Séjour à New-York du 15 au 25 Novembre 2012

Forum New York

Bonjour à tous, merci d’avance à ceux qui m’apporteront leur aide…

Mon ami et moi même partons à NYC pendant 10 jours (du 15/11 au 25/11) c’est une première fois pour nous deux.

Nous avons besoin de quelques conseils… des idées… Tout simplement échanger avec des personnes ayant déjà fait le saut…

Nous avons déjà réservé le vol + l’hotel… Nous partons de Nice un vol direct vers JFK… Nous avons réservé au SETON HOTEL

144 East 40th Street
New York (New York), NY 10016
Etats-Unis

Que pensez vous de l’endroit ? est il bien situé ?

J’ai fais pas mal de recherche sur internet… J’hésite pas mal sur les Pass car très sincèrement je n’y vais pas pour visiter des musées…

Ensuite Taxi ou Shuttle pour le transfert vers l’Hotel ?

Le change ? sur place ou depuis la France ? ou tout simplement se servir de la carte bleue ?

J’aimerais également faire mon planning avec les échanges que je pourrais avoir avec vous…

Il me reste pas mal de temps pour faire tout ça… Mais je veux que ce séjour soit parfait…

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.

Karim.

Aucun problème pour ce qui est de la localisation de votre hôtel.
Vous serez à deux blocs de Grand Central,non loin de la 42nd voie majeure de Midtown.
Depuis votre hôtel vous pourrez faire de très larges promenades à pied sans recourir aux transports en commun.

Si vous ne comptez pas visiter de musées ne prenez pas le City pass.
Essayez de voir du côté de l’Explorer, plus souple.

Le taxi, vous coûtera davantage que le shuttle si vous êtes seul ou deux.
Le taxi vous reviendra en gros à 67$ tout compris.
L’augmentation des tarifs de 17% étant effective depuis le début du mois de septembre.

Pour les devises, vous ne pourrez pas arriver sans.
Selon le montant et les conventions à voir avec votre banque qui prend ou non des frais (pas de commission avec la BNP / Bank of America) vous pourrez faire des retraits aux DAB ou faire des achats avec votre CB (là, la BNP taxe!), ou encore passer par YES Change qui est compétitif si vous changez 1.000€.

Pour un départ dans deux mois, il n’est pas trop tôt pour faire votre planning puisqu’il devra être modifié, amélioré, en plusieurs étapes.
Commencez dès aujourd’hui!

Merci pour ta réponse.

Je pense donc plutôt prendre le Shuttle en espérant que nous soyons pas les derniers…

Bien content pour l’hôtel si nous sommes bien situés…

J’ai regardé le Pass Explorer et je pense prendre celui ci car plus intéressant que les autres… On choisit vraiment les activités que l’on veut faire… Moins économique parcontre…

Concernant le plannig je ne sais pas du tout par quoi/où commencé…

Bonjour, je pars tout à l’heure à NY et je jette un dernier coup d’oeil au forum des fois que la wifi comme souvent, ne soit qu’un effet d’annonce dans mon hébergement!

Vous ne savez pas par où commencer ? j’avais résolu le problème en découpant Manhattan dans le sens de la largeur, - sa forme s’y prête - et comme beaucoup, j’ai commencé par la “pointe” sud, qui est de loin la plus facile à cerner.

Les autres tranches pouvant etre intitulées “les villages”, puis “Midtown” (avec le maximum de spots à voir) en enfin le nord de Manhattan avec Central Park nord et un bout de Harlem.

Il y a aussi Brooklyn, et les “sous tranches” à l’intérieur des principales, par exemple Chelsea, la Highline et Meatpacking.

Tout ce dépcoupage fait un canevas qu’il suffit d’étoffer ou d’affiner,mais il n’est pas interdit d’utilliser les transports en commun pour éventuellement naviguer de l’un à l’autre.

Bonne préparation!

Jeudi 15 Novembre 2012

Arrivé à 16H35 à JFK puis transfert en Shuttle
vers l’Hôtel

Soir : Diner et promenade à Time Square.

Vendredi 16 Novembre 2012

Prendre le Ferry pour la Visite de la Statue de
la liberté.

Ensuite Remontée à Financial District : Wall Street,
Ground Zero,Shopping, Macy"s, Century 21 etc…

Ensuite métro direction Brooklyn.

Balade et Diner à Brooklyn / Retour par le
Brooklyn Bridge.

Ma première journée pour commencer…

Qu’en pesez vous ?

Vous annoncez le programme que je vais faire après demain! avec la nuance que je fais l’impasse sur la visite de la statue (peut etre meme pas rouverte au public) en prenant le ferry gratuit de Staten Island.

Mémorial réservé pour 14 h. et je termine le tout par le pont de Brooklyn également!

Musée amérindien aussi à voir dans le secteur, jolis petits cadeaux à y trouver, et les écureuils de Battery Park.

Au retour je donnerai compte rendu.

Il me semble qu’il y a mieux à faire ce jour où vous serez downtown que d’envisager de faire du shopping.
Gardez le shopping comme soupape en cas de mauvais temps (à moins que ce jour dans cette partie de Manhattan soit “pourri”).

Qu’envisagez-vous exactement?
Le ferry gratuit qui passe au large de Liberty Island ou le ferry payant qui vous y dépose (pas de visite encore reprogrammée pour vos dates même si le créneau est cohérent, la Statue est fermée pour travaux et la réouverture pourrait être différée)…
Dans la continuité de cette île vous pourriez faire Ellis Island et le Musée de l’immigration.
Dans le cas n°1, comptez 1 h AR, dans le cas n°2, c’est la matinée.

De votre décision dépendra le temps libre à gérer ensuite.
Si vous mainteniez votre idée de faire du shopping pour repartir ensuite sur Brooklyn (peu cohérent) cela impliquerait une dépose à l’hôtel.

Concernant les visites voici ce que nous souhaitons faire…

Billet de ferry pour la Statue de la Liberté et Ellis IslandMadame TussaudsObservatoire de l’Empire State BuildingObservatoire du Top of the RockVisite du Rockefeller Center

Que me conseillez vous d’autre à voir absolument ?

merci.

Je pourrais vous lister tout ce qu’il est indispensable de voir à NY mais pas sûr que cela tienne dans votre séjour de 10 jours.
Je pense qu’en sus des quelques repères emblématiques d’un certain Manhattan, il serait utile que vous vous procuriez une cartoville de sorte que, secteur par secteur, vous ayez sous les yeux les principaux points de visites à faire.

L’ESB et le TOR seront dépendant de la météo.
Donc, ce seront des visites à décider sur place, sans pré programmation.
Le Musée de mme Tussauds est ouvert jusqu’à 20 h ou 22 h selon les jours , ce qui vous permettra de ne pas le bloquer en journée, sauf intempéries handicapantes.

L’excursion su Liberty et Ellis vous prendra la matinée à condition de vous présenter au premier départ.

Segmentez vos projets de visites par demi journées.
Une fois que vous aurez sélectionné vos quartiers, je vous donnerai des petits plus pour agrémenter vos découvertes de base.

Bonjour,

Ça arrive à grand pas dans 3 semaines déjà !!!

Et pas de planning effectué par manque de temps…

Pour la Statue de la Liberté que me conseillez vous ? Sachant qu’elle est officiellement ré ouverte à partir d’aujourd’hui mais complet pour 2012.

Comme conseillé je ne vais pas prévoir à l’avance les visites de ESB et TOR car elles dépendent du temps…

Parcontre je n’arrive à me faire un planning j’ai beaucoup d’infos dans ma tête et n’arrive pas à me concentrer et a l’effectuer… HORRIBLE.

Il me semble raisonnable que vous attendiez la fin du passage de Sandy pour que l’on vous réponde.
Selon les dégâts sur les infrastructures, vos visites pourraient être modifiées.
Relancez votre demande plus tard, à mon avis.

Bonsoir,

Pourquoi que se passe t’il exactement ?

Même si vous ne suivez pas le fil des actualités, allez lire ce qui se dit dans le topic Hurricane de la page d’accueil.
Vous comprendrez et allumez une source d’informations : TV, radio, ou même sites internet.

Bonsoir,

J’ai regardé immédiatement après vous avoir écrit.

En espérant que cela ne fasse pas énormément de dégâts.

Je vous avouerai qu’avec le travail, (j’y rentre…) je n’ai pas eu le temsp de regarder le fil d’actualités.

En tout cas mes pensées vont pour ceux qui ont prévus un séjour ces jours ci et ceux que s’y sont…

Encore désolé…

Un article qui pourrait vous éclairer un peu plus.
Je pense que nous serons informés de la suite même si la France a ses propres intempéries à gérer.

Bonsoir à tous,

Je tiens avant tout à remercier SourisGrise pour ses précieuses informations que j’ai suivi tout au long de la semaine. N’ayant pas vraiment le temps de faire de recherches la semaine, nul besoin avec La Souris tout y est…

Mon ami et moi même avons décidés de maintenant notre séjour à New-York malgré le passage de Sandy… De toute façon nos billets d’avion et l’hôtel sont non remboursables.

Espérons que d’ici le 15 NYC se sera remis et que Valérie ne passe par là…

Si je peux me permettre j’ai encore des questions sur la programmation si cela est possible merci de me faire savoir.

Merci.

Il n’y a aucune raison que vous reportiez ce voyage.
Valérie ne va pas se pointer même si mercredi de fortes intempéries sont attendues.
Elles vont rajouter de l’eau et surtout apporter des températures glaciales.
NY va se relever et d’ici la date de votre départ, vous deviez pouvoir accéder à l’essentiel, si ce n’est tout.
Pour une réactualisation de votre projet attendez encore un peu, mais sinon aucun problème.
Nous pourrons tous vous répondre.

Merci Souris.

Je relancerai la discussion la semaine prochaine…

Départ dans quelques heures… On y est !!!

Jeudi 13H10 départ de Nice direction JFK… Le stress arrive !!!

Sujets suggérés

Services voyage