Séjour à New York - du 12 janvier au 25 janvier

Forum New York

Bonjour à tous !

Nouvelle sur le forum, j’espère faire les choses correctement et m’excuse par avance si ce n’est pas le cas !

Mon mari & moi partons en voyage de noces à New York du 12 janvier au 25 janvier prochain, nous avons hâte ! Seulement, ce n’est pas évident d’établir un programme quand on ne connait pas du tout la ville. Cela fait plusieurs semaines que je cherche par-ci par-là des informations pour essayer de nous préparer un programme pas trop décousu et nous permettant de profiter de ces presque deux semaines dans la grande pomme !

Je viens ici chercher un coup de main pour qu’on ne s’éparpille pas trop, de par votre expérience, et tous vos conseils et remarques seront les bienvenues ! S’il y a également des endroits incoutournables à voir dont je serais passé à côté.

Quelques informations avant d’entrer dans le vif du sujet :

• Nous n’avons pas eu forcément le choix niveau date de voyage, nous espérons que ça ira quand même par rapport au temps !
  • Pour les repas du midi et du soir nous ferons au gré de nos envies sur place, le petit déjeuner est compris dans le prix de notre hotel
  • Nous comptons prendre une metrocard 7jours illimités et un explorer pass 5 activités

Voici donc le fameux programme :

JOUR 1 - SAM. 12 JANVIER 2019

• Arrivée à 13h20 a JFK, le temps de passer la douane, récupérer nos bagages,
    Direction l’hotel en prenom le train et métro si je ne dis pas de bêtise (au Midtown Convention Center - 522 W 38th Street, Hell’s Kitchen)
  • Se poser un peu & visiter tranquillement le quartier.
  • Soirée sur Time Square

JOUR 2 - DIM. 13 JANVIER 2019

Le matin : Time square, faire certains magasins comme M&M’s world, Disney Store, etc. (matinée “tranquille” pour débuter le séjour)
L’après-midi : Se promener dans Central Park en passant à Carnegie Hall & Columbus Circle
Le soir : Soirée tranquille à l’hotel

JOUR 3 - LUN. 14 JANVIER 2019

Le matin : Liberty Island, Ellis Island, Staten Island
L’après-midi : Battery Park, Berge de l’Hudson, Trinity Church

JOUR 4 - MAR. 15 JANVIER 2019

Le matin : One World Observatory, 9/11 Mémorial, St patrick’s old cathedral
L’après-midi : Wall Street, Titanic memorial park, New York City Criminal Court

JOUR 5 - MER. 16 JANVIER 2019

Journée sur Philadelphie

JOUR 6 - JEU. 17 JANVIER 2019

Le matin : Circle Line croisière the best of NY
L’après-midi : Roosevelt Island
Le soir : comédie musicale sur Broadway (j’aimerais bien voir the fantom of the opera _)

JOUR 7 - VEN. 18 JANVIER 2019

Le matin : Rockefeller center avec Top of the rock, St Patrick’s Cathedral, Paley Park (j’ai lu qu’il y avait des morceaux du mur de Berlin là-bas)
L’après-midi : MoMA
Le soir : Restaurant McGee’s (pour mon mari qui est fan de HYMYM !

JOUR 8 - SAM. 19 JANVIER 2019

Le matin : Brooklyn bridge, Jane’s Carroussel, Brooklyn H, Promenade
L’après-midi : Green wood cimetery, Prospect Park, williamsburg

JOUR 9 - DIM. 20 JANVIER 2019

Le matin : The high line, Chelsea market, Washington square, Bleecker street, Appartement friends
L’après-midi : Lincoln Center Theater, riverside park, The Morgan Library
Le soir : Empire State Building

JOUR 10 - LUN. 21 JANVIER 2019

Le matin : the MET
L’après-midi : Soho, Little Italy, Chinatowm, Columbus Park
Le soir : Williamsbridge (pour avoir la vue du Brooklyn Bridge de nuit)

JOUR 11 - MAR. 22 JANVIER 2019

Visiter une ville aux alentour de New York, comme Tarritown/Sleepy Hollow

JOUR 12 - MER. 23 JANVIER 2019

Le matin : American Museum Of Natural History
L’après-midi : Flatiron Building, Union Square, St mark’s place, Tompkins Square Park

JOUR 13 - JEU. 24 JANVIER 2019

Le matin : United Nation Headquarters
L’après-midi : Chrysler Building, Grand Central Terminal, new york public Library, 5th Avenue
Le soir : Dernière soirée sur Time square

JOUR 13 - VEN. 25 JANVIER 2019

Départ de New York à 18h15 de JFK

J’attends vos conseils et remarques avec impatience et vous remercie d’avance !

