Bonjour, ma mère a quitté l’Algérie en 1962 - pour son anniversaire, nous souhaitons y retourner avec ses 2 petites filles particulèrement à Alger pour qu’elle puis revoir ses souvenirs (son école, sa maison… et d’autres lieux qui lui sont chers). On lit beaucoup de choses sur Alger, est-ce que tout est vrai ? Est-ce que l’on peut se balader et visiter Alger seules sans danger ? Doit-on prendre un guide ? si oui où s’adresser. Merci d’avance pour vos retours.
Bonjour ,en règle générale l’accueil est sympa et il n’y a pas de danger particulier, sauf le harcèlement envers les femmes ( surtout européennes) mais c’est surmontable . Surtout eviter les quartiers comme justement la casbah et les "compagnateurs " trop zélés sur ce forum … BOn séjour, je suis contente pour votre mère et son pélerinage !!!
Je suis donc français , et nous avons à plusieurs reprises visité ce beau pays plein de contrastes et de contradictions qu’est l’Algérie , et notre premier voyage date de 2002, c’est tout d’abord un pays qui n’est pas touristique , ce qui le rend d’autant plus intéressant , pou Alger comme dans toutes les grandes villes du monde il faut être prudent, je pense qu’effectivement il faut éviter Bal bel Oued si on est seul , dans les endroits proches des mosquées en particulier le vendredi en tant que touriste il faut être prudent, ne pas aller dans la casbah seul mais c’est un quartier vraiment intéressant par ailleurs , il faut éviter de faire des photos sans trop respecter les règles de base c’est dire prendre une photo des gens est prendre un risque, par ailleurs le centre ville d’Alger la nuit , rue Didouche Mourad , la Grande poste , la corniche n’est pas recommandé. Les jardins du Hama est un lieu à voir , le musée des Beaux arts d’Alger aussi , ainsi que le nouveau centre d’exposition d’art contemporain avenue de l’Emir Abdelkader , ne pas rater la librairie du tiers monde aussi , et enfin flâner dans Alger en restant prudent .Pour payer les services d’un guide je ne pense pas que ce soit une bonne idée car leur manque d’enthousiasme est un peu désolant! Velvetunder80
bonjour
alger est une ville comme les autres , j’y habite depuis 32 ans …on a eu des petits soucis …dans les années 90 …puis là…ça va …notez qu’a mexico ; ou rio …les gens ne s’arrêtent meme pas au stop en voiture .,car ya risque de braquage ; mais ça passe …car c’est le bresil…et y’a filles nues a la plage . mais a alger ce type de scenes n’est jamais arrivés de mémoire d’algérois …
vous etes dans une capitale …donc y’a des petits voleurs …comme a new york ou a paris …; ya des terrasses comme a new york ou paris…et le soleil en prime
biz a vous .
Je reviens d’une semaine dans cette magnifique ville . Il n’y a vraiment pas de souci à se faire ! Nos n’avons rencontré que gentillesse, politesse, message de bienvenue de la part des gens croisés dans la rue, de générosité sincère et sans aucune arrière pensée , de sourire sur les visages , d’honnêteté, de bons conseils de prudence aussi
Bien sur respecter les algériens avant tout en s’adaptant à leurs habitudes : s’habiller correctement pour ne pas choquer, ne pas fumer pour les femmes,
et éviter de sortir à pied le soir après 21 H DONC prendre un taxi .
Le soir les gens honnêtes sont plutôt chez eux QUE DEHORS;
La beauté de la ville est sans pareille . elle me manque déjà
super message merci …
Le problème en Algérie n’est plus le terrorisme, même si les flics prêt de l’aéroport peuvent être à cran (je n’avais pas compris qu’on n’entrait pas par les portes par lesquelles on sortait, on doit subir une fouille au scanner il était pas content le policier quand je lui ai demandé de garder ma valise XD !).
Le vrai danger en Algérie, c’est les chauffards et les voyous.
Les chauffards, y a rien à faire à part prendre les lignes de bus plutôt que sa voiture (pour aller d’une ville à l’autre), et les taxis dans la ville.
Pour les voyous, faut prendre les même précautions qu’en France.
Et les femmes emmerdées par les hommes, c’est vrai de chez vrai, vaut mieux pas être jeune et mignonne, mais si vous avez un âge avancé, les gens seront respectueux. C’est juste de la drague lourde. de la drague comme on en trouve dans tous les pays où le soleil tape
Allez à la plage, ça fait plaisir de barbotter à trois mètres du sol et de quand même voir le sol et ses pieds. Il y a des plages magnifiques et très propres.
PS : Quand vous verrez le nombre de retraités européens dans votre avion pour Alger, vous serez vite rassurées;)
Dans mes avions, y en a toujours une petite dizaine.