Sécurité à Cuba voyage à 2

Forum Cuba

Bonjour nous voudrions faire notre voyage de noce en avril a cuba. Juste nous deux. Par contre je voudrais etre rassure sur ce choix de destination. Nous avons ete en guyane il y a qqles annees et avons subi une agressions hyper violente. Du coup maintenant qe je suis maman je m inquiete de laisser mes enfants pendant 10 ou 13 jours. Pour cuba nous pensions a la havane puis vinales puis trinidad puis santa clara et enfin cayo santa maria. Avez vous des conseils ou une opinion sur ce choix et sur mes inquietudes. Merci

Dans un parcours touristique classique, vous ne croiserez pas l’insécurité. Cuba est plutôt le pays des (+ou-) petites arnaques en tout genre. Mais pas vraiment de risque pour son intégrité physique.

Vous pouvez faire votre voyage de noce en toute quiétude.

votre itineraire est assez bien construit mais un peu chargé pour 10 a 13 jours.je pense qu’il faudrait faire un choix entre Trinidad et cayo santa maria .je suppose que ce sera en voiture de loc . maintenant pour ce qui est de la securité n’ayez pas trop d’inquietude.de petites arnaques mais rarement + a cuba les délinquants risquent plus que chez nous . en etant prudents sans + vos vacances se dérouleront bien.un conseil quand même passez votre derniere journée a la havane pour eviter toute surprise(panne ou autre qui riquerait de vous faire rater l’avion.

Bonjour

il y a toujours un risque quand on voyage, comme dans tous les pays pauvres (Cuba en fait partie), où la différence de traitement des autochtones avec les touristes est flagrante, due à la richesse affichée des uns par rapport aux autres, ce qui provoque des excès de comportement.

L’argent, les Cuc (chavito ), ils n’en possèdent pas.
Le salaire en chavito (Cuc) est de 10 à 12 pour un mois de travail = 7 à 8,5 euros, soit à moins de 30 centimes d’ Euro par jour.

Alors, il ne faut pas tomber dans la paranoïa, mais il faut faire attention, car il y a toujours un risque sous-jacent.

Je viens de rentrer en contact avec un ami cubain, qui vient de se faire agresser à La Havane, Calle Galiano, entre la casa de la Musica et l’hôtel Deauville, ( il y a au minimum 4 policiers dans cet espace) voyez qu’il n’y a pas que les étrangers qui sont menacés… comme quoi !

Cuba est comme tous les pays, il y a des meurtres, des viols, des vols, des agressions qui sont commissent tous les jours, malgré la présence de la police Révolutionnaire.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bonsoir,

Partez sans inquiétude, mais avec un minimum de précaution quand-même, comme chez nous.

Je pense aussi que vous faites assez chargé, surtout si 10 jours. Perso, je garderai le plus proche de la Havane pour la fin, en zappant également, et hélas, Trinidad, qui est une ville sympa. J’aurais aussi zapper sans hésiter Santa Clara, sauf si le Che doit faire partie de votre voyage de Noce.

Sur 13 jours, et tout dépend le temps que vous souhaitez passer sur le Cayo, vous pouvez tenter Trinidad, avec une pause pipi à Santa Clara en passant.

L’ennui, c’est la distance entre Viñales et Trinidad ou entre Viñales et Cayo Santa Maria. Vous comptez vous déplacer comment ?

un grand merci pour toutes vos réponses.

En faite il n’y a rien de fiché encore sur les étapes, ce ne sont que des propositions de l’agence.
Nous se qu’on aimeraient faire c’est un peu du pays avec tous ses richesses et un peu de carte postale aussi (c’est le voyage de noce…lol) avec un tour en catamaran, plage caraïbe etc… c’est vrai que 10 ou 13 j c’est court. Du coup je me permet de vous re-solliciter vu que vous avez l’expérience pour nous aider à prioriser nos étapes pour que ce voyage regroupe nos envies.
Pour rappel proposition de l’agence: la havane, vinales, Trinidad, santa clara, cayo santa maria.
apparemment on nous conseil quand ^me de dormir à la havane le dernier jour ce que l’agence n’a pas prevu.

Il n’y a pas plus ni moins d’insécurité qu’ailleurs
Il y a des cas de personnes qui se sont fait voler leur papier et leur argent mais c’était avec des prostituées

J’ai trouvé le pays très sécurisant. J’ai beaucoup voyagé en Amérique du sud et dans certains pays d’Afrique , et à Cuba je me sentais vraiment en sécurité même la nuit . On a voyagé à deux ; un homme et une femme. On a pris les transports en commun et on a dormi chez l’habitant. On a fait la havane, vinales, trinidad, playa giron,santa clara et varadero. Je me sentais plus en sécurité là-bas que dans certaines villes de France. Par contre, faut juste faire attention aux petites arnaques qui sont mentionnées sur le site. Quand on est averti on ne se fait pas avoir…

Sujets suggérés

Services voyage