Voilà trois semaines que nous avons décidé, mon époux et moi, de repartir pour New York du 5 au 12 octobre 2016. Six mois après notre premier voyage, mais cette fois ci nous partons que tous les deux. Si le premier voyage était sur le thème faire un maximum de choses, cette fois ci nous partons sur le thème ballades, pas de contraintes horaires ou le minimum. Nous en profiterons pour faire des quartiers que nous n’avions pas pu voir lors de notre premier séjour.
Nous logerons sur la 55th W street.
Arrivée le mercredi en milieu d’après midi à JFK. Nous prendrons un taxi pour rejoindre Manhattan.Nous nous balladerons le soir dans le quartier.
Jeudi 6 octobre
High Line. Chelsea Market. Déjeuner au Gansevoort Maket à sa nouvelle adresse.
Washington Square, Union Square, Madison square, passage devant ESB, Grand Central terminal que nous n’avons pas pu explorer lors de notre première visite.
Dîner au Bubba Gump.
Vendredi 7 octobre
Ballade sur Harlem que nous n’avions pu faire lors de notre premier séjour. Je pense monter en métro jusqu’à la 139th street et redescendre jusqu’à la 125th street. Le Marcus Garvey Park vaut-il un détour?
Columbia University et Cathédrale St John the Divine.
Nous pensons faire un dîner croisière ce soir là. Avez vous des recommandations ? J’en ai repéré une sur un yacht qui part de Chelsea Piers 61. Apparemment, les réservations ne se font que par téléphone.
Samedi 8 octobre
Coney Island et Luna Park ( qui ouvre à 12h).
Goûter le hot dog de chez Nathan’s.
Retour sur Madison square Garden, nous avons réservé un match de pré saison de NBA à 19h30. Combien de temps faut-il arriver à l’avance?
Dimanche 9 octobre
Messe gospel à la Times Square Church.
Brunch au 210 Fifht avenue.
Central park.
Lundi 10 octobre
Brooklyn Dumbo et Heights que nous n’avions pu faire lors de notre premier séjour.
Traversée du pont de Brooklyn de jour. Nous l’avions fait de nuit.
Mémorial du 11 septembre, montée à l’OWO. Battery Park.
Ferry Pour Staten Island pour le coucher du soleil. ( Nous l’avons déjà fait, c’est juste magique)
Dîner : Julienne’s bar.
Pour l’OWO, peut on prendre les billets par internet sans réserver une tranche horaire? Et si oui, cela nous évite de passer par les caisses?
Mardi 11 octobre
Zoo du Bronx. Nous prendrons les billets sur Internet, ils sont un peu moins chers ainsi me semble t’il.
Mercredi 12 octobre
Rien de prévu, on verra. L’avion décolle de JFK vers 19h30.
Voilà.
Une autre question : nous avons dû renouveler notre Esta mais avons les mêmes passeports. Pourra t’on passer par les bornes automatiques ou faudra t’il passer par les guichets?
Merci pour votre aide.