Se restaurer à Prague

Forum Prague

bonjour
y a t’il des bons restos au niveau bon rapport qualité prix sur pragues?
le but etant de gouter aux plats locaux.
faite moi patager vos experiences
merci

Difficile de “patager” des expériences culinaires.

Bonsoir,

Revenant d’un petit séjour à Prague je conseille vivement 3 restaurants ;

• Le Rudolfina : typique à souhait, sa carte est en tchèque il suffit alors de demander au serveur un plateau pour goûter un peu de tout et là vous vous retrouvez avec un immense plateau rempli de côtes de porcs, de poulet… de crudités et d’accompagnements divers, le tout à partager.

• Le Lokal : typique et toujours plein, il faut réserver sous peine de se voir refouler tellement il y a de monde. Le goulash y est très bon et Ils ont leur propre brasserie.

• L’épopée : restaurant chaleureux et très sympa en plus d’y avoir une déco / un service et des plats excellents. Le canard y est top.

Et, j’oublie de préciser que tous ces restos ont leurs plats à moins de 10€

Bon séjour

Bonjour,
Merci pour les infos concernant les restos. Nous allons tester…
Par ailleurs, pourriez-vous me dire où je peux changer des euros aux meilleures conditions à Prague.Merci.

Pour le change :

Retirer sur place me semble la meilleure solution (~4€ de frais bancaires au crédit mut par ex), les bureaux de change ne sont pas toujours très corrects…

Si le trajet se fait en voiture, il faut cependant avoir des couronnes sur vous, la vignette qu’il faut avoir sous peine d’amende ne s’achète presque uniquement qu’en liquide. (demander à sa banque, de mémoire la vignette est à 330 couronnes)

1€ = ~25 couronne

Bon voyage :wink:

Bonjour,

Je conseil vivement le resto Folklore garden
un dîner spectacle (Floklore local) à 41€ par personne
On a bien jouit de l’ambiance et de la bouffe

Pour le change, attention pas de change en dehors des bureaux de change les arnaqueurs attendent à leur sortie
ils vous proposent des taux trés intéressants et après ils te filent des faux billets
ça s’est arrivé à plusieurs personnes

Pour avoir le meilleur taux il faut négocier avec les bureaux de changes, faire le tour et comparer puis négocier

Bonjour, je reviens de Prague (du 02/01 au 5/01)Je rejoins les restaurants présents dans le guide en nuançant tout de même:
-le “lokal” me semble une adresse correcte sans plus mais le service y est assez accueillant ( que cela fait du bien dans une ville où c’est loin d’être toujours le cas)
-je déconseille vivement le “Nostalgie”: les prix ont assez fortement augmenté, le service est très moyen et les plats assez fades: à retirer du routard me semble-t-il

• “Kcerma” est une bonne adresse: plats copieux, bon marché, et service attentif dans une ambiance rustique
    -" U Maltézskych Rytiru" est à conseiller notamment en couple pour le cadre mais également pour ses plats dignes d’intérêt et savoureux
    -“Vytopna” est l’adresse incontournable pour les trains mais également pour une nourriture bonne et bon marché
    Bon voyage: Prague est une ville magnifique!!

Je conseille le Krcma, typique, dans des caves voûtées, à prix très abordable et pourtant à 2 pas de la place de la vieille ville et dans un quartier assez chic…

Nous sommes allés à Prague fin février mon mari et moi et nous pouvons conseiller un bon restaurant où l’on mange pour 4 des plats tchèques ou bavarois (!) à des prix modérés. Les serveurs sont gentils et efficaces, parfois il y a un orchestre, on y mange très bien et copieusement (cuisses de canard, cochon, boeuf accompagnés de pommes de terre, chou rouge, chou blanc… et ainsi de suite!)
C’est “la republica”, na porici 12, praha 1, pas loin du centre commercial palladium, non loin du magnifique café Imperial; d’ailleurs je conseille aussi ce café Art Deco, café Impérial, qui vaut le détour pour son décor et son service raffiné.

Bonjour, il y a de très bons restaurants sur Prague. Si vous ne voulez pas payer le prix fort éloigné vous un tout petit peu du centre historique :
Prague 5 sortie de métro Andel à 3 stations de Mustek (centre) il y plusieurs bons restaurants directement sur la place :

• Potrefena Husa : pub avec cuisine tchèque
  • pizzeria corleone ou coloseum : comme leur nom l’indique cuisine italienne
    il y a même en s’éloignant un peu de la place dans la rue Stefanikova un restaurant le magnum qui fait des plats du jour tchèque le midi en semaine pour une centaine de couronnes (environ 4.5€) et qui propose une carte de plats et vins français (foie gras, cuisses de grenouilles, filet rossini…) de très bonne qualités pour des prix vraiment intéressant (aucun rapport avec le centre historique où les rapports qualité-prix sont souvent médiocres)

Si vous cherchez d’autres adresses sur Prague, n’hésitez pas à demander, je vis sur Prague depuis 2006

Je vais résider en mai à l’Hôtel ROMA : auriez-vous quelques bonnes adresses proches de cet hôtel ? Bonne cuisine et prix raisonnables. Merci

Merci pour cette liste de restaurants. J’ai trouvé l’adresse de la Brasserie Lokal et Rudolfina, mais pouvez-vous m’indiquer où se trouve l’Epopée.
Nous partons à Prague début mai.

Bonjour,

nous partons dans 15 jours et même si nous avons loué un appart nous allons surement nous faire des petits restos le midi et un bon un soir. Je serais donc ravie de bénéficier de qqs unes de vos bonnes adresses (nous serons vers l’hotel de ville, quartier nove mestro).
merci

Sujets suggérés

Services voyage