillet, et j’aimerai bien ne réserver que la 1er et la dernière nuit …
merci

Bonjour,

@Americandream
J’ai trouvé la carte sans problème sur un site célèbre de vente en ligne :wink:
Merci beaucoup pour votre appréciation sur le blog, c’est gentil !

@Coro
Nous avions réservé bien à l’avance, mais c’était pendant la haute saison et nous arrivions à 4, avec 2 enfants. De plus nous avions un programme relativement établi, et nous voulions nous détacher complètement des problèmes de réservation une fois surplace.
Beaucoup partent sans réservation (ou alors comme vous pensez le faire : assurer 1ère et dernière nuit), surtout en dehors de la pleine saison.
Je pense qu’à votre période, vous n’aurez pas particulièrement de problème. Le gros des troupes débarque à partir de mi-juillet.
Ensuite tout dépend de la région que vous visitez, combien vous êtes (à 2 c’est largement jouable), de votre exigence en matière d’hébergement, et surtout de la part de liberté que vous souhaitez conserver !

Bien à vous
Fab

bonjour et merci de votre réponse
et encore bravo pour votre blog qui est très bien et qui donne envie !!
nous sommes 2 et pas particulièrement exigeant pour les hébergements … D’habitude nous partions avec nos 3 enfants (mais cette année ils sont grands et vont travailler …, SNIF !) et nous réservions … je vais quand même me noter des adresses …on compte en faire le plus possible et se lever tôt le matin pour profiter des journées. encore merci

oui c’est encore le mieux, faites votre préselection avant de partir, vous gagnerez du temps une fois sur place.

Merci pour le commentaire sur notre blog !

Bons préparatifs, et régalez vous bien en Crète :slight_smile:
Fab

Sujets suggérés

Services voyage