j’aimerai vos conseils pour l’organisation de notre séjour à San Francisco.
Je ne sais pas trop comment m’y prendre. Je ne me rends pas compte des distances et combien de temps est nécessaire sur chaque lieu.
Nous atterrissons à l’aéroport à 17h le jeudi 30 mars et repartons en avion vers Las Vegas le dimanche 2 avril à 17h.
Nous avons réservé l’hôtel au travelodge by the bay, 1450 Lombard street.
Nous avons deux enfants de 7 et 10 ans qui seront en trotinnette.
Je pense réserver la visite d’alcatraz pour le samedi 1er avril à 9h10 (il reste des places pour le moment).
Avec le décalage horaire, à mon avis, nous serons levés très tôt les premiers jours.
Par contre, le jour de notre arrivée, j’ai bien peur que nous soyons très très fatigués, le soir. (Quand nous sommes allés à New York, le 1er soir, nous sommes allés vite nous coucher).
Les incontournables : Cable Car, Golden Gate Bridge, coït tower, Fisherman’s wharf… (?)
Quels quartiers voir? Dans quel ordre ?
Je vous remercie de votre aide !
Virginie
hiacinthe2
Bonsoir Virginie,
Les distances à pied, vous pouvez les voir en cliquant sur le logo correspondant quand vous utilisez google maps. Par exemple, du Golden Gate Bridge à Fisherman’s Wharf, google maps m’indique à peu près 1 h 15 de marche.
Nous avons parcouru ce chemin avec nos enfants en faisant un crochet au “Palace of Fine Arts”.
Comme lieux touristiques “incontournables”, je rajouterai :
le Golden Gate Park ;
le quartier Haight Ashbury et ses maisons colorées ;
Alamo Square et ses maisons victoriennes (les “Painted ladies” que vous voyez en carte postale) ;
Chinatown ;
la partie de Lombard Street qui est en lacets ;
Mission District et ses peintures murales.
Attention avec les trotinettes ! Il y a des rues très pentues.
Regroupez vos visites par zones géographiques.
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick3
Bien que ça ne fasse pas parti des incontournables, peut être profiter,lors du passage à china town, d’un petit détour au wells fargo museum (ouvert seulement en semaine, gratuit)
C’est génial pour les enfants, on y comprend le fonctionnement du télégraphe, on découvre ce qu’était le transport de l’or et les attaques des bandits de grand chemin et surtout on peut monter dans un simulateur de diligence ( aie! Qu’est ce que c’était inconfortable!).
Une heure bien sympathique.
Pour la trottinette, ce sera parfait en bord de mer et sur market street. Ailleurs ce sera plus délicat.
Mais il faut en profiter car tes enfants ne pourront plus en faire dans quelques années puisque la ville de Sf a légiféré. Plus de trottinette sur les trottoirs pour les personnes de plus de 13 ans!
monique954
Bonjour, je reste aussi uniquement 2 jours à san Francisco. la visite d’Alcatraz est elle un incontournnable ou pas ?
drouot5
je vais regulierement a SF et je viens d faire cette visite ,j’ai trouvé cela super,interressant et avec une super vue sur la ville ,il faissait tres beau et apaissant apres la ville
c’est tres specifique,les quartiers chinois,japonais,italiens c’est bien mais ce n’est pas exceptionnel surtout si vous avez deja voyager dans ces pays
monique956
avez vosiu reserver votre ferry de France ?
mayannick7
Alcatraz est vraiment interessant mais il ne faut pas perdre de vue que ça prend une grosse demi journée. Lorsque l’on n’a que deux jours à consacrer à SF et qu’on ne connait pas cette ville c’est vraiment chronophage.
Il faut réserver très longtemps à l’avance. Je crois que la réservation ouvre 90 j à l’avance et certains horaires partent dès le premier jour
drouot8
nous avions reservé par internet une semaine avant mais c’etait en semaine hors vacances
et nous preferions tot le matin plus facile avec le decalage
monique959
vous avez réservé sur quel site ?
drouot10
sur leur site si je me souviens bien,j’ai du imprimer la reservation pour l’acces au bateau
J’ai réservé sur le site alcatrazceuises, c’est assez simple. 3 semaines avant, il restait pas mal de places, certes hors haute saison. J’ai pris la visite de 9h, avec le décalage horaire on sera levés.
Pour notre programme, je ne suis pas encore fixée.
Je pensais le 1er jour, nous diriger vers Fisherman Wharf, puis aller voir la rue Lombard Street. Se promener sur telegraph Hill, redescendre vers China Town, jeter un œil au musée Wells Fargo.
j’aimerais aussi me balader dans le quartier Mission. Ces peintures murales ont l’air magnifiques.
Le 2ime jour au matin nous allons sur l’île d’alcatraz. À être dans le coin, je me suis dit qu’on en profiterai aussi pour voir le golden gate bridge. Puis pourquoi pas redescendre vers le golden park et haight ashbury.
Tout cela n’est-il pas trop ?
comment se déplacer entre chaque point de visite ? À quel moment prendre le câble car ? Est-il intéressant de prendre le pass Muni 3 jours ( à 30$/personne).
Nous pourrons profiter également le 3ieme jour car nous décollons qu’à 17h.
Le jour d’arrivée, je n’y compte pas trop, à cause de la fatigue.