Bon voyage, vous avez encore une tonne de possibilités considerant que vous etes en hiver…
ex; les iluminations de noel de Dickers height y sont peut etre encore ?
Pour ma part, j’aime bien la Frick collection,et pleinsd’autres musées pas évoqués

Cordialement
JD

Bon voyage, vous avez encore une tonne de possibilités considerant que vous etes en hiver…
ex; les iluminations de noel de Dickers height y sont peut etre encore ?
Pour ma part, j’aime bien la Frick collection,et pleinsd’autres musées pas évoqués

Cordialement
JD

Malheureusement*,* non!
Dyker Heights aura éteint ses lumières et démonté ses installations.

Avant de reprendre votre projet de planning avec des commentaires qui viendront compléter ceux de J-Den, voici quelques événements qui sont annoncés sur vos dates.
Je n’en mets qu’une partie pour commencer.
La suite de la liste des possibles sera communiquée quand j’aurai repris le fil de mes actualisations concernant la ville de NY.

Un point : le dimanche, les magasins n’ouvrent pas avant 11 h, donc comme suggéré par J-Den, envisagez autre chose, alors même que le principe de faire du shopping, quand on vient à NY pour la première fois ne doit se concevoir que le soir, à la nuit tombée.
Profitez des quelques heures en pleine lumière pour visiter et pas vous enfermer sous les néons des magasins sauf si le froid ou autre intempéries vous y contraint.

Le 13.01, les usagers du métro de NY l’emprunteront sans pantalon!
C’est amusant à voir ! :smiley:

Le 21.01, ce sera le Martin Luther King Day.

L’encodage a été facétieux.
Une fois en gras, une fois en italique, pour mes réponses, alors que je voulais tout mettre en italique gras.
Bref!
Mauvaise présentation de réponse.
Désolée!
Faites au mieux pour me lire et tirer profit de mes remarques.

Merci Sourigrise pour vos remarques ! Je “traîne” beaucoup sur le forum depuis quelques temps pour justement prendre toutes les informations qui pourraient m’être utile, merci beaucoup d’avoir pris le temps de bien m’éclairer sur certains points !

Pour la metrocard je n’ai pas précisé qu’en effet nous comptions en reprendre une deuxième pour la deuxième semaine ! Shame on me ! Je veux aller vite et je ne me relis pas !

Merci pour le plan du métro, il nous sera bien utile !

Nous avons prévu de bien nous couvrir pour ce voyage, sous vêtements thermique, gants, bonnets, écharpes, nos gros manteaux d’hivers (imperméables & rembourrés), pull “polaire”, nous avions aussi dans l’idée de mettre une paire de chaussures “après-ski” dans nos valises, bonne idée ou non selon vous ?

JOUR 2 - DIM. 13 JANVIER 2019

Le matin : Je prend note de l’ouverture tardive des magasins le dimanche matin ! Nous hésitons encore entre nous lever tôt & attaquer notre journée sur autre chose, ou “profiter” pour dormir un peu & bien nous reposer (je pense que cela dépendra du coup de notre état de fatigue) Nous souhaitons vraiment que cette journée soit “cool” pour dire de ne pas en faire trop, trop rapidement et être crevés pour le reste du séjour !

L’après-midi : Je prend note ! J’ai tellement hâte d’y être qu’avec ou sans neige, je verserais ma petite larme à Central Park !

JOUR 3 - LUN. 14 JANVIER 2019

Le matin : Liberty Island, Ellis Island, Staten Island

Au final nous hésitons à ne faire que la traversée jusque Staten Island, mais comme vous dites en fonction du temps nous ne pourrons peut-être pas être en extérieur sur le bateau. Bonne idée pour le coucher du soleil nous n’y avons pas pensé !

J’ai vu qu’il y avait parfois beaucoup de monde pour prendre le ferry jusqu’à Ellis Island ? Nous avions dans l’idée d’y aller à l’ouverture, est-ce raisonnable ?

L’après-midi : Battery Park, Berge de l’Hudson, Trinity Church

En effet je voulais parler de Battery Park City ! Je prend note de vos remarques !

JOUR 4 - MAR. 15 JANVIER 2019

Le matin : One World Observatory, 9/11 Mémorial, St patrick’s old cathedral

Du coup, si nous faisons le site de WTC la veille, avez des idées pour cette matinée ? Des choses qui vous sembles importantes à découvrir et que j’aurais oublié ?

JOUR 5 - MER. 16 JANVIER 2019 - Journée sur Philadelphie

En effet, j’ai lu une de vos réponses il y a quelques jours sur un des topics du forum où vous parliez de mégabus ! Merci beaucoup !

