J’aimerais me rendre en famille dans le Bade-Wurtemberg cet été, début juillet plus précisément (2 semaines).
Personne n’a de boule de cristal mais y a-t-il eu une communication sur ce que pourraient être les conditions de séjour d’une famille française du fait de la Covid19 cet été?
Je ne trouve pas de plan de déconfinement, d’objectif de date etc.
Vos infos et avis m’aideront!
Merci
Frab
brunehild2
Bonsoir ,
je vis en Allemagne depuis qq années en Baden Württemberg. Les allemands sont sévères concernant le Covid et les mesures sanitaires. Je vous conseille de repousser votre voyage sauf si vous êtes vaccinés ou si vous avez eu la maladie.
cordialement
mathilde
frab3
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Si tout va bien, les adultes de la famille seront vaccinés! Cependant, pour plus de séreinité, nous avons fait le choix de loger en France, en espérant pouvoir faire de nombreuses visites de l’autre côté de la frontière.
Cordialement
Frab
sanek4
Bonjour,
Avez-vous été en allemagne début juillet? Pouvez-vous m’indiquer comment s’est passé le passage de la frontière? Je suis comme vous et je trouve de tout sur internet, même le forum de la diplomatie…
Merci à vous.
fanzi5
Bonjour,
Le 16/07/2021, nous sommes allés par la route en Allemagne, et quand nous avons passé la frontière au niveau du Rhin entre l’Alsace et la Forêt Noire, nous n’avons eu aucun contrôle coté français ni coté allemand.
Le 18/07/2021, nous avons repassé la frontière au niveau du Rhin entre Fibourg et Mulhouse et il n’y avait aucun contrôle non plus.
Nous avions nos pass sanitaires et un test pcr pour notre enfant… En Allemagne on ne nous a jamais demandé ces documents.
Par contre en Allemagne quand nous allions dans les restaurants et les sites de visite, ils nous présentaient leur QR CODE et nous demandaient de le scanner avec nos tel mobiles et ça n’a jamais marché, donc ils nous demandaient à chaque fois de renseigner leur document papier avec notre nom, prénom et adresse et nationalité. c’était toujours accepté.
brunehild6
Bonjour
c est exact, pas de contrôle aux frontières. En baden Württemberg les chiffres sont assez bons donc vous pouvez aller au resto sans pb. Dans certaines régions les schnelltests " sont obligatoires pour manger au restaurant si vous n êtes pas vaccinés. Le Schnelltest ce n est pas le test PCR mais juste un test rapide qui prend 5 min. Un y a des stations de dépistage de partout dans les villes.
voila. J habite en Allemagne depuis longtemps, je suis françaises. La vaccination n est pas encore obligatoire