Tout d’abord, je vous prie de m’excuser car j’ai vu que c’était une question récurrente, et j’ai bien peur de faire le message de trop… Mais voilà. Je sais que cela m’aidera !
Je prévois de faire un long voyage cet été de la Serbie jusqu’à Istanbul, dans l’idéal. Mais les mises en garde et l’air inquiet à répétition de ma famille me font douter. Tous me disent qu’Istanbul est une ville où le risque d’attentat est très élevé, surtout l’été.
Je pense m’y rendre cet été 2019, probablement mi-août… Est-ce que vous pensez qu’il y a un danger à y aller?
Alors… Je sais bien que la France, Paris, Berlin, sont aussi des lieux sujets à attentat, mais évidemment, la proximité avec la Syrie et le PKK changent un peu la donne…
Je vous remercie beaucoup de vos conseils.
En espérant n’énerver personne !
A bientôt.
ibrahim09132
Bonjour,
Je m’appelle İbrahim, je travaille dans un cabinet de conseil à Istanbul. Vous ferez bien de visiter une des plus belles villes du monde. Vous pouvez être sûr de la bienveillance du peuple turc et je peux vous rassurer qu’il n’y a plus de problème au sujet de sécurité.
Dernièrement, si vous souhaitez en visiter toujours, j’aimerai vous aider pour votre vacances pour trouver les hôtels au meilleur prix etc. Je vous souhaite une bonne soirée!
sirkeci3
Je me sens davantage en sécurité à Istanbul, et dans toute la Turquie qu’à Paris.
silkroad4
Bonsoir
Il n’y a plus de problème d’insécurité à Istanbul.Partez tranquille.
Ceci dit ,les fous se baladent partout,aucun pays n’est épargné…
Moi aussi je me sens plus à l’aise et en sécurité en Turquie que dans mon pays.
Bon séjour, vous reviendrez enchanté.
mickiewicz5
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
bunol6
hola vrai, je vais depuis 5 ans en Turquie, et surtout istanbul, j’y ai mes amis, je m’y ballade sans probleme.
les turcs sont gentils, toujours pret a rendre service.
je suis tombee amoureuse d’istanbul, chaque fois que j’y vais je decouvre toujours quelque chose.
C’est vraiment une ville a ne pas manquer, il faut juste se mettre dans la peau d’une turque hihi! je ris car plusieurs fois au bazard, on m’a prise pour une turc, et je le vois comme un honneur et que mon insertion, pour paraitre turc est reussit.
Et puis si on ajoute un petit tesekkur ederim, cela leur fait plaisir c’est juste merci.
il y a la police qui se promene pour proteger et l’armee, et je m’y suis sentit tres sure
eraya07
qui vous avez dit qu’Istanbul est une ville où le risque d’attentat est très élevé ? xD
vous regardez la télé bcp bcp…
sneige8
Bonsoir, juste pour vous dire que je suis de Serbie également et que j’étais à Istanbul fin septembre 10 jours… Aucun problème, en sécurité même à 02h00 du matin quand on rentre dormir (2 filles seules). Nous étions tellement bien, que nous allons en août 12 nuits à Alanya et 2 nuits à Istanbul au retour