Je pars pour 25 jours au départ de Marrakech, seule (mon fiancé doit me rejoindre au bout de mes 15 jours), le départ est prévu fin septembre. Je connais un peu Marrakech et je n’ai pas l’intention d’y faire de vieux os.
Je voudrais bien faire un périple, mais je ne sais pas par ou commencer. J’ai lu beaucoup de choses, mais nous sommes un peu perdus.
Est ce qu’il est mieux de partir sur Taroudant puis vers Sidi Ifni, et retour à Marrakech pour finir le séjour Ou partir vers Ouarzazate et faire une boucle ??
Est ce que partir seule en voiture n’est pas trop “chaud” ? J’ai l’habitude de conduire mais pas au maroc, avec ce que cela peut donner au niveau de la qualité des routes, crevaisons etc…
Nous sommes preneur de vos conseils, expériences. Pour information je ne suis pas sportive donc pas l’intention de faire des trecks. Je veux decouvrir le maroc un peu plus profond
Dites moi franchement ce que vous en pensez, mon fiancé veut bien me laisser faire ce périple mais il veut savoir dans quoi je m’embarque. Je suis plutôt attirée par l’architecture, et le quotidien des habitants, les belles vues
Merci d’avance et bonnes vacances
camb712
en voiture de location : je laisse aux habitués des circuits en voiture vous répondre, moi je suis bus et taxis collectifs
architecture, les gens …
connaissez vous les autres villes impériales du Maroc ?
je pense à Fes où vous pourriez faire de belles découvertes.
d’abord à Fes même, et ensuite autour de Fes : par exemple Séfrou (quasiment aucun touriste), très sympa,
de Fes, vous passez par Rabat pour revenir, et vous serez gâtée par cette ville capitale très agréable. une jolie médina, un centre ville moderne et cool, et le chellah, antiquités romaines et ruines islamiques, ensemble magnifique
revenue à Marrakech, il ya de belles balades à faire autour, sans (ou presque sans, quand j’y suis allée l’an dernier, il n’y en avait pas) : Ijoukak et les potiers, Tichdouine et les sources, Essaouira ensuite (là y’a des touristes, mais ça vaut le coup) ou El jadida en venant de Rabat.
les gens : selon les hébergements que vous choisirez, vous les rencontrerez. Les transports en commun sont aussi des lieux de contacts. ensuite tout dépend de son attitude, de la chance aussi …
J’ai déjà fait Fes, Meknes, Sefrou, Ifrane, Rabat (vite fait) et Casa (vite fait aussi). Je ne suis pas contre l’idée d’y retourner mais là c’est vrai que descendre me semblait sympa (je peux changer mon fusil d’épaule, vu que je commence juste à préparer)
Je vais aller faire un saut sur votre blog pour voir.
Concernant les hébergements, je vais me laisser guider au grè de mes rencontres ou pas, et au pire j’ai le Lonely & le Routard.
J’aimerai m’en prendre “plein les yeux” et plein le coeur aussi…
Bonne après midi béatrice
camb714
oui bien sur, si tu connais deja, faut aller voir ailleurs …
hannahteruel5
Vous avez eu des réponses pour le circuit , par Béatrice , de bons conseils .
cevi dit je vais au Maroc depuis longtemps , seule et je loue une voiture . Je ne veux plus circuler dans Marrakech donc je le fais amener par le loueur à la sortie de la ville .
Pour le reste , il m’est arrivé de crever et il n’y a eu aucun problème , j’ai eu de l’aide à chaque fois . Seul problème , étant sur une route très paumée une fois j’ai dû attendre longtemps que quelqu’un passe mais le premier camion s’est arrêté .
