Séjour à Rome : transport et musée jeunes moins de 18 ans

Forum Rome

Bonjour,

Je pars pour Rome la semaine et je souhaiterais quelques précisions utiles :

• comment peut on rejoindre directement le centre vers l’aéroport de CIAMPANO (pour départ) et où achter le ticket de transport

• pour le vatican est-ce payant pour des jeunes de 14 et 17 ans ?

Nous sommes 4 adultes et deux jeunes

Je comptais réserver en lign epour éviter la queue mais l’âge pour les tickets ne semble pas demandés.

Est-ce que le ROMA PASS est intéressant ? et est-ce qu’il inclut le VATICAN?

Merci d’avance pour totues vos réponses plus qu’utiles

bonjour,

pensez à utiliser le moteur de recherches en haut à droite ainsi que les filtres en tête du forum pour trouver pas mal de réponses à vos questions, le forum est rempli d’info à jour.

lors de votre réservation, vous avez bien le choix entre le tarif réduit et le plein tarif.

http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?action=booking

• dans les musées nationaux, les moins de 18 ans de l’UE ne paient pas sur présentation de leur carte d’identité. en revanche tarif réduit uniquement dans les musées de la ville de rome comme le musée capitolin.

• le roma pass ne marche pas pour le vatican qui est un autre état.
    Il peut être intéressant pour les adultes qui payent le plein tarif, mais pas pour vos jeunes. cela dépend des musées que vous programmez, car c’est avant tout un pass musées donc ça se calcule! vous trouverez de nombreux post à ce sujet sur le forum, prenez le temps de le parcourir.

bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage