Séjour à New York du 12 juillet au 23 juillet ou du 19 juillet au 30 juillet

Forum New York

Bonjour,
Nous sommes 5 adultes (deux couple + un adulte) et souhaitons nous rendre à New York pour un séjour du 12 juillet au 23 juillet ou du 19 juillet au 30 juillet. Il me semble que louer un appartement pour cinq est une solution plus économique que l’hotel. Il m’ a été conseillé pour loger les quartiers de Brooklyn, Harlem, Upper West, afin de rejoindre rapidement le quartier de Manhattan.
Je ne sais pas comment procéder à cette recherche d’appartement, quels organismes, quel en est le prix pour rester dans un coût raisonnable ?
Auriez vous des adresses fiables et sans surprise, pour un tel voyage ce serait dommage !

Merci d’avances pour les informations très utiles que vous pourriez me transmettre.

Vous ne pourrez pas louer d’appartement en passant par une plateforme comme Aibnb et ses acolytes dans les secteurs que vous définissez à Manhattan, la loi de la ville de NY l’interdisant.
Vous pouvez éventuellement opter pour un appart hôtel ou éventuellement vous mettre en rapport avec NY Habitat.
A vous d’estimer si les offres de ces deux formules vous conviennent.

A Brooklyn, vous pouvez trouver des offres par les sites de mise en relation avec des particuliers si le bien proposé se situe dans une maison individuelle ou un immeuble qui n’a pas plus de deux appartements.
Il en existe mais il faut chercher, vos périodes étant très demandées.
Assurez-vous aussi de vous trouver à proximité d’un métro et pas au fin fond de Brooklyn.

Bonjour sourisgrise,
Merci pour la rapidité de votre réponse.
La location entre particulier via Airbnb n’est pas ma solution, je préfère les locations ‘officielles’.
L’appart hôtel me semble une bonne solution, y a t-il des sites dédiés pour NY ? Peut-on retrouver des appart hôtel sur Brooklyn, Harlem, des quartiers un peu excentrés de Manhattan pour des prix plus abordables
Je viens de regarder NY habitat, les prix sont un peu élévés.
Notre budget logement est de 50€ par jour par personne, sommes nous dans le possible, peut-on faire pour moins de 50€?
Vous indiquez des sites de mise en relation entre particuliers à Brooklyn, est-ce fiable et sûr?
Comment puis-je trouver ses sites, en avez vous à m’indiquer ?

Cordialement

Concernant les sites de mise en relation sur Brooklyn, j’évoquais implicitement AirBnB et les autres équivalents.
Les appart-hôtels vous les trouverez sur les sites de réservation hôtelière classiques comme Booking.
La question est de combien de chambres avez-vous besoin ?
deux ou trois ?
Si on ramène votre budget en solution hôtelière standard pour un chambre à 2, cela revient à comprendre que vous ne disposez que de 100€ par nuitée.
Là, je vous dis : impossible.
En location de bien vide, à Brooklyn ou dans Queens, je vous laisse faire la recherche parce que ce n’est pas mon domaine de compétence.

Sujets suggérés

Services voyage