Séjour à Québec en février en fauteuil roulant

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements sur une possibilité de voyage à Québec durant les quinze jours du carnaval en février 2013, à savoir :
Je suis en fauteuil roulant et j’aurais souhaité savoir si les différents lieux d’activités sont accessible aux personnes à mobilités réduites, et si un voyage durant cette période est faisable compte tenu du climat et de mon handicap (circulation facile sur les trottoirs et accessibilité des attrait touristique.
Je pense restais près d’un mois sur la région de Québec et Montréal, et j’aimerais remonter sur Percé (que je n’ai pas encore fait lors de mes autres visite de la Belle Province) est ce possible sur cette période de l’année ?

merci pour vos réponses

Romuald

Bonjour Romuald, franchement pour avoir fait le carnaval de Quebec il y a deux ans
je vois mal une personne en fauteuil roulant ce déplacer les rues et trottoir son glacés la partie carnaval dans les plaines sont toutes sur la neige mais la c’est assez plat et certes bien enneigé, je sais pas si le fauteuil roulerais bien toi seul doit connaitre ses limites dans la neige
quand au attraits touristiques ils sont soit fermés soit souvent aussi difficiles d’accès a cause de la glace
Bon ceci est que mon avis bien sur par rapport a ce que j’y ais vu .
Tu devrais peut être essayer de contacter l’office du tourisme de Quebec et leur poser la question
Pour ce qui est de remonté sur Percé je sais pas car nous on l’avait fait en été
je laisse le soin au Quebecois du forum de te dire ce qu’ils en Pensent

Lucie

Merci Lucie pour ta réponse …

Y a t il des personnes vivant à Québec ou y étant allez sur la période du carnaval afin de e renseigner un peu plus svp

Merci a tous

Romuald

Sujets suggérés

Services voyage