Séjour 6 jours Sicile

Forum Sicile

Voici mon itinéraire, quand pensez vous ?Merci

Palerme
1er jour mercredi
Visite de palerme
Nuit à palerme
2ème jour
Visite érice
Voir La Scala dei Turchi falaise de calcaire qui plonge dans la mer.
Elle est située à 13kms d’Agrigente, à Realmonte exactement.
Voir la vallée des temples en fin de jour
Nuit agrigento
3ème jour
Direction Piazza amerina
Visite région de ragusa, sicli ,modica.
Puis direction Syracuse
Nuit à Syracuse
4ejour samedis
Départ pour le mont Etna
Nuit au refuge sapienza
Visite du mont Etna
5emjour dimanche
Direction catane
Visite de catane
Nuit à catane
6 me jour lundi
Catane
Avion fin de matiné

Qu’en pensez vous, trop ambitieux ?
Oubli ?
Je précise que nous somme un couples seul.
Merci

bonjour Daflor,

les 2 et 3émes jour chargés par rapport au 4éme où il n’y a rien

si vous voulez voir Erice, il vous faudra peut-être y aller la 1ére nuit et laisser Palerme, ou Palerme et laisser Erice le 2éme jour
le 3éme jour: Agrigente, Piazza, Syracuse
en sachant que Ragusa-Scicli-Modica il faut son temps
4éme -Noto (2h maxi pour les pressés)- Catania avec un arrivée au moins vers 10h avec son marché aux poissons Piazza Duomo… - Sapienza
5éme - Etna - Taormina
6éme : Taormina 1 h pour l’aéroport
et apprécier Taormina le soir et le matin

voilà, bonne semaine

Bonjour et merci pour votre réponse. Ben en fait je rajoute tous les jours donc à un moment j’ai bien senti que sa déraper.Vous me dite 4 em rien, en fait je voulais partir samedi matin vers l’Etna , faire la visite et rester sur place au refuge sapienza , y a t’il un intérêt à rester à cet hotel ? Vous me rajouter Taormine alors que je ne l’avait pas noter.
En fait j’arrive mercredi fin de matinée a palerme. Donc je compter rester l,apm a palerme et en partir direction érice le jeudi matin.vous pensez que le jeudi je ne peut pas rallier érice ,le visiter et descendre a agrigento pour voir la vallée des temple en fin de journée ?
Ensuite le vendredi en allant sur Syracuse est il possible d’enchaîner piazza, modica ,ragusa,scicli ? Quitte à arriver en fin d’apm à Syracuse ?
Ensuite samedi matin visiter Syracuse ,ortygie , et faire route vers catane., nuit à catane, dimanche matin excursion à l’Etna , re nuit à catane . Départ lundi fin de mâtiné . Qu’en pensez vous, on me dit que Syracuse se visite vite , pas trop intéressant , vrai ?
Merci

Bonjour ,

effectivement , ca va pas trainer , votre sejour !!
Taormine est vraiment á Voir , effectivement ,
et Noto , pour qqu’un qui aime l’architecture et les pierres , il faut plus que deux heures …calolu , qui connait bien mieux que moi la Sicile , n’en dira sans doute pas différemmment …
a chaqu’un sa maniere de voyager , j’etais comme Vous lors de mon premier voyage en Sicile , á tout vouloir voir .
je me suis la mort ds l’âme , décidé á ne visiter qu’une moitié de l’île en une semaine …
l’année d’apres , l’autre moitié … en dix jours …
et cela fait juste la quatrieme fois que j’y etais , et aujourd’hui , et il y a tjrs de quoi voir !!
take it easy , rien que de discuter avec les siciliens , ca prend du temps , mais c’est une vraie partie de la Sicile que Vous occultez avec votre programme de super heros .
je suis sur que Vous y reviendrez .

et bonjour Greencard,
le problème est qu’on lit sur du papier donc, tout est possible, et tout comme vous la 1ére fois à grande vitesse
je ne la connais pas + que vous sinon moins, tjrs 4 séjours d’1 semaine, mais lorsque l’on galère sur les pitites routes on s’en souvient (d’accord pas trop dégourdi), et il m’en manque, manque snif
pour Noto, bien précisé pour gens pressés
au fait, comment va bébé ?wouahwouahgrrr

et pour Darflor,

regarder bien les kms et rajouté du temps

pour Agrigente .xxx… Syracuse impossible (Piazza Armerina demande du temps)
pour l’Etna, dormir à Sapienza une fois l’avoir fait, est une perte de temps
Syracuse m’a plu, fait l’a.m Ortygie, le matin Archéologie

bonne préparation

je ne vois pas mon 2éme msge et vous

Bonjour et merci pour vos réponse. Ben je suis complètement perdu. Je n’avait pas vu les temps de parcours , qui a cause de petite route sont long. Ensuite finalement d’arriver à palerme et de repartir de catane n’est pas une super idée. Donc ben. Je ne sais plus que faire. Si vous avez une idée de parcour. Arriver mercredi fin de matinée à palerme. Nous voulons donner un coup d’œil a palerme l’apm . Et départ le lundi vers midi de catane. Pour le reste je sais plus. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci.