JOUR 6 - JEU. 17 JANVIER 2019

Le matin : Circle Line croisière the best of NY

Nous allons prévoir autre chose si jamais la croisière ne peut se faire ! A votre avis combien de temps avant faut-il réserver ?

L’après-midi : Roosevelt Island

C’est noté également, merci ! En effet je me demandais si Roosevelt Island était assez intéressante à faire sur une après-midi ou non !

Le soir : comédie musicale sur Broadway

C’est un grand dilemme justement, nous hésitons entre réserver en avance avant de partir ou prendre directement là-bas !

JOUR 7 - VEN. 18 JANVIER 2019

L’après-midi : MoMA

Nous comptions y aller en début d’après-midi ! Je pense que nous serons dehors avant 16h, afin d’éviter la foule comme conseillé dans votre message !

JOUR 8 - SAM. 19 JANVIER 2019

Le matin : Brooklyn bridge, Jane’s Carroussel, Brooklyn H, Promenade
L’après-midi : Green wood cimetery, Prospect Park, williamsburg

En effet depuis le message de J-Den nous avons réorganisé cette journée ! Je prend note de vos conseils également !

Pour Williamsburg pas vraiment d’objectif particulier, on voulait marcher et visiter, il va falloir que j’approfondisse ce point ! Heureusement, il me reste deux moins pour bien travailler ce planning !

JOUR 9 - DIM. 20 JANVIER 2019

Le matin : The high line, Chelsea market, Washington square, Bleecker street, Appartement friends
L’après-midi : Lincoln Center Theater, riverside park, The Morgan Library
Le soir : Empire State Building

J’hésite maintenant à faire la visite de la Morgan Library le matin et après les quartiers cités. Surtout s’ils ne s’animent que l’après-midi.

Pour l’ESB au soir, il est possible d’y monter avec son manteau ? ou faut-il tout laisser en consigne ?

JOUR 10 - LUN. 21 JANVIER 2019

Le matin : the MET
L’après-midi : Soho, Little Italy, Chinatowm, Columbus Park
Le soir : Williamsbridge (pour avoir la vue du Brooklyn Bridge de nuit)

Je ne sais pas pourquoi je me suis mis en tête qu’on voyait le Brooklyn Bridge depuis Williamsburg Bridge >< Je vais du coup approfondir Williamsburg pour cette après-midi ci !

JOUR 11 - MAR. 22 JANVIER 2019

Au final nous pensions passer la journée à Washington, nous avons vu avec Mégabus des prix interessants & au niveau du temps sur place on aurait assez pour faire une sympathique journée de visite. J’avais également vu certains sujets par-ci oar-là de personnes ayant passé une journée là-bas. Pensez-vous que cela soit envisageable ?

JOUR 13 - JEU. 24 JANVIER 2019

Le matin : United Nation Headquarters

Merci du conseil ! Nous regarderons pour faire la visite en français !

Si vous avez d’autes conseils/remarques n’hésitez pas je prends tout ce qu’on me donne ^^ Je vais noter sur un papier toutes vos remarques pour retravailler au mieux ce programme ^^

Encore un grand Merci de votre aide !

Dans les semaines à venir, je vais reprendre le fil des actualités concernant les activités et animations à NYC à vos dates.
Il y aura peut-être matière à bonifier votre séjour.

Une journée à Washington c’est court mais pour avoir un aperçu, pourquoi pas ?

A l’ESB vous pourrez monter habillés comme des Inuits.
On ne vous reprochera rien surtout par le froid promis qui vous y attendra.
Rien n’est à mettre en consigne mais vous ne pourrez pas utiliser de trépied pour les photos.

En janvier, vous n’aurez aucun mal à trouver des places en promo au TKTS pour une comédie musicale du soir-même.

Il n’y a pas de quoi rester à Roosevelt Island un après-midi.

Les croisières de la Circle Line n’ont pas besoin d’être réservées.
Choisissez au dernier moment le meilleur jour pour en faire une.
Si vous avez un pass, comme la réservation est impossible avec, laissez faire la météo qui décidera pour vous de l’opportunité. :slight_smile:

Si vous prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island, vous pourrez faire un tour à l’outlet qui se trouve à la sortie.
Il devrait être ouvert.

Si vous vous rendez à Liberty et Ellis Island, l’idée du premier ferry est la meilleure.
Il y aura moins de monde.
Toutefois, en janvier, je doute qu’il y ait affluence même plus tard.

L’idée de démarrer en douceur votre première journée est admissible mais n’oubliez pas que le décalage horaire vous contraindra à un réveil précoce.
Si vous voulez assister à un gospel sans vous éloigner de Times Square, allez au service de 10 h à la Times Square Church.

Merci de vos conseils Souris grise ! Je les note au fur et à mesure !Après une combinaison malchanceuse grippe+conjonctivite, je suis enfin d’attaques pour reprendre mon planning, et j’ai deux petites questions ! (J’espère que vous pardonnerez mon ignorance en la matière si ces questions vous semblent stupides !)Je suppose qu’il est plus judicieux de découper mon voyage par secteur plutôt que par site ? & sélectionner ensuite les points à visiter dans ces secteurs ?Cela donnerait quelque chose comme ceci :JOUR 1 : Arrivée + time square
JOUR 2 : Upper East Side + Upper West side
JOUR 3 & 4 : Lower Manhattan
JOUR 5 : Philadelphie
JOUR 6 : Midtown East & Midtown West
JOUR 7 : Chelsea + Union Square
JOUR 8 : Brooklyn
JOUR 9 : Astoria + Buschwick + Williamsburg
JOUR 10 : Greenwich + East Village + Lower East Side
JOUR 11 : Washington
JOUR 12 : Chinatown + Soho + Noho + Nolita
JOUR 13 : Queens + Harlem
JOUR 14 : RetourLa deuxième question concerne l’Explorer Pass, j’ai lu certains commentaires qui disent qu’avec ce pass on doit quand même payer l’entrée pour le One world Observatory ? Sur le site ils sont assez vagues (ou un reste de fatigue m’empêche de lire convenablement !)

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide !

L’Explorer ne permet pas de monter à l’OWO, donc oui! Vous devrez payer en sus.

L’idée de regrouper les visites par quartiers est admissibles mais votre répatrtition n’est pas cohérente par rapport au terrain, à l’intérêt des quartiers cités et au temps (de fait) à y consacrer.

JOUR 2 : Upper East Side + Upper West side
Pour y voir quoi , y faire quoi ?
Ces secteurs en tant que tels ne sont pas pertinents pour un premier séjour.
Ils doivent s’associer à Central Park, un musée et le tram de Roosevelt Island selon le côté privilégié (est ou ouest).
JOUR 3 & 4 : Lower Manhattan
Deux jours !
C’est peut-être un peu trop à moins d’y associer l’excursion à Liberty et Ellis Island.
JOUR 5 : Philadelphie
JOUR 6 : Midtown East & Midtown West
Ce n’est pas assez parce que cette partie de Manhattan est la plus dense en visites possibles, même à couvert comme cela pourrait s’imposer en janvier.
JOUR 7 : Chelsea + Union Square
Là, on en a pour une petite demi-journée.
JOUR 8 : Brooklyn
Ce “mot” n’a aucun sens si vous ne spécifiez pas les quartiers.
Pour certains projets ce peut être sur une journée, deux voire plus…
JOUR 9 : Astoria + Buschwick + Williamsburg
Faisable . Constatez que dans ma spécification d’arrondissements, Astoria est dans Queens et les deux autres quartiers à Brooklyn.
JOUR 10 : Greenwich + East Village + Lower East Side
En général on associe ce projet à la High Line Chelsea.
En hiver l’East Village est peu intéressant.
JOUR 11 : Washington
JOUR 12 : Chinatown + Soho + Noho + Nolita
Il n’y a pas de quoi occuper plus d’une grosse matinée.
JOUR 13 : Queens + Harlem
Ces deux secteurs sont distants et n’ont pas de sens en tant que tels.
Harlem est un quartier de Manhattan qu’on associe souvent à l’expérience d’une messe gospel ou à un spectacle à l’Apollo comme l’Amateur Night.
Queens, c’est comme Brooklyn, un immense arrondissement de NY qu’il faut regarder par quartier et sélectionner celui ou ceux qui pourraient vous intéresser.
Le choix est vaste.
Si vous voulez avoir une idée de la richesse des quartiers de Queens et Brooklyn, vous pouvez vous référer à mes dossiers de photos.
Vous comprendrez mon propos.
Idem pour Harlem qui n’est qu’une quartier de Manhattan mais dont l’offre architecturale et culturelle est importante.

Bonsoir sourisgrise ! Je voulais vous remercier encore une fois pour vos conseils ! Je vais profiter des vacances pour faire un feedback de notre voyage à NY, tellement inoubliable !

Avant de pouvoir lire ce dossier de voyage réussi, je crois comprendre que vous en êtes revenue enchantée, ayant modestement contribué à sa préparation.
Par avance je sens un plaisir partagé. C’est agréable ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage