Bonjour, nous devons partir à Rome en Mai 2013 avec un autre couple.
Combien de temps minimum devons consacrer à cette ville ?
Avez-vous des hotels centrés à nous conseiller ?
Quels sont les endroits à ne pas manquer ?
Merci de nous aider dans notre prochain séjour, nous pensions y être 4-5 nuits.
A bientôt sur le forum.
gjb2
bonjour, nous avons passé 5 jours à Rome en couple, et nous n’avons pas chômé! il y a plein de choses que nous n’avons pas vu, au centre et à l’extérieur (tivoli…)
je vous conseille au moins 4 jours, histoire de pouvoir voir déjà pas mal de choses et d’avoir le temps de découvrir un peu. Bien entendu on peut facilement y rester le double, ou sinon programmer une nouvelle visite!
Pour préparer votre voyage, vous pouvez parcourir le forum, rempli d’infos à jour. Pour vous aider, des filtres en tête sont disponibles, et un moteur de recherches en haut à droite.
je vous conseille d’acheter un guide sur Rome, vous pourrez ainsi commencer à sélectionner ce qu’il vous plairait de voir. Il y a les grands classiques, comme le colisée/forum/palatin, les musées du vatican, la place saint pierre, la galerie borghèse, les musées capitolins, le panthéon, la fontaine de trévi, et puis tellement de musées, de sites, que le mieux est encore de vous documenter et de faire un choix en fonction de vos envies.
pour les hôtels, vous trouverez un filtre dédié, mais vous pouvez aussi songer à louer un appartement, ça peut être sympa!
pour vous inspirer vous pouvez lire notre récit de voyage!
Anonyme3
Bonjour,
Je pense qu’il faut au minimum 1 semaine pour visiter cette magnifique capitale. Une semaine permet de faire le tour des principaux sites. Ensuite, vous pouvez toujours revenir si le lieu vous a plu.
Penser au passRome. Même si vous ne rentabilisez pas au niveau financier, cette carte sert de coupe-file ce qui n’est pas négligeable pour le palatin et le colysée. Attention, le pass ne marche pas pour le Vatican.
En espérant vous aider.
Claire
gjb4
bonjour, le passrome dont vous parlez est le roma pass. Il ne sert de coupe file qu’au colisée/forum/palatin quand on y utilise la gratuité. Si on ne le rentabilise pas alors il ne vaut mieux pas l’acheter et réserver éventuellement son coupe file pour le colisée/forum/palatin pour 1,50 euros sur le site ticketclic.it.
ceci dit, en 5 jours ou une semaine à rome, il y a fort à parier en articulant bien les visites que le roma pass sera utile.
Anonyme5
Bonjour,
nous avons apprécié, ma femme et moi (tout en étant protestants !) l’adresse d’une maison de religieuses qui prend des hôtes, à deux pas de Trinité des Monts, au dessus de la Pl. d’Espagne, à 2 minutes du métro Spagna, donc extrèmement bien située et à prix abordable pour un confort acceptable. Demander una camera tranquilla, sul Chiostro :
Ist. Immacolata Concezione N.S. di Lourdes
via Sistina, 113
00187 Roma
Tel. 06/4745324
Fax. 06/4741422
Bonj séjour dans cette ville superbe
Reidrob
Anonyme6
Bonjour,
J’ai passé 5 nuits à Rome, dont une journée à Florence. 5 nuits me semblent bien pour commencer, mais il y a beaucoup à voir ! je ne puis que trop vous recommander de réserver à l’avance les billets des musées que vous voulez faire, vous gagnerez un temps fou !
Pour les lieux à visiter, j’ai bien aimé le combi Colisée-forum Romain. Le Vatican est exceptionnel, tout comme le château Saint Ange qui offre une vue imprenable sur la ville. Les parcs sont également agréables, comme celui de la villa Médicis. Les églises sont également grandioses et permettent une visite au frais. J’ai bien aimé le Panthéon, mais c’est bondé.
Pour l’hôtel, j’ai logé à l’antico acquedotto. Pas cher, petit déjeuné inclus, près du tram et surtout d’un quartier animé le soir, sans touriste mais avec de chics bars et restaurants !
chrissand7
Personnellement je dirais qu’il faut minimum 4 jours pour voir une belle partie de Rome. Après on peut y rester le temps d’un week end , suffit juste d’adapter son planning. Si vous avez le temps et le budget, consacrer une dizaine de jours cette durée vous permettra de profiter pleinement de la ville , ses musées, monuments…
Le choix de l’hotel est à faire en fonction de votre budget. Ne vous attardez pas sur les prestations mais plutôt sur sa localisation. De toute manière , l’hôtel vous allez y rester que la nuit …
Pour commencer à réfléchir sur les visites incontournables de Rome, vous pouvez consulter mon carnet de voyage, j’ai détaillé mon parcours de visites, budget et infos pratiques.
gjb8
attention information importante pour les futurs voyageurs en 2013, si vous ne
réservez pas votre entrée sur le site officiel des musées du Vatican, prévoyez du
liquide, les cartes de crédit de seront plus acceptées à partir du 1er
janvier 2013. Voir ICI