Bonjour Daflor

je pense que là ça va coller, pratiquement tout sur grands axes

1- Palerme nuit
2- Erice-Agrigente (à voir de voir si possible arrêt Segeste ou Scala)
3- Visite temples - Piazza par Enna- retour direction Catane (A19)- Syracuse nuit
visite le soir Ortygie
4- visite archéologie - direction Catane en 1er Piazza Duomo - nuit
5- Etna - Taormina nuit
6- départ

pour Erice, montez avec les cabines, et faites au moins le tour extérieur pour la vue magnifique (îles, salines)

simplement sucré Ragusa-Modica-Scicli, la prochaine fois

bon w.end

rebole,
vous ai répondu on attend encore si s’affiche

Bonjour et merci d’avance. Grace a vous je vois un peu plus clair. Votre parcour et pas mal, peut être même zapper Syracuse, à faire une prochaine fois avec la région de ragusa ? Et donc faire
1er jour. Mercredi
Palerme
Nuit à palerme
2ème. Jeudi
Erice
Nuit à erice
3ème vendredi
Agrigento valle des temples.
Nuit à agrigento
4 em samedi
Piazza armerina
Nuit à piazza armerina ou catane
5e dimanche
Catane
Nuit à catane
Départ.
Je vais le faire cool. Qu’en pensez vous ?

Je fais le haut.Palerme nuit
Cefalu et environ visite
Cefalu nuit
Taro mine visite
Taormine nuit
Syracuse et ortigye visite
Syracuse nuit
Excursion Etna
Apm retour à catane
Catane nuit
Lundi départ
Commentaire svp ?

il n’y a pas de petites routes su votre itinéraire des autoroutes ou des routes nationales larges , même la montée sur l’etna est plutot large pour une route de montagn

Bonsoir,

carrément, le ratissage

j’en reviens à mon 1er message, supprimer Palerme trop juste, pour moi (la prochaine fois)

1. erice visite et nuit
  2. Agrigente - temples et nuit
  3. Piazza - Syracuse nuit
  4. catane nuit
  5. Etna-Taormina nuit
  6. départ

et Giorgio a confirmé mes dires, grands axes donc

et la prochaine fois, Catane-Palerme
je vois que vous êtes dans les BdR, Ryanair fait les 2 aéroports les lundi et vendredi à des prix des fois très intéressants

n’hésitez pas

Merçredi apm arriver palerme
Apm visite palerme ou visite Cefalu et environ ,çastelbuono …
Fin d’apm route vers catane
Nuit à catane
Jeudi ragusa et environ
Nuit à catane
Vendredi
Etna puis taormine
Nuit catane
Samedi
visite catane
Nuit catane
Dimanche matin direction Syracuse
Journée à Syracuse et ortygie
Retour à catane nuit à catane
Lundi midi départ
Cela me plait bien, on reste dormir à catane cela évite de bouger les bagages ,chercher le nouvel hotel ect ect.
Juste le début soit on part direct ,on passe par Cefalu, avant de descendre sur catane ,soit on donne un coup d’œil a palerme et après route vers catane.
De l’autre coter, erice et autre j’ai peur de perdre beaucoup de temps sur les trajets.alors que la a part le premier jour 200 km pour rejoindre catane après c’est cool, taormine 50, Syracuse 60, ragusa 100 et beaucoup de grand axe.
et rester dans le même hotel c’est car même pas mal.
Voilà.

Bonjour Daflor,
pour “justifier” votre arrivée sur Palerme
a.m. nuit Palerme matinée Palerme
je vous recommanderai sur le chemin pour Catania, l’arrêt à Piazza au lieu de Cefalù
voilà

Salut attention l’etna est en pleine activité et je ne sais pas si les agences vont t’emmener sur le sommet. A voir

Dommage de ne pas s’arrêter au moins une demie journée á cefalu , le village est tres beau ,
va vriament falloir revenir …

Sujets suggérés

Services voyage