'Sur la qualité des routes tout dépend , petite route de montagne , route de plaine, circuit passant ou non . Une fois sortie des villes il n’y a tout de même pas de grosse circulation . Pour ma part je be conduis pas de nuit , je préfère , animaux, vélos ont sait jamais , mais pour le reste j’ai circulé du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest et je suis une conductrice “moyenne”
pour votre périple , indiquez nous vos goûts .
moi j’aime bien Taroudant en passant par le Tizi’N’Test , ensuite Tafraoute superbe paysage , ensuite descente sur Tiznit , Sidi Ifni par la petite route côtière et retour .
Bonne préparation,
Hannah
opalinefr6
Merci beaucoup hanna, je vais regarder votre route. Vous louez chez qui vous ??
Merci encore
hannahteruel7
Je loue avec Medloc , vous les contacter par mail ils vous envoie un devis et vous payer à la livraison . Plusieurs d’entre nous louons avec eux sur ce forum . Tres serviable , ils peuvent venir vous chercher à l’aéroport et vous sortir de la ville , où vous amener la voiture a l’hôtel .
'La caution n’est pas débitée , juste une empreinte .
Je vous souhaite un bon séjour au Maroc , je reste à votre disposition si vous avez d’autre questions .
bonne route .
Hannah
opalinefr8
Bonjour Hannah et Beatrice (et les autres)
je je pense pencher vers le périple taroudant jusqu’à sidi infi et retour sur Marrakech
merci pour le tuyau médloc
avez vous des tuyaux sur les logements sur la route ??
De plus j’aimerai apporter des affaires scolaires et des vêtements.
Est ce que quelqu’un a les coordonnées d’une asso ou peut être d’une école ??
merci de votre aide
bon week end à tous
anon813174229
Bonjour
Il y a des centaines d’hébergements à tous les prix , consultez les forums, les guides papier genre “routard” et/ou “lonely planet” , inutile de réserver ,le Maroc est vide
Par exemple, testé et approuvé :
Taroudant … hotel Mini Atlas , Dar Dzhara
Tiznit … hotel touristes, hotel de Paris
Aglou, hotel Aglou beach
Mirleft hotel Abertih (petit , réserver au moins la veille)
2/3 hotels moyens sur la plage de Legzira
Sidi Ifni Hotel Bellevue l’ancienne référence Suerta loca est en train de sombrer
Palmeraie de Tighmert , plein de maisons d’hotes
proche de Guelmin bonnes chambres d’hotes au camping la vallée à Abaynou, et au camping Sabra à Laqsabi (route de la plage blanche)
anon8131742210
""De plus j’aimerai apporter des affaires scolaires et des vêtements. “”
évitez de vous charger !
si vous ne connaissez pas personnelement des familles dans le besoin , il est inutile de procéder à des distributions non controlées, il y a énormément de détournements !!
Quand aux fournitures scolaires , il existe sur place une petite industrie et un commerce qu’il est inutile de mettre en péril.
Dépensez sur place , dans des petites structures locales, ne ménagez pas vos pourboires, et vous ferez vivre des familles, sans assistance à court terme !
Ne pas tomber dans l’excès inverse en rétribuant un renseignement, 10m d’accompagnement , ou une photo.
opalinefr11
Bonjour Poulet citron
merci pour cette super liste… Pas fan des maisons d’hôtes mais à tester surtout si il n’y a que cela.
Vous avez l’air de bien connaître le trajet que je veux prendre, d’autres tuyaux ou conseils à me donner ??
Merci pour votre aide
opalinefr12
Ok merci pour vos conseils avisés je suis preneuse
hannahteruel13
Pour Tafraoute j’aime beaucoup l’hôtel les arganiers , a 3 kms de Tafraout , c’est la vallée des Almenn’ 20€ la demi pension , mhajid le gérant très sympa et te donneras plein de tuyaux .
pour Tiznit je descend à l’hôtel de Paris , 13€ la single , bien placé et de la place pour se garer .
Sidi Ifni je vais trouver le nom , il y a un hôtel sympa directement sur la plage , surannée mais j’aime bien , 14€ la single . Suerta Loca j’évite aussi , ce n’est plus comme avant , mais la bouffe est bonne .
Dans tous les hôtels cités wifi dans les chambres .
a +
hannah
anon8131742214
““Pas fan des maisons d’hôtes””
peut etre par méconnaissance , ces petites auberges sont un moyen très sympa pour visiter le Maroc
camb7115
@hannah : l’hotel tout en bas ? (il donne bien directement sur la plage) : ait baamrane ?
il est bien situé mais je ne l’ai pas trouvé terrible (enfin si c’est celui là) très humide et pas tres clean
Celui là à Sidi Ifni … j’y suis rentré , pour voir , j’ai trouvé plutot glauque, avec ses ampoules de 40w pleines de chiures de mouches, on n’y voyait rien , je suis reparti m’installer au Bellevue, au moins on voit clair , le personnel est accueillant et le resto autrement plus correct que le Suerta loca, en chute libre,
camb7117
je confirme … pas très sympa. je n’y suis restée qu’une nuit …
hannahteruel18
C’est bien celui la , mais j’ai bien précisé " charme surannée" …Il faut aller voir les chambres , il y en a une au fond , peinte en blanc , salle de bain avec bonne douche , j’y suis passée plus de 4/5 fois , je prends toujours celle ci et j’aime m’endormir avec le bruit de la mer . Pas sale , j’avoue que j’ai du mal avec la crasse . C’est peut être la chambre pour " femme seule " la seule propre …
Ensuite je mange en ville , la prochaine fois j’essaierais Bellevue .
camb7119
j’y suis passée alors que tout le coin était noyé dans le brouillard, du coup tout était poisseux , c’était infernal. la chambre solo avec vue sur la mer, mais pas clean non. les draps oui, propres.
mais je ne m’y suis pas sente bien du tout. les murs étaient clairement abimés par l’humidité.
j’essaierais aussi bellevue une prochaine fois (je pensais que c’était bien plus cher …)
hannahteruel20
sous le brouillard , l’horreur .
Moi j’ai toujours eu un grand soleil , ça change la donne , j’ai pu faire de super coucher de soleil depuis la chambre , et observer tranquillement les oiseaux , il y a des ibis chauves qui viennent jusqu’à Sidi Ifni .
le lit double , bonne literie , et un bon éclairage , je n’ai même pas eu à mettre la lampe que je trimballais partout en raison de mon pb de vue . Donc je commence à croire que j’ai eu la seule chambre clean de l’hôtel , il est vrai que j’en ai vu une ou deux qui ne m’inspirait pas trop’.
La wifi fonctionne hyper bien .
La première fois c’était en 2006 , a l’époque il y avait un vieux monsieur adorable qui faisait l’accueil .
comme quoi on a des ressentis différents .
camb7121
c’est sur …
zouzou3422
je pars fin février à Marrakech pour 10 jours, je voudrais me rendre à Zagora par la route (location voiture) mais je veux à tout prix éviter les trajets en montagne avec virage et altitude (phobie), pouvez-vous me donner des renseignements sur cette route. merci d’avance
anon8131742223
En faisant 500 km de plus soit plus de 8 h , en passant par Agadir , vous éviterez le Tzi n’ Tichka
hannahteruel24
Apres Agadir direction Taroudant c’est plat , mais ensuite vous passerez par Taliouine qui est tout de même à plus de 1500 m d’altitude .
On ne peut pas raser les montagnes .
Avez vous une carte du Maroc ? Ca vous donnerait une idée des routes à prendre , leurs altitudes , les virages .
zouzou3425
en fait, je veux faire une boucle marrakech, zagora, guelmim, agadir, essouira, marrakech
hannahteruel26
Dans ce dans le sens indique , pour aller à Zagora vous devrez passer par le TichKa , si vous êtes phobique de la montagne il vaut mieux oublier’.
Sinon’Marrakech , Agadir ( en passant par l’autoroute) Guelminn pas de problème …c’est plat .