Bonjour,
Je voudrais avoir l’avis de personnes qui sont partis à San Francisco, j’envisage d’y aller une semaine en janvier.
Je suis deja allé à New-York et on voulait voir autre chose.On a choisi SF mais c’est plus compliqué pour avoir des infos sur ce qu’il faut voir,
Comment bien organiser les journées, quoi faire sans trop se perdre…
Où aller pour le shoping ? les outlets a faire
Et surtout quels sont les restos incontournables ? que ce soit pour le petit dej comme les fast food…
Est-il facile de se connecter en wifi dans la ville ?
Avez vous assisté à un match de baseball ou de football ?
Merci.
mayannick2
Domn town San Francisco est une petite ville, donc avec un plan et un bon guide on s’organise facilement
On peut y passer 4 ou 5 jours sans s’ennuyer
Pas d’outlet à San Francisco, les premiers sont loin, Gilroy au sud mais il faut une voiture
Un centre commercial westfield center sur Market street au métro Powell street
Un restau incontournable c’est quoi? Ce qui est incontournable pour les uns ne l’est pas pour les autres
Le Lori’s diner de powell street est sympa pour le cadre
manger un sandwich au crabe sur le pier 39 n’est pas désagréable
La plupart des hotels sont wifi, sinon je ne sais pas
catymero1233
Je rentre de San Francisco. J’ai adoré la ville et on n’a pas le temps de s’y annuyer. Prenez une cartoville de san francisco et vous ne vous perdrez pas, nous avons utilisé la nôtre tout le long et avons navigué dans cette magnifique ville comme des chefs. Beaucoup de choses à voir, pier 39 et fisherman warf bien entendu, lombard street reste un classiqe, faites un petit tour à sausalito. Partez à la découverte des nombreux jardins (central park garden, presidio park. Faites un passage dans castro et pour avoir une vue imprenable sur la ville allez jusqu’à twin peaks. Prenez bien évidemment le cable pour un petit tour dans la ville. Voilà quelques petites idées.
Pour les restaurants incontournables je ne saurais vous dire si ce n’est effectivement lori’s dinner à powell street.
Anonyme4
bonjour,
je réfléchis aussi à une semaine ( voire 9 jours) à san francisco…
je me demandais si ce n’était pas trop court et dommage de rester sur SF.
que pensez d’une arrivée SF et séjours de quelques jours puis départ en avion vers Las Vegas puis retour en france…
auriez vous une idée du budget qu’il faut prévoir?
merci pour votre aide
pascale
catymero1235
Bonjour,
pour vous donner une petite idée de ce que nous avons fait sur une dizaine de jours soit du 13 au 22/10/2012 :
Du 13 (arrivée à 13h30 à LOS ANGELES) au 16 au matin : LOS ANGELES et ses alentours.
Du 18 au 22 : SAN FRANCISCO.
Nous nous sommes déplacés en voiture soit 1/2 journée entre LOS ANGELES et LAS VEGAS et une journée entre LAS VEGAS et SAN FRANCISCO.
Côté budget : 494 $ de location de voiture, 180 $ d’essence, 762 $ pour l’hébergement, budget nourriture environ 40 $ par jour et par personne. Les prix que je vous donne tiennent compte des différentes taxes et tip pur le budget alimentation.
Je ne pourrais pas vous conseiller quant au nombre de jours à passer à SAN FRANCISCO et LAS VEGAS, je manquerai d’objectivité, mon coup de ceur étant SAN FRANCISCO. LAS VEGAS est évidemment une ville à voir, mérite que l’on y consacre deux ou trois jours (grand maximum pour moi) mais pas plus. Ensuite c’est selon ce que vous recherchez et ce que vous aimez.
Cordialement
Anonyme6
Merci pour vos réponses…
j’ai encore quelques questions…
j’envisageais d’arriver à SF, d’aller à Las Vegas en avion( j’ai vu un vol à 55 euros /pers) puis de rentrer en france de Las Vegas, pour gagner du temps…
la route entre SF et Las Vegas vaut elle la peine?
quels types de logements avez vous choisis?
merci
catymero1237
La route entre San Francsico et Las Vegas est monotone et très longue (plus de 9 heures). A votre place je prendrais l’avion ce qui vous éviterait de la fatigue et vous permettrez de passer un peu plus de temps sur LAS VEGAS.
Pour le logement nous étions à l’hôtel. Sur LAS VEGAS nous avions choisi l’excalibur (132 euros pour deux nuits), petit conseil allez à LAS VEGAS en semaine les prix pour l’hébergement sont nettement moins chers. A SAN FRANCISCO nous avion d’abord prix un hôtel à OAKLAND qui ne coûtait pas cher du tout, ne faites surtout pas cette erreur, nous sommes partis au bout d’une nuit car c’était un bouge et nous étions dans un quartier hyper dangereux. Nous avons donc trouvé un petit hôtel charmant à SNA FRANCISCO dans lombard street, certes beaucoup plus cher mais d’un très bon rapport qualité prix.
Anonyme8
merci, donc trajet SF / lasVegas en avion.
faut il que nous louions une voiture pour rester sur SF et environs? ou pensez vous qu’avec les transports en commun et nos jambes, nous devrions nous en sortir?
merci et désolée d’abuser d e vos bons conseils
pascale
catymero1239
Il n’y a pas de problème. Nous avions une voiture mais dans san francisco avons surtout utilisé nos jambes et les transports en commun. La voiture nous a été utile pour aller sur Sausalito et à twin peaks. Je pense qu’avec les tramways, bus et avec le bart il est possible de tout faire.
La voiture vous donne une certaine liberté. Attention toutefois il n’est pas toujours facile de stationner dans san francisco et à la longue ça peut revenir cher, dans le cas de la location de voiture s’assurer qu’il y a un parking compris avec l’hébergement.
Cordialement
mayannick10
Une voiture San Francisco, c’est, par jour, le prix de la location+ le prix du parking (le moins cher autour de 20$ si on cherche bien)
Voici ce qui est pour moi l’idéal:
Si on reste à SF tout son séjour, on ne prend pas de voiture, on peut aller partout en transport en commun, peut être en prenant plus de temps pour certains lieux
Si on vient d’ailleurs et que l’on termine son voyage à SF, on garde la voiture un jour pour aller dans les sites les plus excentrés et on s’en débarrasse ensuite
Si on commence à SF, on ne prend la voiture qu’un jour avant de partir ailleurs