Séjour à New York en famille du 25 février au 2 mars prochain, besoin d'infos

Forum New York

Bonjour,
Je vais à New York du 25 février au 2 mars prochain. Je serai avec mon fils de 11 ans. Notre planning n’est pas completement finalisé car j’attends de voir la météo durant cette période pour le faire. Nous visiterons les incontournables.
J’ai quelques questions pour mon organisation:

• Nous allons prendre le bus depuis l’aeroport de Newark. Le Newark aeroport Express. Doit on donner un pourboire au chauffeur à notre descente?
  • J’ai noté que Souris Grise disait que le 26 février, les entrées à certains spectacles étaient gratuites pour les enfants. Les entrées restent une peu hors budget pour moi. Avez vous d’autres pistes pour des spectacles musicaux abordables pour un enfant de 11 ans?
  • Y a t’il des evenements particuliers à ne pas manquer pendant la période où nous serons sur place?
  • J’ai besoin d’explication sur la TVA. Est elle inclue dans les prix affiché dans les supermarches pour de la nourriture? dans les boutiques de vêtements? dans les restaurants?
  • Quel est le meilleur site pour consulter la météo de New York?
    Merci beaucoup pour vos réponses qui vont bien nous aider pour notre séjour.

Dans l’ordre.

Aucun pourboire ne sera dû au chauffeur de la compagnie de bus.

Le bon plan que je donnais a un caractère unique pour ce qui concerne les spectacles les plus en vue de Broadway qui coûte, en temps normal les yeux de la tête.
C’est donc à saisir si telle avait été l’intention d’en voir un sachant que la gratuiteté allège pour un unique soir le compte en banque.

Bien sûr, il existe des shows bien moins chers et promotionnés surtout en février.

Pour un jeune de 11 ans, je recommande avant tout STOMP qui est une bombe d’énergie heureuse, tonique, sans paroles donc accessible à tous.
Dans un autre genre délirant, mais un cran en dessous de mon point de vue, vous avez Blue Man Group.
Pour un peu beaucoup de féerie, vous avez le Gazillion Bubble Show.
Ces trois shows sont “muets” donc parfaits pour les non anglophones.

Voyez aussi ce qui est proposé par Goldstar.

A vos dates, vous avez les événements suivants :

Orchid Show au jardin botanique du Bronx.
Le Art Show au Park Avenue Armory.

Il n’y a pas grand chose d’autre.
Cette fin de mois est peu propice aux activités extérieures.

Lorsque vous achetez un vêtement dont la pièce unitaire est inférieure à 110$, il n’y a pas de taxe.
En supermarché, les prix affichés ne tiennent pas compte de la taxe, mais j’avoue que je n’ai jamais compris comment ça fonctionne.
Comme vous ne passerez pas votre temps à remplir votre caddie, achetez ce qui vous est nécessaire et payez ce qu’on vous demande.
Ne soyez pas surpris si c’est un peu plus ou un peu moins que ce à quoi vous vous attendiez.
Par contre, sachez que NYC est une ville très chère et que, malgré les basses températures, le $ fond!

Au restaurant, la taxe est automatiquement calculée et apparait sur le ticket.
Pour calculer le tip, il suffit de multiplier le montant de cette taxe pour obtenir un montant conforme aux recommandations.
Pour faire simple, sachez qu’un plat annoncé vous coûtera au final 25% de plus.

Pas de tip en fastfood, ni en restauration de rue.
Le tip n’est dû que pour un service à table.

Au jour le jour, NY1 permet d’avoir la météo vraiment locale.
Sinon, Accuweather est correct.

Merci beacoup Souris Grise. C’est parfait pour moi et ça repond à mes interogations. Je vais aller voir pour les spectacles dont vous parlez et en discuter avec mon fils.
Nous sommes impatients de partir decouvrir cette belle ville.
Encore merci

Re-bonjour,
De nouvelles petites questions.
Nous allons loger sur la 42eme à l’Hotel. Nous repartons de JFK. Que nous conseillez vous en prenant les transports en commun? Combien de temps cela peut prendre?
Nous comptons faire le TOR et l’ESB. Un de nuit et l’autre de jour. Mais lequel est le mieux de nuit et pour quelles raisons ce choix?
Dans un autre post, Souris grise parle d’une messe le mercredi soir à 19h sur Harlem. Ce quartier est il sur si nous en sortont à 21h et devons rentrer en métro (une femme et un enfant de 11ans)?
Merci beaucoup

Voici le site de route et de calcul de temps nécessaire à votre retour sur JFK selon la hauteur à laquelle vous vous trouverez sur la 42nd St.
La ligne directe est la E que l’on peut prendre à hauteur de la 42nd St / 8th Ave.

Faites le TOR le jour et l’ESB la nuit.

Aucun souci de sécurité en sortant de la Bethel Gospel Assembly.

Parfait.
Merci beaucoup pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage