Séjour à Rome la semaine prochaine

Forum Rome

Bonjour,C’est la première fois que je poste sur ce forum, je vais essayer d’être précis et clair dans mes questions.

Je pars à Rome le 26 avril pour une semaine en voiture avec mes 2 enfants.

J’ai déjà réservé les entrées à la chapelle Sixtine pour le lundi après midi.

Je loge à 80km de Rome.

J’hésite à prendre le Roma Pass pour 48h et l’utiliser dès le dimanche (en sachant que les musées seront gratuits, dernier dimanche du mois oblige)

Si je ne prends pas le Roma Pass pour mes enfants (4 et 9 ans), dois-je payer les transports pour eux à part ?
Si oui, où dois-je me garer pour la journée ?
Où prendre le Roma Pass ?

Que puis-je faire facilement avec mes enfants ?

Merci d’avance pour vos réponses

bonjour,

les transports en commun dans Rome sont gratuits pour les moins de 10 ans.
le roma pass est inutile pour les enfants de moins de 18 ans de l’UE qui ne paient pas dans les musées nationaux.

Musées gratuits le dernier dimanche du mois? absolument pas, à part le musée du Vatican, mais pas de roma pass accepté.

le roma pass pour vous, à voir en fonction des visites prévues, seul moyen de savoir s’il sera rentabilisé ou non.
il se trouve à la gare Termini, aéroports, bureaux de tabac, points touristiques, certains métro…
il existe aussi le roma pass 3 jours à 36 euros. il faut faire un programme pour voir lequel est intéressant.

Dans les guides, vous trouverez des suggestions d’activités et visites avec enfants. De même sur ce forum en lisant plus précisément le filtre “voyage en famille” en tête du forum que je vous mets en lien.

Bonjour,

Juste pour vous signaler que le dimanche 27 avril aura lieu la canonisation de Jean-Paul II et de Jean XXIII.
Aussi faites attention ! Problèmes de circulation, de parking et d’accès aux musées à prévoir … Et énormément de monde !
Vous trouverez quelques infos à l’adresse suivante :
http://www.canonisationsromeavril2014.fr/ville_de_rome.html
Très bonnes vacances.

MLGY

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.

Dernière questions, concernant le parking, vous conseillez de me garer où pour que je puisse acheter le roma pass et accéder à Rome ensuite ?
Merci encore

pour vous conseiller un lieu de parking , il faudrait savoir où vous logezvous pouvez voir mon recit de voage à rome en voiture par ici

Bonjour ,

Je loge à Tarquinia au nord de Rome, j’arrive donc du nord à priori.

Question supplémentaire :
Pour y aller, j’ai fait plusieurs simulations, mappy, via michelin…

Vous conseillez par la suisse ou par le tunnel du mont blanc ?
Merci d’avance

BonjourCela va ètre un début de vacances un peu galère pendant ce gros week end de canonisation… Galère surtout pour trouver une place pour se gare car de nombreuses rues autour du Vatican et un peu ailleurs sont interdites de parking et ce jusqu’au 28/.Arrivant de Tarquinia normalement vous entrerez dans Rome par la via Aurelia et là toutes les rues sont off limits, donc le mieux serait d’aller se garer vers une des stations de métro de l’Eur et en profiter pour visiter ce quartier ou bien essayez d’aller vers le cirque Maxime, autour des thermes de Caracalla, mais attention à ne rien laisser dans la voiture car c’est une zone à risques (les runners qui courent dans le quartier en savent qq chose, les voitures sont ouvertes règulièrement…)mais aucune idée si le Parking normalement Ok est possible ces jours ci; perso je vais éviter de prendre la voiture sauf pour m’éloigner du centre…
si vous prenez les berges le long du Tibre, évitez de vous approcher du Vatican cela risque d’ètre l’enfer
Quant à visiter le Vatican le lundi , les musées seront à mon avis plus que jamais bondés, donc patience et récompensez vos enfants avec de bonnes glaces.
CG

Sujets suggérés

Services voyage