Je suis toute nouvelle sur le forum et envisage de faire un périple de trois mois en camping-car, périple qui débutera par l’Italie du Nord et ses lacs.
Au niveau sécurité, plusieurs personnes m’ont déjà déconseillé de partir seule en Italie parce-qu’il y aurait, très souvent, des attaques sur les campings car.
Je voulais savoir si certain(es) d’entre vous avaient déjà ressenti ou vécu cette insécurité et si cette région peut être visité sans crainte de se faire dévaliser à tout bout de champs.
Mille mercis de vos réponses par avance.
Lisa
le_surzurois2
Bonjour à tous,
Sur ce Forum il me semble qu’il y a un sujet sur “Femme Seule en Camping Car”
Peut-être à consulter et participer pour avoir de plus grandes chances de réponse
Bon Séjour en Italie du Nord
soleilen623
Bonsoir,
Nous avons fait les lacs il y a deux ans, sans aucun soucis,
en dormant toujours hors des campings, mais souvent sur les
places, et les parking de cimetière. Ils sont sereins.
Certains Italiens nous ont même proposé de l’eau .
Amicalement patrick.
lisa294
Merci beaucoup de votre réponse Patrick !
anon685562395
Oui il faut se garer gratuitement sur les parkings de cimetière, certains parkings aménagés de ville ou de village, ou bien sur des aires naturelles de ferme-auberge ou de campings aménagés payants. Jamais “en sauvage”.
Anonyme6
Oui il faut se garer gratuitement sur les parkings de cimetière
et oui surtout que les voisins ne vous dérangerons pas . ils reposent en paix.
allez juste une véritée , je crois qu’il ne faut pas ce prendre la tête partir en camping car n’ai pas plus dangereux que de se balader a pieds la nuit dans des grandes villes en france ou ailleurs , il faut se garer de façons a ne pas géner qui que se soit et assez disctretement sans pourtant être planquer derriére un mur par expl. nous il y a lontgemps " année 1986" ont est allez dans le sud de la france , et avons dormi sur un parking de surpermaché , tout au fond pour pas être trop a la vue . et ben toutes la nuit des voitures passait et appelle de phares par ci appelle de phares par là , ma femme avait les chocottes , alors elle me reveil ,ont n’a observer et qu’es que c’était … un lieu de rendez vous de Pu…es alors pas de quoi ce faire des frayeurs . et au petit matin les gens du supermarché qui arrivait pour travailler .
en restant prudent quand même il faut vivre en camping car comme pour la vie de tout les jours. bonne journée lisa 29
lisa297
Merci de votre réponse qui me rassure bien ! Je vous souhaite de belles vacances d’été si vous partez.