Séjour 6 jours - 4 nuits fin janvier en famille

Forum New York

Bonjour,

Nous partons via mon CE du 24 au 29 janvier en famille (2 adultes, 2 ados 15 et 13 ans), séjour qui s’es décidé il y a 48 heures après le désistement d’autres salariés :slight_smile:

Je sais que ce n’est pas la saison idéale compte tenu des températures ! mais bon pas le choix des dates via le CE :).

Je me permets pour les connaisseurs de poser plusieurs questions, car cela sera une grande première pour nous tous :slight_smile:

• Doit t’on se couvrir comme si on partait au ski ? vêtements et chaussures ?
  • Vu que cela sera la période des soldes, des magasins phares à nous conseiller pour l’achat notamment de vêtements/baskets (surtout pour les ados) ?
  • Est ce indispensable ou recommandé d’acheter les CITYPASS 6 attractions (109/pers) et METROCARD (33 euros/pers), prix proposés par mon CE.
  • Nous logerons au Doubletree By Hilton New York Times Square West, des idées d’itinéraire pour une petite famille pour voir un max de choses.
  • D’autres conseils ou astuces pour un séjour inoubliable pour petits et grands ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Equipez vous pour le froid mais gardez en tête que les vêtements que vous porterez se doivent d’être confortables et facilement amovibles.
En effet, s’il fait froid dehors, les intérieurs sont comparativement surchauffés.

Je ne sais pas à quelle période de soldes vous faites référence.
Il n’y a pas de période de soldes à NY comme en France.

Non! le Citypass n’a rien d’obligatoire.
Ce pass ne se légitime que si vous faites les activités qui le composent.
Toutes peuvent ne pas vous intéresser.
Etablissez la liste de vos envies et comparez avec l’offre.
Il n’est pas nécessaire de faire pour faire en essayant d’amortir une somme dépensée alors que dans le fond l’envie ou le plaisir ne sont pas au rendez-vous.

La metrocard ne peut être achetée à l’avance. Elle vous reviendra effectivement à 33$ avec le support inclus mais ce n’est qu’une fois rendu à la première station de métro que vous en ferez l’acquisition.

Votre séjour, comme toute organisation de C.E est court.
Puisque vous ne connaissez pas NY restez-en aux incontournables en adaptant les heures de visite à la météo.

Si vos jeunes apprécient le street art, sans avoir à sortir de Manhattan, tout en découvrant les quartiers “basiques” voici quelques adresses qui pourraient leur plaire, Bushwick, Williamsburg et Astoria me semblant trop excentrés pour s’intégrer à votre séjour.
Dans le LES et à Little Italy se trouvent les 100 Gates et le projet Lisa qui sont plaisants et restent sur des secteurs dits “incontournables”.

Aller chez Ellen’s stardust une fois parce que le concept est unique mais ne restez pas confinés à Times square.

Le 26 et le 27 ne faites pas le Lower Manhattan qui risquent d’être morts et ne cherchez pas davantage à visiter les halls des buildings de midtown (Chrysler, Ford Foundation, News, etc…) lces mêmes jours.
Réservez le WE aux Villages, à Brooklyn, à Harlem et à Central Park.

Faites le Lower Manhattan (Civic Center, site du 9/11, Financial district avec Wall St, Battery Park et Battery Park City le 25 ou le 28.
L’autre jour (25 ou 28) devra être consacré à Midtown avec toutes les offres dans la limite de votre énergie et de ce que la météo vous permet.

Si vous envisagez un gospel le dimanche matin, soit vous allez à un office à 8 h à Harlem, soit vous vous dirigez vers la Times square Church au coin de la 51st St et de Broadway à 10 h.

Milles mercis pour cette réponse rapide et ultra complète.

Pour en revenir sur les soldes, c’est indiqué sur le descriptif fourni par mon CE ! je demanderai des détails.Vu que je ne connais rien de NY, je vais étudier bien votre réponse avec une carte pour “décrypter” et voir notamment avec mon mari les incontournables que nous souhaitons faire, les ados ne sont pas mis au parfum puisque c’est le kdo mis sous le sapin :stuck_out_tongue:

Nous arrivons le 24 vers 16h et repartons le 28 à 21h30.
Nous avons d’inclus un tour panoramique en autocar de 2h.

Pour des journées complètes et profiter un max, il faut démarrer à quelle heure (ouverture des centres d’intérêt à quelle heure ?)

Peut t’on circuler en métro même en soirée sans souci ou vous nous conseillez plutôt pour le dîner de trouver de quoi se restaurer autour de notre hôtel Doubletree By Hilton New York Times Square West ?

Merci de prendre le temps de me répondre pour commencer à mettre en place ce séjour :slight_smile:

Pour ce qui concerne l’heure de démarrage, comme le décalage horaire va vous contraindre à un réveil précoce, je dirais que le plus tôt est le mieux en considérant aussi qu’il fera nuit.
Ceratins secteurs méritent d’être vus au calme du petit matin, comme Times Square, ou, observer le lever du soleil depuis le pont de Brooklyn, peut aussi être intéressant.

Même si un site que vous désirez visiter n’ouve pas trop tôt, il peut être anticipé par une découverte pédestre de ses proches environs pour optimiser vos promenades en extérieur.
Par exemple, si vous désirez visiter le MET ou l’AMNH qui se trouvent en bord de Central Park, sachant que ça n’ouvre pas avant 10 h, vous pouvez vous y rendre en traversant Central Paejk pour une déambulation découverte qui vous mène au musée.

Le métro est hyper sûr. N’hésitez pas à l’emprunter le soir même tard si vous n’êtes pas recrus de fatigue.

Le soir de l’arrivée, vous ne ferez rien d’autre que découvrir la démesure de votre secteur d’hébergement.
Le dernier jour ne sera exploitable que jusqu’à 16 h 30 / 17 h grand max, selon l’organisation de votre CE.

Merci beaucoup pour vos informations réellement précieuses pour les novices que nous sommes :slight_smile:

Pour des ados, quel musée pensez vous le mieux adapté ? le musée histoire naturelle ? car vu toutes les options de visite, je pense qu’on ira à un seul musée, sauf si la météo n’est pas clémente.

Est t’il vrai qu’il est intéressant de faire des achats vestimentaires ? si oui à quel endroit ?

Pour les restos, des adresses typiques en plus du ellen’s stardust à nous recommander ?

Milles mercis encore pour votre dispo !

L’intrepid Museum, l’AMNH, Mme Tussauds peuvent plaire à des ados.

A part Century 21 qui est une solderie permanente avec des collections passées, vous allez vite découvrir que le shopping est très peu intéressant à NYC comparé aux bonnes affaires que l’on peut faire en France en direct ou sur le net.
Si vous voulez faire su shopping, faites-le à la nuit tombée
Il y a bien sûr le secteur de Times square (avec peu d’intérêt et cher) , celui de la 5th Ave, la 34th avec le grand magasin Macy’s et le Manhattan Mall proche, Union Square et Broadway surtout dans le quartier de Soho.
Ces grandes références du shopping ne sont que des repères parce que Manhattan est un centre commercial à ciel ouvert.

Puisque vous serez avec des ados, voici une liste d’adresses de restaurants qui pourraient leur plaire.
Sur place, vous improviserez aussi, mais comme votre séjour est court essayez de cibler l’originalité à défaut d’avoir la gastronomie.

Allez avec vos jeunes au View qui est un bar tournant en hauteur qui accepte les mineurs.
Il se trouve à Times square à l’hôtel Marriott.

Bonjour

Merci beaucoup Sourisgrise, vos réponses sont une mine d’informations :slight_smile:

Question budget restos, auriez vous une idée de l’enveloppe à prévoir pour 2 adultes, 2 ados sachant que le pdj est inclus dans notre séjour ?

Bonne journée à vous.

Même si cela peut vous paraître énorme, je pense qu’entre l’en-cas de midi et le repas du soir, si vous avez des ados normaux, c’est à dire des “ogres en pleine mutation”, je pense que 40 $ par jour et par personne devraient répondre aux besoins de tous.
Si c’est moins, tant mieux, mais selon les extras ou les adresses de diners, ce peut être plus.
N’oubliez pas que tout prix affiché sur un menu doit être majoré de 25 % entre la taxe locale et le tip “obligatoire”.

A propos de shopping, voici un article tout frais qui devrait vous éclairer.

Génial, super article :slight_smile: merci beaucoup.

Le 26 janvier 2019, si l’occasion est opportune, allez à Central Park pour profiter des animations gratuites mises en place de 11 h à 15 h : Winter Jam.

Super merci, une activité de plus à intégrer dans notre périple :slight_smile:

pour le repas de midi… allez au fast food classique…
dans les 10 15 $ par personne ou dans les deli… c’est au poid…
et vous mangerez plus équilibré …
là faudra compter entre 15 et 20…

le soir les vrais resto… là attention effectivement faut rajoutez la tva et le pourboire;.
25 à 30% de plus que prévu…
et comptez mini 30 $… voir 50…
ny est une ville chére…

Bonsoir,
POur la demande en lligne des ETSA, pouvez vous me confirmer bien l’adresse à utiliser et que le montant est de 14 dollars/personne ?
Merci d’avance.

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

C’est bon!

Bonsoir Sourisgrise :slight_smile:
Nous voilà à J-2 de notre séjour tant attendu.
Je me permets de vous soumettre notre programme, même s’il n’est pas entièrement finalisé.
Qu’en pensez-vous, réalisable ?
Merci de votre retour.
JEUDI 24 JANVIER
Arrivée vers 18 h à l’hôtel
Petit tour à TIME SQUARE
Resto : HARD ROCK CAFE ?VENDREDI 25 JANVIER
BATTERY PARK (embarcadère) : Le ferry Statue de la Liberté/Ellis Island ou 2h de croisière 9/11 Memorial & Museum
WALL STREET
BROOKLIN BRIDGE
Mairie City Hall
LITTLE ITALY
CHINATOWN
Resto : ELLEN STARDUST DINER SAMEDI 26 JANVIER
Musée Natural History
Century 21 magasin
Ballade dans Central Park
5th avenue
Resto : The View (Marriott)DIMANCHE 27 JANVIERMacys
l’observatoire de l’Empire State Building
grand central terminale (gare)
BASILICA SAINT PATRICK
M&M world
APPLE
l’observatoire Top Of The Rock du Rockefeller Center EN SOIREE
Resto : ? LUNDI 28 JANVIER
A pied par la HIGH LINE (40 minutes à pied), on rejoint
CHELSEA market
FLATIRON BUILDING
WHASHINGTON SQUARE PARK
Retour vers 17 h sur l’hôtel

Demain matin, je reprendrai votre projet qui se déroulera en partie dans une ambiance glaciale.
Il faudra en tenir compte pour ajuster le planning.
Dans le cadre de cette lecture rapide, il y aura des aménagements que je vous suggèrerai.

Milles mercis pour votre réponse si rapide et votre disponibilité.

En relisant vos différents posts, je me demande s’il sera possible d’inclure une messe dimanche matin comme vous nous l’avez conseillé, mais je ne sais combien dure l’office ?

Pour les tenues, nous serons bien couverts, en espérant que cela sera suffisant !

Je n’ai pas inclus Harlem, à voir si possible lundi AM avant le retour vers 17 sur l’hôtel ?

Au plaisir de vous lire.

Ah, devons nous réserver de France les restos comme le ELLEN STARDUST ou LE MARRIOTT ?
Merci pour la réponse.

Aucun des deux ne se réserve du moins si je consièdère que vous désirez n’aller qu’au View Lounge et pas au restaurant qui lui est gastronomique et nécessite une réservation.

Dimanche, vous aurez le temps de vous rendre à la Times square Church pour un gospel.
Le service commence à 10h.
L’église se trouve au coin de Broadway et de la 51st donc dans votre secteur de visites matinales.

Saint Patrick est une cathédrale, pas une basilique ! :slight_smile:

Pour le reste, let’s go!
Vous verrez comment vous gèrerez le froid et les pauses en intérieur entre visites et shopping.

Bon voyage et même si c’est court essayez d’en profiter au mieux.

Pour une soirée, n’oubliez pas que vous serez en pleine Broadway Week et que les comédies musicales sont vendues sur le principe de deux places au prix d’une.

