Séjour a New York du 12 au 19 février avec enfants 7 et 11 ans besoin d infos

Forum New York

Bonjour,

Notre séjour est imminent, et niveau préparatifs nous avons encore pas mal d interrogations merci par avance de votre aide

Nous allons séjourner a new york midtown du 12 au 19 février prochain.1er grand voyage en famille avec nos 2 garcons 7 et 11 ans.

Hotel hilton inn garden prêt de l ESB
Atterrissage le 12 au soir a JFK avec nowegian airlines si vous avez des informations retiur d expérience bonne ou mauvaise sur ce vol je suis preneuse

Nous comptons prendre un taxi new yorkais pour faire la liaison JFK - MANHATTAN

Le Planning est en cours d élaboration :rofl: :
*Nous avons pris un NY explorer pass 3 attractions (ESB +TOR + MUSEE histoire naturelle)
*+ 4 places statue cruises …programmé le 14 a 11h (je pense qu on y sera en avance vu le decalage horaire)

• et.réservé une visite guidee de greenwich village et soho le 13 …

Pour.le 13 visite guidee greenwich et soho des 10h le matin duree 2h …nous pensions donc rester sur ce secteur et en profiter pour manger a madison.square puis voir faltiron bulding puis se diriger vers la high line gouter a magnolia bakery …que pensez vous de ce parcours ? Depuis notre hotel comment rejoindre stumptown coffee roaster lieu du rdv ?

Le 14 rdv rdv 11h statue de la.liberté vers quelle heure dois t on etre a battery park ? Et que nous conseillez vous de voir sur ce secteur

Autre question voir un.match de base ball au yankee stadium avec 2 enfants en février est ce trop ambitieux vu la duree j ai peur que meme bien couvert le froid finisse par nous geler sur place.

Enfin le 17 nous avons prevu d etre sur le secteur de chinatown pour voir la parade “lunar new york” avez vous quelques bons plans ?

Un grand merci par avance.

Christelle

A vos dates il n’y a pas de rencontres de base ball au Yankee stadium ce qui répond à la question de la durée du non match ! :smiley:

Le 14, si vous avez réservé pour 11 h, vous devez monter à bord du bateau à 11 h.
Il faudra y être avant pour avoir le temps de passer les contrôles de sécurité de type aéroport.
Je ne sais pas si en février il y a foule pour cette excursion.
1 h avant me semble raisonnable s’il y a un peu d’attente.
Vous pourrez avant, visiter Battery Park en étant passés par Bowling Green et son taureau.
Si vous êtes tôt sur site, pensez au Financial district (Wall St) qui n’est pas loin.

Il faudrait préciser l’adresse de votre RV pour la visite guidée parce qu’il y en a plusieurs pour le Stumptown coffee roasters.
Si c’est, en toute logique celle de la 8th St, prenez le métro à la 34th Herald square (direction downtown) ligne Q/R ou W.
Au retour de votre visite guidée, vous auriez intérêt à aller directement au Chelsea Market pour déjeuner. Le secteur du Flatiron n’est pas sur votre route si vous voulez aller à la High Line. Il est facilement accesible depuis votre hôtel à pied à une autre occasion.

Il y a plusieurs adresses de Magnolia Bakery dont la première qui se trouvera dans le circuit de votre visite.
Mais il sera trop tôt pour un goûter.
Magnolia Bakery pourrait être visité à une autre occasion comme celle qui vous mènera (à la bonne heure?) au Rockefeller Center.

Pour la parade à Chinatown installez-vous sur un des points de passage. Il y aura du monde.

Bonsoir Sourisgrise

Merci pour ces précieuses informations, effectivement pour le match la question ne se pose plus :wink:

Si vous le permettez je souhaiterai avoir votre avis sur “notre programme de visite” qui bien entendu sera variable en fonction des aléas et de la méteo …:slight_smile:

Mardi 12 arrivée a JFK 20h30.
Pour le coup rien de prévu, a part rejoindre notre hotel qui m’a lair assez sympathique …

Mercredi 13/02
RDV avec une guide de New York off road, 10 h00 au “stumptown coffee roasters” désolé je n avais pas précisé l adresse et je me rends compte qu 'il y en a plusieurs sur NY tout comme “magnolia bakery” :wink:
c’est effectivement au 8th St tout près de Washington Square durée de la visite environ 2h à 2h30 pour Greenwich village et Soho…puis direction chelsea market pour le repas c’est noté
et ensuite découverte de la high line et de l’Hudson river jusqu’a 14 North moore tribeca pour “l immeuble des ghostbusters” les enfants sont fans nous aussi dailleurs (au cas ou cela ne serait pas inclus dans la visite guidée du matin)
Je pense que nous risquons d’être levés tot avec le décalage du coup que pourrait on faire avant le rdv de 10h ?

Jeudi 14/02
découverte de Wall street, et merci de me l avoir rappeler j avais completement oublie Bowling green jusqu 'a 10h (avec certainement encore un réveil dès les premiers rayons de soleil enfin ca c’est que j espere !)
direction battery Park découverte : Ellis island et Liberty Island…
et nous souhaiterions bien terminer cette journée par un A/R en ferry vers Staten island histoire d avoir un autre angle de vue…pour le repas je n ai pas encore regardé je suis preneuse si vous avez une bonne adresse

Vendredi 15/02
l’idee de cette journée est de faire la découverte de l’ ESB + grand central +times square …se ballader a Times square / Broadway pour M&M’s World en autre et autres attractions qui pourraient plaire aux enfants, et se diriger du coté de flatiron et madison square park repas chez SHAKE SHACK et le soir refaire l’ESB de nuit…

Samedi 16/02
je ne sais pas encore dans quel ordre …
nous souhaiterions faire le AMNH, ballade en vélo a Central park ainsi que le ZOO (clin d’oeil au dessin animé Madagascar regardé encore cet après midi) ainsique le télépherique Roosevelt island …et enfin peut etre TOR si cela ne fait pas trop et le repas du midi chez Ellen’s Stardust …

Dimanche 17/02
13h00 Parade Lunar New York Chinatownn, merci poru le trajet j ai dessiné les parcours sur mon plan a nous maintenat de trouver un coin stratégique pour profiter…pour le coup je pense qu il serait peut etre opportun de nous rendre sur ce secteur dès le matin et de manger sur place…mais sincerement la je n ai pas trop d idee pour optimiser notre visite avec d’autres secteurs a proximité…

Lundi 18/02
prendre le bateau : East River Ferry en direction de brooklin, afin de pouvoir faire a pied le Brooklin Bridge dans le sens Brooklin - Manhattan j hesite a faire cette visite dimanche matin cela aurait l’occasion d assister à un messe gospel…

Mardi 19 /02
décollage JFK à 22h30 nous pensons rejoindre l’aéroport pour 17h je pense que ce dernier jour sera celui du shopping…retour dans le Morbihan…

Il me reste le petit gouter chez magnolia bakery :wink: ou tout autre enseigne du meme style… pour les enfants on voulaient allez sur Coney Islan mais a cette périod de l’année a pirori c’est fermé du coup on hésite avec Lego discovery center…
De plus mon fils de 11 ans étant diabetique il faut que je sois en mesure d avoir tout le temps des collations dans mon sac a dos car nous allons pas mal nous dépenser…que me conseillez vous comme “superettes de proximite” ou je pourrais trouver biscuits et autres sucreries ou boissons…

Sourisgrise un grand merci par avance pour votre retour d’experience sur notre petit planning que j 'étudie en derniere minute …

@ au plaisir de vous lire prochainement
christelle

Bonjour Sourisgrise

Je vous ai repondu sans vous citez de ce fait je ne sais pas.si vous avez pu lire mon message et voir si notre programme tiens la.route…
Avec tous mes.remerciements
Belle journée a vous
Christelle

Que faire avant de retrouver le guide de NY Off Road?
Vous y rendre à pied depuis votre hôtel et découvrir les environs.

Le jeudi.
Dommage de faire cet AR en direction de Staten island alors que vous aurez visité Liberty Island le matin.
Reportez à une autre fin de journée l’expérience du ferry en la prévoyant au coucher du soleil avec un retour de nuit où vous verriez la statue éclairée.

le 15, bon courage pour remonter par des températures polaires, pour peu qu’il y ait du vent, au sommet de l’ESB de nuit !

Le 16, balade à central Park à vélo.
Je ne valide pas mais à chacun sa passion…
Allez au zoo à l’heure des repas des animaux, à savoir dans la matinée.

Le 17, commencez par le gospel du Tabernacle à Brooklyn et traversez le pont pour arriver à Chinatown à la parade.

Le 18, repensez en partie votre journée ou servez-vous en comme tampon au cas omù la météo incertaine vous ait empêchés dans certaines visites antérieures.

Merci beaucoup !!! Demain c est le grand départ nous avons hâte

Sujets suggérés

Services voyage