bonjour nous devons partir le 15 pour huit jours à boa vista
. nous aimerions louer un quad ou un 4x4 pour cette période (hôtel riu Touareg). Ayant lu plusieurs avis décourageant de partir sans guide afin de visiter l’île (agressions en particulier) est-ce d’actualité ? L’idée d’être accompagnés ne nous emballe pas ! Merci de vos réponses. Pourriez-vous me faire savoir également où il convient de louer un véhicule ? Dans une agence ou à l’hôtel ? Enfin, une dernière question, le naturisme est-il toléré sur certaines plages désertes ? Encore merci de m’éclairer sur ce dernier point.
Anonyme2
Bonjour,je vais essayer de répondre à vos questions,la sécurité sur Boa Vista en particulier,le naturisme je ne suis pas praticant.Alors les problèmes d’agression sur l’ile se sont visiblement calmés,surtout depuis l’arrivée d’une nouvelle Commandante de Police qui fait effectuer beaucoup de controle,je ne dis pas qu’il n’existe plus du tout mais il faut savoir que le Cap Vert est un pays assez pauvre et il est inutile d’étaler"ses trésors"devant tout le monde mais ça relève de la logique dans tous les pays.Moi même,je vis içi depuis plusieurs mois,je suis Français,blanc et je n’ai jamais rencontré ce genre d’agressivité.
Pour les locations de véhicules,vous trouverez des excursions dans l’hotel mais il vous faudra aller en ville à Sal rei pour trouver des locations sans guide,plusieurs agences de location de voitures et de quads.Sachez que depuis le 01 Février,la circulation sur les plages est interdite mais il existe des pistes tracées pour aller visiter l’ile.
Pour le naturisme,je ne peux pas vous répondre si c’est autorisé ou pas mais il arrive que,dans des plages à l’abri de regards indiscrets,on trouve des vacanciers dans le plus simple appareil.
Sinon,je pense que votre hotel vous proposera toutes les excursions et autres visites de Boa Vista par le biais de brochures,mais sachez que le Touareg est situé très loin de la Capitale,au moins 30 kilomètres.
Bon séjour à vous.
Anonyme3
merci expart 18 de votre aimable réponse. nous voilà rassurés il est dit tellement de choses et leur contraire que l’on se demande par moment ce qu’il faut croire !! nous allons donc louer un quad ou un 4x4 en toute sécurité, il est bien évident que pour nous c’est un moyen de visiter cette ile qui nous tente tant en circulant tant sur les pistes que sur les routes. nous nous préoccuperons donc de cette location à sal rei. en ce qui concerne les plages loin de nous l’idée d’y circuler mais de nous y rendre. quant au naturisme ce qui nous aimons c’est la petite bronzette et une baignade tranquille loin du monde ! c’est pas çà le rêve ? petite question indiscrète : travaillez-vous sur l’île, ou faites-vous une pause ? encore merci à vous, je vous parlerai de notre séjour dès notre retour si vous le voulez bien. cordialement.
Anonyme4
Rebonjour,pour répondre à votre question,je vis sur cette ile et j’y travaille également.
Cdt
Anonyme5
Bonjour,
Je viens de voir que cette discussion est récente et que vous vivez et travaillez actuellement la bas…nous partons ce vendredi à boa vista.et je suis enceinte de 5mois.
J aimerais savoir si les conditions sanitaires sont favorables, si il existe des pharmacies et hôpitaux sérieux ?
Je vous remercie d avance pour votre réponse.
Bonne soirée
Anonyme6
Bonsoir,pour répondre clairement à votre question,il y a bien un hopital mais il n’y a rien dedans,tout juste de l’aspirine,les malades sont évacués et traités sur une autre ile.
Bon séjour à vous