Voyez si vous ne pourriez pas profiter gartuitement de l’une de ces animations à Bryant Park

Frost Festival.

Bonjour SourieGrise :slight_smile:

Merci pour tous vos précieux conseils.

Pourriez vous me préciser la durée de la messe ?

Ah oui cathétrale :)Je suis aussi preneuse d’autres idées resto, sympa, convivial et idéal famille et groupe.

Ah oui, pensez vous que le lundi AM, on puisse aller faire un tour sur Harlem, si oui visiter quoi ? avec un retour prévu aux alentours de 17 h sur l’hôtel DOUBLETREE.

Merci.

Messe = 2 h mais si vous montez au balcon, vous pouvez partir au bout de une heure.

Restau familial : Carmine’s.

Voici des plans de suggestions de promenades.
Vous trouverez aussi des idées ICI avec des plans de circulation pour chaque quartier y compris Harlem.

N’oubliez pas cette offre !

Super ! et pour ma dernière question, vous pensez que c’est réalisable de passer un peu de temps l’après midi du lundi en partant du whashington madison park sur Harlem ?

Vous verrez bien!
Je vous ai mis en lien un ou des parcours possibles pour une introduction à Harlem.
Si vous en avez le temps et l’énergie, à vous d’en décider sur place.
Allez-y en métro!

En fouillant un peu, j’ai trouvé l’idée du Roosevelt island tramway.

Qu’en pensez vous, En prenant ce tram, que pouvons nous faire et quel temps devons compter. J’envisage cette activité en partant du square madison park (et non washington) le lundi AM pour terminer notre séjour.

Le tram se prend à l’intersection de la 2nd Ave entre les 59th et 60 th St.
Il y a des départs toutes les 10 minutes à peu près (entre 7 et 15mn selon l’heure de pointe ou pas) et la traversée ne dure que quelques minutes.
Une fois sur l’île de Roosevelt Island, vous pourrez rentrer en métro par la ligne F.
Celle -ci se prend à 200 à droite du tram.

Ok top, y a t’il des trucs sympa à faire sur l’Ile ?

Vous pouvez en faire le tour dans un bus rouge gratuit.
Il me semble que c’est la formule la plus traisonnable en hiver.
Sinon, il y a le nouvel ensemble architectural qui se trouve au sud de l’île avec en pointe le Smallpox Hospital et le Four Freedoms Park.

Ah oui top comme idée :slight_smile:
Merci énormément de votre disponibilité !
J’ai pu réaliser mon programme notamment grâce à votre aide :slight_smile:

Aucun souci ce d’autant qu’il y a un peu le feu au lac ! :smiley:
Profitez-en et, surtout, j’espère que la météo hivernale ne viendra pas gripper ce rêve.

A priori, un 1er groupe a visité la semaine dernière NY et a dit que c’était supportable, pourtant nous venons du sud :stuck_out_tongue: … espérons que nos couches de vêtements seront suffisantes pour supporter les températures new-yorkaises.Si vous avez d’autres idées de resto ou d’activités, je suis preneuse, nous partons demain matin et décollons de Paris vers 13h.

Merci encore !

Laissez-vous influencer par le contexte pour vous faire plaisir, en terme de restaurant.
Si vous aviez eu une envie de restaurant avec une thématique particulière, j’aurais pu essayer de vous guider mais me mettre à votre place est impossible.

Vous ne restez pas assez longtemps pour mourir de faim sans solution anticipée ! :smiley:

A NY, ce n’est pas la température basse qui est à craindre mais le vent qui pourrait l’accompagner.
En une semaine, tout peu basculer dans un sens ou l’autre.

Vu que nous sommes avec 2 enfants, 2 ados, on laisse tomber le resto romantique :stuck_out_tongue: , plutôt thématique sympa, convivial qui peut plaire aux djeun’s :POui le vent ça nous parle aussi, ici c’est le mistral, et quand ça souffle ça décoiffe et ça fait vite redescendre les températures, ce qui est le cas en ce moment.

Thématique : Jekyll & Hide

ou

Ninja Castle.

Sujets suggérés

Services voyage