bonjour
je voudrais etre rassure pour mon voyage a dahab en septembre
car on lit tout et n importe quoi sur l egypte et la zone du sinai
donc je souhaiterais avoir un avis recent
merci d avance
bonjour
je voudrais etre rassure pour mon voyage a dahab en septembre
car on lit tout et n importe quoi sur l egypte et la zone du sinai
donc je souhaiterais avoir un avis recent
merci d avance
Bonjour à tous,
J’habite à Dahab depuis Janvier 2016.
Ici la situation est vraiment calme, on ne se sent pas en insécurité ou en menace perpétuelle. La classification comme une zone plus à riques n’est pas juste de la part des autorités étrangères et engendre des diffficultés pour le tourismes (spécialement pour les locaux dont le tourisme est la principal et parfois l’unique source de revenu).
Si vous souhaitez avoir des informations (logement; transport; situation; alimentation; centre de plongée…etc) ou toutes autres questions!
N’hésitez pas à me contacter en m’adressant vos questions c’est avec grand plaisir que j’essairai de vous aider au mieux!!
A bientôt en Mer Rouge.
Noémie.
Bonjour,
Il y a quatre ans nous sommes venues à Dahab en famille avec deux enfants 5ans et 3 ans. Nous etions au Swiss inn hotel, nous étions très content surtout de la restauration. Nous aimerions revenir au mois d avril et désirons changer d hôtel, nous hésitons entre le mirage ou le dar dahab. Nous serons 5, 3 enfants dont un bébé qui aura 9mois. Ce que nous cherchons avant tout propreté, une belle plage une bonne restauration et le calme. Pourriez-vous nous conseiller ce qui serais le meilleur pour nous. Merci
Bonjour,
Dar Dahab est un très bel endroit, mais ce sont des appartement pas un hôtel. Situé presque à la fin de Assala, il faut compter environ 20min à pied de lighthouse (là où il y a tous les restaurants et cafés).
L’immeuble est en première ligne sur la plage mais situé en direction des vents dominant du coup cela peut être un peu frais pour jouer sur la plage avec les enfants.
Mirage est situé à 2 minutes à pieds de lighthouse, c’est un lieu très correct, le staff y est très sympathique. Mais ce n’est pas le même standing que Swiss in ou Dar Dahab. C’est très bien mais plus simpliste.
Concernant le restaurant, la nourriture à Mirage est correct mais ce n’est pas le meilleur restaurant en ville. Mais le petit déjeuner est très copieux et bien.
Concernant vos attentes avez vous regardé Christina Hôtel, c’est un beau lieu qui peux correspondre à vos attentes.
J’espere vous avoir aidé, surtout si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me renvoyer un message.
A bientôt.
Noémie.
Un tout grand merci pour votre aide. J ai une meilleure idée pour faire mon choix. Je reviendrai vers vous pour d autres questions.
Bonne soiree
Najat
bonjour, je pratique l’apnée(entre 15 et 25m) et la photographie sous-marine en amateur.
J’ai plongé du côté de l’île de comino(MALTE), et de l’île de Madère et je me suis régalé(fonds rocheux et volcaniques, tunnels et tombants, quelques poissons.
J’ai une hesitation entre dahab et sharm el sheik depuis un bon moment mais je deteste les lieux surpeuplés, donc je ne sais pas quel endroit pourrait me convenir.
Quels sont les sites interessants pour pratiquer l’apnée et prendre de belles photos(faune et fonds marins)?
Merci par avance
patrice
Bonjour,
Je ne suis pas apnéiste, mais lors d’un séjour à Dahab nous avons fait une sortie en plongée bouteille au fameux site “ Blue Hole” et quelle ne fut pas notre surprise de rencontrer un plongeur déguisé en Spider Man chaussant une énorme palme à la Mermaid longeant une corde verticale à une profondeur de 10 m.
Bonjour Patrice,
Si vous n’aimez pas les endroits sur peuplés Dahab est fait pour vous.
C’est une petite ville vraiment sympathique et bien boheme et non pas comme Sharm qui est globalement une ville resort où tout ou presque est construit et lié au tourisme.
Dahab est plus dans l’espris d’un grand village ou les gens ont une vie normale et tout n’est pas relié, construit ou connecté au tourisme.
Concernant l’apnée il y a pas mal d’endroit sympa pour faire des fun dive et prendre des photos.
Par example dans la baie de lighthouse: Côté gauche de la baie c’est le reef et côté droit c’est une grande étendu d’herbes marines verte.
Il y a aussi le fameux blue hole 90m de fond, où beaucoup d’apnéiste viennent s’y entrainer pour la profondeur.
Mais aussi eel garden vraiment surper aussi pour la photo et d’autres spot églament.
Il est également possible d’aller pour quelques jours à Ras Abu Galum qui est à 20min de voiture de Dahab puis 5min de bateau. C’est une réserve naturelle ou rien n’est construit en dur, ce sont des sorte de paillote en bois sur la plage et la vie sous l’eau y est vraiment riche et préservée.
Voila j’espère vous avoir éclairé dans votre choix!
A bientot.
Noémie.
Bonjour Noémie, je me permet de vous répondre. Souhaitant me rendre dans la region du Sinaï a dahab en fin aout debut septembre, j aurais aimé savoir si la situation le gouvernement français déconseille fortement de si rendre sauf sharm qui ne m attire pas du tout. Avez vous des infos. Bien a vous
Carole