Sécurité, vols, agression au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

Nous partons du 03/12 au 17/12 avec mon chéri au sandos caracol à playa del carmen, enfin riveira maya…

J’avoue avoir un peu peur ! Ma paranoia vient de tout ce que j’entends autour de moi, la drogue dans les valises, les vols dans les hôtels et les agressions…

J’adore le Mexique et suis passionnée d’art pré-colombienne, toutefois mon angoisse me pousse aujourd’hui à écrire ce post.

Qui connait le sandos caracol ? Merci de m’apporter plus de précisions quant à la sécurité dans cet hôtel ainsi que les chmabres. J’ai lu sur tripadvisor qu’un touriste s’était tout fait volé argent, papier, portable… Les employés de l’hôtel ont il acces au coffre ?

Comment se comporte généralement la police et la population vis à vis des touristes ?

Merci d’avance pour vos réponses

Si vous écoutez tout ce qui se raconte sur ce site, vous ne pouvez pas faire autrement que de partir en vacances à Palavas les Flots ou mieux rester enfermé chez vous.

Rassurez-vous le Mexique est un pays moderne, surtout dans le Yucatan

colonie touristique américaine par excellence, vous y serez en sécurité totale, et vous ne prenez pas plus de risques que sur la Costa Brava en Espagne ou la Cote d’Azur en France.Evidemment là où il y a des rassemblements humains

importants, vous ne pouvez empécher les pickpockets, la fauche et petits incidents, rares malgré tout, la police est partout, le touriste américain est roi et il faut le protéger.Vous prenez simplement les précautions habituelles comme partout.

Personnellement, j’habite non loin et je suis très souvent au Mexique et dans toutes les régions depuis une trentaine d’années, sans avoir connu le moindre incident en matière de sécurité .Pas de paranoia inutile et bon voyage.

Merci pour ce retour rapide… Avec tout ce qu’il se passe autour de moi j’avoue céder facilement à la peur. Mon chéri pense comme vous, tout est bon à prendre il faut simplement rester prudent.

Pour ce qui est des vacances à Palavas les Flots, euh non merci…

Ceci dit, quelqu’un a t il des infos sur le sandos caracol et son personnel ?

Merci

Bonjour,

Que ce soit au sandos ou dans les autres hotels de la riviera Maya, le personnel est bien souvent d´origine Maya en provenance du Chaipas,ou du Tabasco. Il sont payées au salaire minimum et ont le sourire sur le visage toute la journée d´avoir la chance de travailler dignement. “Voler” n´est pas dans leur concept de vie…dans 99% des cas, le vol se passe entre “touristes” et est aussi fréquent comme le précise tonton christobal que dans les autres lieux touristiques de la planète.

Petite annecdote: si vous laissez un pourboire autre que sur le lieu indiqué pour la femme de ménage, vous verrez qu´il ne bougera pas de place.

Helene et Victor

Sujets suggérés

Services voyage