Nous envisageons de partir 1 semaine au mois de juin en Sicile avec mon homme (et sans les enfants ! ;-)).
Nous adorons faire des randonnées nature et des treks, un peu moins les visites de monuments …
Que pouvez-vous me conseiller ? Nous sommes fans de volcans, donc évidemment nous ferions l’Etna ou le Stromboli (voire les 2 ?), et sinon quoi d’autres ?
dans une semaine, je vous suggère de consacrer une partie seulement de l’île de Sicile.
Etna et le Stromboli sont à l’est de la Sicile, puis en plus de ces deux merveilles à visiter, je vous recommande aussi les Gorges de l’Alcantara, Cava Grande del Cassibile, Vendicari, les lacs de Marinello, piscina di Venere … et bien plus encore!
Ensuite, un exemple d’une voie peut être:
Arrivée à l’aéroport de Catane;
2 nuits à Catane à visiter l’Etna et Gorges de l’Alcantara;
2 nuit visite à Milazzo et Capo Milazzo piscine de Vénere (trekking) et la réserve naturelle des lacs de Marinello;
1 nuit excursion volcan Stromboli;
2 nuits à Syracuse pour visiter la ville et la réserve Cassibile.
départ de l’aéroport de Catane.
Une autre idée serait de consacrer plus de temps aux îles Eoliennes également visiter l’île de Vulcano et ne pas aller à Syracuse.
vous devez faire un choix!
Avez-vous vu les liens des avions? Voir aussi les liens vers l’aéroport de Comiso.
Giuseppe
Anonyme3
Nous en sommes encore au tout début donc, à suivre …
enitram4
Du coté de Syracuse vous avez la réserve de Vendicari, les Nécropoles de Pantalica (bcp de balades ), Cavagrande di Cassibile.Bonnes vacances