Une ptite question me taraude l’esprit.Jj’ai vu pas mal de posts sur le plaisir de rouler, marcher à proximité des alligators et en ai placé dans mon programme de visite dans les Everglades. Jamais lu quoique ce soit sur un risque potentiel de se faire croquer un bout de sa ptite personne qui m’est personnellement assez chère…Serais je la seule parano du forum ?
Merci à tous ceux qui ont vécu la chose de me dire si effectivement j’ai vu trop de films d’horreur dans ma tendre enfance ou si des consignes sont données au départ ou qu’ils gavent les bestioles avant l’ouverture du parc ou que sais je, quelquechose en tout cas qui pourrait me rassurer…
Merci (et le premier qui rigole…je donne son pseudo au premier croco que je vois !)
chakawette2
Et bien moi j’adore cette question qui m’a fait bien rire mais dont je me réjouis d’avoir la réponse car je pars fin mars prochain et ma gentille maman a eu exactement le même réflexe en disant que si je voulais aller visiter les Everglades, elle ne mettrait pas un pied hors de la voiture …
Finalement, et après de rudes négociations, nous ferons quand même le tour en tram pour être certaines de ne pas pas s’offrir le stress d’une rencontre dents de crocodile contre pieds fragiles au détour d’un sentier …
Je me pose donc les mêmes questions car s’ils ont l’air bien calmes et habitués à l’humain, proie pourtant facile, je me dis qu’il doit quand même y avoir un secret, un truc … Pourquoi les alli, crocos et autres seraient si amicaux en Floride ? Bon, on ne va quand même pas aller les caresser mais, passer devant leurs crocs me semble quand même risqué et si on même un fossé entre nous et eux dans les parcs, c’est qu’il y a une raison quand même …
Anonyme3
Merci Chakawette, je me sens tout de suite moins bête…!!
mayannick4
Au printemps dernier nous sommes allés en Louisiane et avons
beaucoup trainé dans les bayous, on risque effectivement de rencontrer des
alligators, il faut alors faire des détours. Il faut éviter le soir et des chemins sont interdits en période de
reproduction pour éviter les risques
Notre voyage s’est poursuivi en Floride et … les Everglades. Déception ! Autant la
nature est sauvage en Louisiane, autant elle est sacrément policée dans les
Everglades !!!
On se balade sur des passerelles au dessus des alligators, on parcourt des
routes très surélevées…
De plus, il faut savoir que l’alligator se nourrit la nuit,
peu de chance qu’on visite à cette heure
Enfin, nourrir n’importe quel animal est puni de 5000$ d’amende
assortis d’une peine de prison , cela limite l’attirance des bestiaux pour
les humains
Bien sur il ne faut pas se baigner dans les mares et les
étangs !!!
Anonyme5
J’ai cru voir sur u tube des videos où les vélos passaient à genre 2 mètres de la bestiasse, et que néni de la passerelle surélevée…Bon enfin, s’ils se nourrissent la nuit…encore qu’avec la chance qu’on a, on va tomber sur un boulimique qui mange AUSSI le jour…
Mais bon, je me dis que s’il y avait bcp d’accidents on entendrait parler non ?
Ou alors les routards croqués ne peuvent plus témoigner sur le forum…Je vais attendre encore quelques récits d’expérience pour définitivement choisir la formule de visite…
A très bientôt…
Anonyme6
C’est amusant cette peur de l’inconnu qui caractérise les voyageurs anxieux !
Bon, les méchants crocos dans les Everglades :
Nous avions stationné notre camping-car à 20 mètres d’un des nombreux lacs, c’était un endroit aménagé avec tables de pique-nique comme nous pouvons trouver dans nos forêts, mis à part qu’en supplément , il y avait un barbuc au sol à disposition.
Ne pas croire que les méchants crocos sont sortis de l’eau pour nous renifler les mollets pendant que nous prenions l’apéro !! non, non,non !
ils se faisaient tranquillement dorer la pilule sous le soleil tropical et au milieu du lac.
Après déjeuner, nous nous sommes rapprochés de la rive du lac pour les filmer,mais comme ils étaient top loin, en lançant des petits cailloux dans l’eau, cela a attiré leur attention, et ils se sont approchés du bord, mais vraiment très prêt du bord !!!
donc, en restant sur nos gardes ( c’est à dire, prêt à prendre ses jambes à son coup ! ), nous les avons filmés , et cela est un de nos meilleurs souvenirs des Everglades.
Good trip in the Sunshine State.
Anonyme7
Euh…merci Joeric, je crois qu’on va prendre le tram !!! Et encore je ne fais pas lire le post à mon mari qui ne ressemble en aucun point à Crocodile Dundee !
Merci à tous
Anonyme8
Je pense que je vais quand même tenter le trek en milieu hostile, ça me titille quand même bien…le tram moins. Surtout que notre anglais n’est pas mauvais mais pas non plus hyper “fluent”. On essaiera de bien comprendre au moins toutes les consignes qui sont données au départ.
Pour à la photo , là où tu seras surpris c’est quand tu vas remarquer qu’il a même les bottes en croco ! Mais là je sais pas si on va pouvoir payer l’amende qui va avec…
mayannick9
Peut être que çà peut rassurer un peu. Sur cette dernière année une seule personne s’est fait croquer dans les everglades, on en avait parlé sur ce forum:
Un conducteur de Captain Doug, qui contre toutes les lois, tendait de la nourriture aux alligators pour les attirer, l’un d’eux à pris le bras avec la bouffe. Pauvre Alligator, il a été euthanasié, il n’était pas responsable mais on ne lui a pas laissé pas l’occasion de recommencer
Donc on peut parler de risque zéro pour les touristes “basiques” comme nous tous
mayannick10
Tout à l’heure je regardais ma collection de Magnets sur mon frigo. Celui de Floride m’a rappelé cette conversation, je vous le fais partager
Deux têtes d’alligators au sourire carnassier émergent d’une mare et nous regardent méchamment
le texte qui accompagne: " come on in!!! The water’s fine!’
Donc les inquiétudes exprimées ici doivent être largement partagées
Anonyme11
Celui là il me le faut !! J’ai hâte d’y être rien que pour ça !
Bon les copains, on va arrêter de délirer sur les crocos parce que desfois qu’ils surfent sur le net, on pourrait les agacer et un croco agacé…ça court vite !
Avant de se faire bouffer par la bestias on pourrait déjà se faire censurer par un aigri qui pourrait dire “les forums c’est sérieux…”. Mais à noter que ma question de départ était bien fondée sur une anxiété toute légitime et partagée à ce que je vois avec certains…
Il faut dire que depuis le début que je prépare ce voyage en Floride, entre les 4853 commentaires sur les hôtels que j’ai lus, les 28000 simulations de location de voiture que j’ai faites, les 25 séances “jecomparelesbilletsdavion” et je m’e prends la tête parce que les prix sont montés, là je reprends mon souffle, …ça fait du bien de décompresser un peu et de délirer avec des routards qui sont bien sympas.
Promis, je me penche sur d’autres questions et vous questionne, oh, vous ma bible routardienne…
A+
mayannick12
C’est vrai qu’en général le forum Floride est sérieux
Mais sur le forum Etats unis il y a parfois des délires qui s’installent dans une conversation et qui déroutent les nouveaux arrivants. Mais comme c’est émaillé de renseignements super pointus çà passe toujours bien
On attend de pied ferme les prochaines questions pour y répondre sérieusement, juré promis!!!
rose1313
allez encore une question parce que c’est dimanche et qu’on se détend !
les crocos aiment nous croquer mais nous on aime manger du croco ??
vous avez déjà essayé ?
c’est légal d’en servir dans les restos ?
c’est bon ?
bon dimanche à tous les internautes
Anonyme14
Moi j ai mangé une sorte de saucisson de crodoRien d exceptionnel mais tres amusant quand vous annoncez a vos invités qu ils viennent de manger du croco !
mayannick15
Au printemps, nous avons vécu quelques jours dans une famille cajun en Louisiane. Nous avons eu droit, en diner de bienvenue à de l’alligator (attention ce sont des alligators, il n’y a pratiquement pas de crocos dans cette région (on se détend, mais çà n’empêche pas d’être précis scrogneugneu)
Il avait été acheté dans une ferme, découpé en dés et mariné puis revenu à la poele c’eait absolument succulent mais nous avons compris que c’était un plat de luxe, nos hôtes n’en ont pas mangé en nous disant qu’ils en avaient mangé à midi…
Heureusement que je sors de table, je crois que j’aurais ressenti une faim impérieuse rien que d’en parler!!!
Anonyme16
En lisant tous ses posts sur la sécurité dans les Everglades, je vois que certains confondent les crocodiles mangeur d’hommes du Nil et les petits alligators craintifs ( mais dont il faut quand même se méfier, je suis d’accord), tant que pour certains autres, Flipper le dauphin, c’est ressorti en DVD…