Séjour 3 jours à Pâques à Vienne

Forum Vienne

Bonjour,
Nous projetons de partir en famille (adultes et “jeunes adultes”) passer le WE de Pâques à Vienne. Nous comptons louer un appartement pour ce séjour car cela nous permet de passer plus de temps ensemble et c’est plus convivial que l’hôtel à notre goût !
Ma question est donc la suivante : quel quartier devons nous choisir… Nous aimons marcher, mais aimons aussi être proches des centres animés !

Merci de vos avis qui m’aideront à sélectionner quelques lieux…

Bonne soirée

Valevi

Le weekend de Pacques vous aurez du mal à trouver des supermarchés ouverts (pratiquement les seuls d’une certaine dimension sont à la gare de l’ouest et à Praterstern (et là parfois une heure de queue). Il vous faudra acheter tout le nécessaire (sauf le pain - pas mal de boulangeries ouvrent le dimanche, mais pas sur non plus pour pacques) samedi avant 18h - ce qui fera encore une longue queue et des étagères vides). Lundi de pacques est férié aussi d’ailleurs (magasins fermés, musées ouverts). Donc pas la meilleure idée à mon avis.
Si vous y tenez vraiment cherchez au moins à etre TRES prets d’une station de métro - pas forcément celles au-delà du Danube. Les lignes 1-4 vont au centre, mais pas la six. Le métro fonctionnera toute la nuit du vendredi au samedi, du samedi au dimanche et du dimanche au lundi parce que férié.

Bonjour,
le système est similaire à celui de Paris: en forme d´escargot. Vous avez le centre historique de Vienne au milieu, c´est le 1er (le plus cher). Donc si vous choisissez autour, ce sera du 2ème jusqu´au 9ème. Voici quelques sites que nous recommandons: www.wienprivat.at ou www.apartment.at ou aussi www.interhome.fr/autriche .
si vous avez besoin de documents de la ville, n´hésitez pas nous écrire à vacances@austria.info pour vous préparer.

bonne fin de journée
Natalie de l´office National Autrichien de Tourisme

Sujets suggérés

Services voyage