Séjour 15 jours en Albanie

Forum Albanie

Bonjour,

nous partons du 1er au 15 août en Albanie (3 adultes + 1 enfant de 7 ans).
Nous attérissons à Tirana, puis location de voiture.

Nous descendons à Vlore du 1er au 10 aout à l’hotel new york puis nous remontons 5 jours à Tirana à l’hôtel Mondial.

Pourriez vous nous conseiller pour les lieux (monuments, parcs à voir), les plages à privilégier ?
Tout autre conseil sera le bienvenu aussi.

Les photos nous font grande envie… on a hâte de découvrir ce joli pays.

Merci par avance pour vos contributions.

bonjour , dans le sud je vous conseille d aller voir la ville de Saranda qui géographiquement ressemble a Monaco j ai bien dit géographiquement qui est très sympa a visiter puis pas loin de la le site immense archeologique de Buntrint, et juste avant les page de Ksamil mais qui risque d avoir du monde a cette periode, vers tirana le château musée de Kruja situé dans une ville en altidute très très jolie environ 1.60 euro l entrée puis dans la ville de Lezhë le musée du hero Skanderbeg ainsi que la coté et ses plage très jolies ,il y quelques photos que j ai mis sur le site

je vous souhaite un bon voyage et peut etre qui sait on se croisera moi j’y serai du 28 juillet au 30 aout a Durres plage

j ai oublié a ne pas manquer prenez le télépherique de tirana qui vous menera dans un parc dans la montagne super sympa er ca vous rafraichira aussi car tirana c très étouffant en plein été ,emporter toujours de l eau avec vous .
comme vous allez aussi en voiture soyez prudent le code la route la bas c plutôt pour faire joli encore a tirana ca va sauf les rond point priorité au premier engagé le cédez le passage et juste la pour le décor ,mais en quelques minutes on s y fait aucune inquietude a avoir

bonjour,Un grand merci pour vos conseils dont nous ferons bon usage.
Bon séjour à vous aussi.

Si vous dites que Saranda ressemble à Monaco cela ne va pas inciter les routards à y aller!!

uuuuuuuuuuh!!! j ai bien dit géographiquement et j avais insisté sur cela mais vous n avez pas compris ce que je voulais dire c que c une petite ville au bord de la mer entourée de colline ou sont batit les habitations comme au rocher ou montent et descendent les rues , moi je suis pas un routard mais je suis déjà allé plusieurs fois et je vois pas pourquoi les routards n y passeraient pas qu est qu il a de mal que j ai dit , fallait peut etre dire que ca ressemblait a un ghetto??? (ce qui n est pas du tout le cas) , bon je poste deux photos que j ai faite sur le petit port (attendre la validation pour les visualiser)

ah ok c’est mieux ainsiau cas ou vous ne saurie pas
MONACO est interdit aux routards le simple fait d’arriver abec un dac à dos est impossible vous faites reperer par la video surveillance
C’est pour çà que j’ai reagi ainsi
mais je sai que l’Albanie est un pays authentique loin du fric des pays priviligies aux valeurs attificielles

Tout à fait d’accord avec les idées d’itinéraire proposées précédemment.
Puisque vous serez sur Vlora et qu’en effet Saranda et ses alentours (Butrint, Ksamil, le château Lekursi en haut de la ville avec des couchers de soleil époustouflants, l’œil bleu) vous sont conseillés, ne manquez pas les villages sur la route qui relie ces deux villes. Dhermi en premier lieu, et sa plage des Drymades en contrebas, Himara (avec possibilité de déjeuner sur le front de mer), Borsh (et ses chutes d’eau). Cette route, qui prend du temps car c’est montagneux est assez nouvelle, et les paysages sont sans aucun doute les plus beaux du pays.
A seulement une heure et demi (en minibus) de Saranda vous pouvez montez aller voir Gjirokastra et sa vieille ville tout en pierre…
Vlora en soi est assez décevant pour être franc…Tout comme Tirana ne mérite pas 5 jours de visite, mais Kruja qui est à côté est, comme cela a été dit magnifique. Vous y trouverez les deux musées les plus entretenus du pays, celui de Skanderberg (dont le mausolée est toutefois à Lezha) et celui ethnographique Toptani
Le nord est immanquable, vous pourrez voir en un jour Shkodra (montez sur le chateau Rozafa pour sa vue et sa légende…) et Lezha, pour finir par loin sur les plages de Velipoja et/ou Shengjin, les plus belles du nord. Et évidemment le lac Koman et le parc de Teth, mais là ça prend du temps, l’organisation que cela requiert est proportionnel à la majestuosité des paysages.
Visiblement l’Ouest ne fait pas partie de votre plan mais si vous en avez l’occasion passez par Korça et Pogradec.

Bon séjour à vous,

Samir

Bonjour,

Merci merci pour vos infos et suggestions !!!
Nous restons 5 jours à Tirana car nous y retrouvons un couple d’amis (une de mes anciennes élèves car je suis prof) qui ont leur famille à Tirana et qui seront aussi là bas en même temps que nous. Nous en profiterons pour visiter les alentours avec eux.

ENCHANTES !!!Notre séjour s’est passe à merveille, les gens sont adorables, nous y avons découvert un pays avec une mer magnifique. nous avons séjourné à l’hôtel new york à VLore très bien bons apport qualité prix : piscine très bien, plage privée, resto super. ns avons visite saranda et buntrit magnifiques.

Les routes sont parfois difficiles (trous, piétons, vaches, mulets…) mais avec de l’attention pas de prb.

Tirana ne vaut pas 5 jours de visite, 3 Suffisent, ns étions a l’hôtel mondial, Trs bien, petites scinde sur le toit mais très bien, bien située car pas loin du block 10 mn environ à pied.
musée d’histoire bien avec quelques commentaires en français.

tt cela en plus pas cher, ns mangions souvenT du poisson frais, vin ou bière pr moins de 10 Euros par personne.

les albanais sont très sympathiques et accueillants, ns y retournerons.

Sujets suggérés

Services voyage