Bonsoir Sourisgrise
Merci pour ces précieuses informations, effectivement pour le match la question ne se pose plus
Si vous le permettez je souhaiterai avoir votre avis sur “notre programme de visite” qui bien entendu sera variable en fonction des aléas et de la méteo …
Mardi 12 arrivée a JFK 20h30.
Pour le coup rien de prévu, a part rejoindre notre hotel qui m’a lair assez sympathique …
Mercredi 13/02
RDV avec une guide de New York off road, 10 h00 au “stumptown coffee roasters” désolé je n avais pas précisé l adresse et je me rends compte qu 'il y en a plusieurs sur NY tout comme “magnolia bakery”
c’est effectivement au 8th St tout près de Washington Square durée de la visite environ 2h à 2h30 pour Greenwich village et Soho…puis direction chelsea market pour le repas c’est noté
et ensuite découverte de la high line et de l’Hudson river jusqu’a 14 North moore tribeca pour “l immeuble des ghostbusters” les enfants sont fans nous aussi dailleurs (au cas ou cela ne serait pas inclus dans la visite guidée du matin)
Je pense que nous risquons d’être levés tot avec le décalage du coup que pourrait on faire avant le rdv de 10h ?
Jeudi 14/02
découverte de Wall street, et merci de me l avoir rappeler j avais completement oublie Bowling green jusqu 'a 10h (avec certainement encore un réveil dès les premiers rayons de soleil enfin ca c’est que j espere !)
direction battery Park découverte : Ellis island et Liberty Island…
et nous souhaiterions bien terminer cette journée par un A/R en ferry vers Staten island histoire d avoir un autre angle de vue…pour le repas je n ai pas encore regardé je suis preneuse si vous avez une bonne adresse
Vendredi 15/02
l’idee de cette journée est de faire la découverte de l’ ESB + grand central +times square …se ballader a Times square / Broadway pour M&M’s World en autre et autres attractions qui pourraient plaire aux enfants, et se diriger du coté de flatiron et madison square park repas chez SHAKE SHACK et le soir refaire l’ESB de nuit…
Samedi 16/02
je ne sais pas encore dans quel ordre …
nous souhaiterions faire le AMNH, ballade en vélo a Central park ainsi que le ZOO (clin d’oeil au dessin animé Madagascar regardé encore cet après midi) ainsique le télépherique Roosevelt island …et enfin peut etre TOR si cela ne fait pas trop et le repas du midi chez Ellen’s Stardust …
Dimanche 17/02
13h00 Parade Lunar New York Chinatownn, merci poru le trajet j ai dessiné les parcours sur mon plan a nous maintenat de trouver un coin stratégique pour profiter…pour le coup je pense qu il serait peut etre opportun de nous rendre sur ce secteur dès le matin et de manger sur place…mais sincerement la je n ai pas trop d idee pour optimiser notre visite avec d’autres secteurs a proximité…
Lundi 18/02
prendre le bateau : East River Ferry en direction de brooklin, afin de pouvoir faire a pied le Brooklin Bridge dans le sens Brooklin - Manhattan j hesite a faire cette visite dimanche matin cela aurait l’occasion d assister à un messe gospel…
Mardi 19 /02
décollage JFK à 22h30 nous pensons rejoindre l’aéroport pour 17h je pense que ce dernier jour sera celui du shopping…retour dans le Morbihan…
Il me reste le petit gouter chez magnolia bakery ou tout autre enseigne du meme style… pour les enfants on voulaient allez sur Coney Islan mais a cette périod de l’année a pirori c’est fermé du coup on hésite avec Lego discovery center…
De plus mon fils de 11 ans étant diabetique il faut que je sois en mesure d avoir tout le temps des collations dans mon sac a dos car nous allons pas mal nous dépenser…que me conseillez vous comme “superettes de proximite” ou je pourrais trouver biscuits et autres sucreries ou boissons…
Sourisgrise un grand merci par avance pour votre retour d’experience sur notre petit planning que j 'étudie en derniere minute …
@ au plaisir de vous lire prochainement
christelle