Merci pour vos remarques.
virginie
monique9513
merci J e sus allée sur le site et visiblement il n’y a déja plus de place dans plsu de 5 mois. c’est normal ?
mayannick14
Comme je l’avais indiqué dans cette conversation, la réservation ouvre 90 jours à l’avance. Ce n’est pas qu’il ny a plus de place mais qu’il n’y en a pas encore de reservables
mayannick15
Le pass 3 jours coutant 32$ et un trajet en cable car 7$, celui ci est vite amorti. Pour savoir quand prendre le ca le car c’est fonction du lieu de logement et… de la queue pour le prendre.
Plus sympa que le metro sur market street, il y a le tram historique.
Faire un tour dans le quartier de mission uniquement pour les murals c’est dommage. Ne pas rater la petite mission san Francisco, qui a donné son nom à la ville, plus vieille batisse de SF, son petit cimetière attenant et la basilique en style hispanique plus recente, puis la 25th street où l’on se trouve plongés en amerique centrale moins clean que les rues des murals mais beaucoup plus instructif!
vivire16
Le quartier Mission : j’ai parlé des peintures murales pour faire court et parceque j’avais les photos en tête. En effet, j’ai bien envie de visiter ce quartier, c’est l’ambiance surtout qui m’a attirée. Tu dis donc qu’il y a la petite mission à visiter et la 25th street ? Crois-tu que nous pouvons faire ca en fin de 1ère journée ? Oû un autre moment est-il mieux?
je demandais pour le pass car j’ai l’impression qu’en se déplaçant de quartier en quartier, au final on va beaucoup marcher. C’est évident que les enfants et nous mêmes, préférerons le câble car à un autre moyen de transport.
merci pour les conseils !
monique9517
merci j’ai reflechi après
vivire18
Bonjour !
Pouvez-vous me dire quel est le meilleur moyen de se rendre de l’aéroport à l’hôtel ?
le pass Muni comprend-t-il’ce trajet ?
comment fonctionne-t-il ? Par jour calendaire ou par rapport à l’heure à laquelle on l’active ?
ou s’achete-t-il ?
merci pour vos réponses !
mayannick19
Tout depend où se situe lhotel!
Imaginons le dans down town.
Il faudra prendre le BART à l’aéroport. Ce moyen de transport ne depend pas du muni donc faut le payer en plus du passport muni.
Le passport muni de 3 jours est valable à partir du premier voyage. Que ce voyage commence à 7h ou à 23h la première journée se terminera à 23h59!
vivire20
Salut Mayannick,
nous prendrons donc le muni à partir du lendemain. Nous en profiterons jusqu’à notre départ. L’hôtel veut bien
nous garder les bagages.
le 1er jour nous prendrons le Bart de l’aéroport à l’hôtel, rue Lombard Street. On ne fera certainement pas le tour de la ville apres la fatigue du voyage et du décalage horaire.
Merci pour ta réponse.
mayannick21
Pour aller jusqu’à un hotel sur Lombard street, il ne faudra pas être trop chargé!
Le BART longe market street et les arrêts sont très éloignés de Lombard street.
Il faudra faire des repérages sur google map, option transports en commun, pour connaitre la station la plus adaptée pour attraper un bus.
hiacinthe22
Bonjour ViviRe,
Pour certains quartiers éloignés, c’est pratique d’utiliser la voiture. C’est ce que nous avons fait l’été dernier quand nous sommes retournés à San Francisco, et nous sommes allés à Mission District en voiture. Juste un conseil : ne rien laisser à l’intérieur.
Bon week-end !
Hiacinthe
vivire23
Salut à tous !
je suis bloquée a l’aéroport de San Francisco pour 3 heures (a priori des travaux sur des pist s d’atterrissage)
je vais prendre un peu de temps pour vous faire un retour de notre séjour à SF qui se termine…
vivire24
À l’arrivée nous avons finalement pris un taxi qui revenait au même prix que les transports en commun comme nous sommes 4. (Sans valises à trimbaler et déposés devant la porte).
l’equipage de l’a380 très très sympa : les enfants sont allés dans le cockpit et se sont assis à la place des pilotes.
vivire25
1er jour :
rue en zigzag. Nous sommes descendus jusqu’au terminus pour acheter les pas muni. Les enfants ont adoré le cable car : mieux qu’un manège !!
chinatown, musée wells Fargo (très typique sur la ruée vers l’or), little Italy (cathédrale sur le square), coit tower et une crêpe au pier 39.
extenuant !
vivire26
2ieme jour :
visite d’alcatraz réservée pour 9h. C’était très bien. Une vue sur San Francisco depuis l’île, superbe avec un beau soleil. Les enfants ont beaucoup aimé la prison. Ils s’y sont crus. Un prisonnier était la pour dédicacer sur son livre.
ensuite nous avons mangé à Fisherman Wharf. Très animé, des spectacles de rue. Touristique mais sympa.
puis nous diplômes allés faire de la trottinette sur le Golden Gate Bridge. Magnifique !!
Nous avons fini la
balade jusqu’à la Marina.
pleins de monde qui faisait des barbecues. Cool !
les enfants se sont endormis en rentrant à l’hôtel, sans manger.
mayannick27
Il y a quelques années j’avais écrit ici que SF était une ville ludique pour les enfants… tu confirmes!
Ravie que le musée Wells fargo ait plu à tous.
Bonne continuation
drouot28
vous avez voyagé avec quelle compagnie aerienne?
super sympa avec les enfants,vous avez demande la visite de la cabine de pilotage?