Second voyage à New York

Forum New York

Voilà trois semaines que nous avons décidé, mon époux et moi, de repartir pour New York du 5 au 12 octobre 2016. Six mois après notre premier voyage, mais cette fois ci nous partons que tous les deux. Si le premier voyage était sur le thème faire un maximum de choses, cette fois ci nous partons sur le thème ballades, pas de contraintes horaires ou le minimum. Nous en profiterons pour faire des quartiers que nous n’avions pas pu voir lors de notre premier séjour.
Nous logerons sur la 55th W street.

Arrivée le mercredi en milieu d’après midi à JFK. Nous prendrons un taxi pour rejoindre Manhattan.Nous nous balladerons le soir dans le quartier.

Jeudi 6 octobre
High Line. Chelsea Market. Déjeuner au Gansevoort Maket à sa nouvelle adresse.
Washington Square, Union Square, Madison square, passage devant ESB, Grand Central terminal que nous n’avons pas pu explorer lors de notre première visite.
Dîner au Bubba Gump.

Vendredi 7 octobre
Ballade sur Harlem que nous n’avions pu faire lors de notre premier séjour. Je pense monter en métro jusqu’à la 139th street et redescendre jusqu’à la 125th street. Le Marcus Garvey Park vaut-il un détour?
Columbia University et Cathédrale St John the Divine.

Nous pensons faire un dîner croisière ce soir là. Avez vous des recommandations ? J’en ai repéré une sur un yacht qui part de Chelsea Piers 61. Apparemment, les réservations ne se font que par téléphone.

Samedi 8 octobre
Coney Island et Luna Park ( qui ouvre à 12h).
Goûter le hot dog de chez Nathan’s.
Retour sur Madison square Garden, nous avons réservé un match de pré saison de NBA à 19h30. Combien de temps faut-il arriver à l’avance?

Dimanche 9 octobre
Messe gospel à la Times Square Church.
Brunch au 210 Fifht avenue.
Central park.

Lundi 10 octobre
Brooklyn Dumbo et Heights que nous n’avions pu faire lors de notre premier séjour.
Traversée du pont de Brooklyn de jour. Nous l’avions fait de nuit.
Mémorial du 11 septembre, montée à l’OWO. Battery Park.
Ferry Pour Staten Island pour le coucher du soleil. ( Nous l’avons déjà fait, c’est juste magique)
Dîner : Julienne’s bar.

Pour l’OWO, peut on prendre les billets par internet sans réserver une tranche horaire? Et si oui, cela nous évite de passer par les caisses?

Mardi 11 octobre
Zoo du Bronx. Nous prendrons les billets sur Internet, ils sont un peu moins chers ainsi me semble t’il.

Mercredi 12 octobre
Rien de prévu, on verra. L’avion décolle de JFK vers 19h30.

Voilà.
Une autre question : nous avons dû renouveler notre Esta mais avons les mêmes passeports. Pourra t’on passer par les bornes automatiques ou faudra t’il passer par les guichets?

Merci pour votre aide.

Voilà, voilà,…j’arrive!

Comme vous connaissez déjà NY, mes corrections vont vite vous “parler”.

Saviez-vous que le 10 octobre se déroule la Columbus Day parade qui se positionne entre la 44th St et 72nd St sur la th Ave.
C’est vraiment à voir et impliquerait que votre journée soit modifiée ou du moins que certains objectifs de visite soient aménagés et reportés sur d’autres jours.

Pour ce qui est de la croisière, celle que j’avais choisie cette année part bien du Pier 61.
En aucun cas je n’ai téléphoné.
Tout s’est fait sur le Web.
Il existe d’autres compagnies qui traitent pas le web.
A chaque diner croisière, j’ai opéré ainsi, depuis ma meule avec mon clavier.
On voit ça en MP.

Le Bubba Gump de Times Square est vraiment l’adresse touristique type.
Ce n’est pas que ce soit mauvais, mais c’est un peu l’usine!
Pour un séjour en amoureux, hum ?

A Harlem de Marcus Garvey Park vaut le coup si vous montez à hauteur de la cloche.
C’est une vue très sympa que l’on a de là-haut.
Sinon, le parc abrite quelques oeuvres d’art mais n’a rien d’époustouflant, un peu comme tous les parcs de New-York qui ne sont pas à se pâmer contrairement à ce qu’en dit la légende.
On peut se convaincre de magie si on est dans cet état d’esprit mais un regard objectif peut minorer ces visions oniriques, même à Central Park.

Ha, Ha !!! Les hot dogs de Nathan’s : une bien belle fumisterie!
Mais allez le vérifier par-vous même.
Là encore, c’est du folklore.
La réputation de ces produits tient plus au fait de l’histoire du lieu et des manifestations associées qu’à leur qualité intrinsèque.
Faites-en l’expérience et vous verrez.
Ce samedi, prévoyez plus de choses.
Vous n’aurez pas de quoi faire le plein avec seulement Coney Island.

Dimanche, je suppose que vous vouliez dire : 230 Fufth !

Pour l’OWO, ne réservez rien.
Prenez vos billets sur place.
Même s’il y a un peu de monde, le service de billetterie est ultra rapide.
Laissez-vous guider par la météo.
Allez-y dès que le temps est optimum, même si ce n’est pas ce jour.

A votre place, je ne pré réserverai pas mes billets de zoo.
Imaginez qu’il pleuve et que vous deviez renoncer à votre visite du site.
Vous auriez acheté des billets pour rien.
Et si, pour ne pas les perdre, vous vous contraignez à faire une visite dans de mauvaises conditions, ce serait ridicule.
A quelques $ près, optez pour un achat de dernière minute.
Il n’y a aucune attente aux caisses.

Oui, vous pourrez repasser par les bornes avec votre ESTA renouvelé à partir du moment où vous n’avez pas changé de passeport.
Sinon, c’est la file classique.

Merci Sourisgrise pour tous vos conseils.

Merci pour l’info pour le Columbus Day. Nous irons assister à la parade ce jour là.
Je modifie donc mon samedi, vous m’avez dit qu’il était light, ça tombe bien. :wink:

Samedi
Coney Island. Brooklyn Dumbo et Heights, traversée du pont de Brooklyn. Et match au Madison Square Garden.

Lundi
Parade du Columbus Day. Mémorial du 11 septembre. OWO. Battery Park. Ferry de Staten Island.

Comme tous les planings, il sera modifié sur place certainement. :slight_smile:

Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage