Sécurité en République Dominicaine et à Las Galleras ???

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Je compte partir avec ma famille en RD en février prochain: 3 enfants de 5,9 et 13 ans.
Nous comptons louer a las galleras et passer 3 jours dans la capital ( dont le 27 février jour du carnaval). Nous voyagerons en bus : est ce que c’est dangereux? Y a t’il vraiment de l’insécurité ?
Je connais les règles et les applique: nous voyageons en toute simplicité .
Sur le site gouv.fr, rien n’est rassurant, mais ça j’ai l’habitude voyageant beaucoup.je préfère donc m’adresser à vous qui vivez depuis longtemps dans ce coin. Cela me rassurerais car c’est la première fois que nous emmenons notre petite de 5 ans!
Merci de vos réponses.
Audrey

Hola,

Pas de souci si tu fais le transfer en bus. Prendre les précautions nécessaires, valises en vue et petits aussi.

Pour le carnaval, mon seul conseil est de ne pas s’installer sur l’avenue George Washington là où tu verras la foule surtout si tu y vas avec les petits. Les organisateurs offrent de places ou stand payés d’où tu pourras voir le carnaval en toute sécurité et dans un coin contrôlé.

Salut et n’hésite pas si tu as besoin d’autres infos.

Pablo

Est ce que je peux réserver des places pour le carnaval, et où. Par internet? Ou faut il attendre d’être à saint domingue et dans ce cas là, où dois je m’adresser?Merci.
Audrey

Hola Audrey,

Sincèrement je n’ai aucune idée où est-ce qu’on achète les places. Je crois qu’il faudrait se rendre à l’avenue George Washington le jour avant pour demander les prix et formalités pour avoir les places.

Pas compliqué si tu viens à la zone coloniale et que tu te loges là-bas pour passer le jour avant et demander l’info.

Salut,

Pablo

Bonjour,

Je reviens de 2 semaines à Las Galeras. Il n’y a rien à craindre que se soit sur Las Galeras ou autre, quand tu auras passé les vendeurs de souvenirs proche de la plage :-), les personnes sont très sympathiques et n’insitent pas pour vendre.

Concernant ton déplacement dans la capital, je te conseille plutôt de prendre un guide, c est ce que nous avons fait et ça nous a coûté 60€ par adultes et 30€ par enfants, pour la visite de la cathédrale, panthéon, l alcazar colon, forteresse ozama, faro a colon, los tres ojos et trajet A/R las galeras saint domingue et le repas du midi.

le guide est sur santa barbara (samana) et il parle français et fait tout pour rendre agréable l’excursion.

Il n’y a pas de pb en Rep Dom à partir du moment où l’on vit “simplement”.
Pour le carnaval à St Domingue ce qui est bien c’est qu’il regroupe les meilleurs groupes de chaque ville.
J’y vais seule avec mes 3 enfants depuis lgtps (6, 10 et 12 ans) et je vais tjrs au début du défilé (en fait je remonte les groupes jusqu’au départ).
Les gens sont tjrs ravis et disponibles pour prendre des photos avec les enfants dans le calme et la gentillesse.

N’hésitez pas à me contacter pour d’autres renseignements familiaux !
Je travaille sur la capitale mais j’habite à Punta Rucia (nord-est proche d’Haïti)

bon voyage !!!

Sujets suggérés

Services voyage