Nous partons avec ma femme en voyage de noce au mois de Mai prochain.
Nous venons de réserver le séjour, et nous aurions besoins de vos avis, conseils , partage d’expérience etc…Que ce soit au niveaux des excursions comme des restaurants…
Le jour de notre arrivée nous passons une nuit à Papeete à l’hôtel Intercontinental Tahiti Resort.
Le lendemain nous prenons la direction du Relais Royal Tikheau ou nous y passerons 3 nuits en bungalow plage. En Demi-Pension
Aprés direction Huahine pour 3 nuits au Maitai Lapita Village en bungalow jardin. En petit déjeuner. Des restos à proximité il me semble ?
Puis nous partons sur Tahaa au Resort and Spa pour 3 nuits en bungalow sur pilotis vue Tahaa en formule demi-pension.
Viens le tour de Bora Bora pour 5 nuits en bungalow sur pilotis a l’intercontinental le moana resort sur la pointe matira en petit déjeuners.
Retour sur Tahiti pour 1 nuit au Fare suisse sans aucun repas.
Merci par avance pour vos informations et votre aide à organiser au mieux notre séjour.
Bonne journée
chgut2
Bonjour Dick
Vous n’aurez aucun souci, pour trouver de quoi vous sustenter pour les repas en dehors de la formule proposée par les hébergeurs, notamment sur Tahiti, Bora, Huahine. Plus difficile en revanche sur Tahaa et Tikehau car les hébergeurs sont situés sur un motu, mais des navettes sont surement mises a dispo pour se rendre sur l’île ou l’atoll. Quand bien même vous resteriez sur le motu la journée des formules snack sont proposées.
Christian
Anonyme3
Bonjour Christian,
Merci pour votre réponse !
Sur tahaa et tikehau nous sommes en demi-pension donc il n’y a que le midi que nous allons essayer de trouver pour nous restaurer. Dependant, je pense que la pension sur tikheau et l’hotel à Tahaa doivent proposer des snacks par exemple…
Au niveau des excursions avez vous des conseils à me donner ?
Merci
chgut4
Coté activités les hébergeurs proposent bon nombre d’excursions sur leur site internet ; vous pouvez déjà vous y imprégner.
Pour toutes les îles vous profiterez du lagon en snorkeling, si vous n’êtes pas plongeurs pourquoi ne pas tenter un baptême ?
Tahiti, si en fin de séjour vous arrivez dans la matinée, faites un tour au marché et diner le soir aux roulottes est indispensable. Vous pourriez éventuellement louer un véhicule pour la journée et faire une partie de la côte Est ou Ouest.
Sur Bora vous pourriez louer des vélos et en faire le tour. Snorkeling pour admirer les raies mantas en autre bien sûr… une journée lagon avec arrêt sur 2 sites requins et raies du lagon avec déjeuner au son des ukulele sur un motu.
Sur Huahine , louer des vélos ou peut-être à dispo chez l’hébergeur et partez en direction de Faie pour le nourrissage des anguilles sacrées, visite du fare pote’e sur Maeva. Une randonnée sur l’île à cheval….
Christian
chgut5
Sur Tikehau, plus restreint prendre un tour pour l’ile aux oiseaux,
Christian
Anonyme6
Bonjour dick84,
en effet, à Tikehau (je ne connais pas Tahaa) il n’y a pas beaucoup de restau ou snacks.
Et si vous prenez des sorties à la journée comme iles aux oiseaux / Jardin Eden / nage avec les raies Manta, le repas est prévu dans la sortie.
Pour Huahiné, pas de problème. La petite ville principale FARE est à 5 mn à pieds en passant par la plage et moins de 10 mn par la route. Avant d’arriver à Fare, vous avez le restau/bar Yacht Club. Nous étions nous aussi au Lapita (super hotel) et nous y sommes allez déjeuné 2 fois. Ambiance très sympa.
Comme nous étions en demi pension, nous avons testé le restau du Lapita. Très bien.
Si vous avez l’accasion, faites une excurtion avec POETAINA. Très bon souvenir de la journée avec picnic les pieds dans l’eau.
A Bora Bora, pas de problème pour se restaurer. Par contre assez cher vers la Pointe de Matira.
Sur Tahiti, diners aux roulottes, à ne pas manquer. Personnellement, nous avons bien aimé faire une sortie 4X4 avec visite du centre de l’ile avec un guide qui vous raconte différentes légendes et vous fait découvrir la flore et la faune.
Pour l’organisation, lors de notre voyage nous n’avions réservé que les excursions des 2 premiers jours. Comme nous arrivions à Tahiti à 22H, et que nous y sommes resté 3 nuits, quelques jours avant notre départ nous avions contacté la pension et ils nous avaient réservé la sortie 4x4 le premier jour et une voiture le lendemain.
Ensuite, dès notre arrivée dans les différentes destinations, nous demandions à la pension ou l’hotel les excursions qu’ils proposaient.
Même si elles étaient parfois plus chères (mais pas tout le temps) c’était plus facile. Et surtout, ça permettait de reserver suivant la météo.
Bonne soirée.
Marc
Anonyme7
Bonjour,
Merci Christian et Marc pour vos réponses, complétent et précisent.
Le jardin d’eden ainsi que l’ile aux oiseaux ont retenu notre attention je vais me renseigner pour voir quels prestataires proposent ces excursions, à moins que l’agence qui m’a préparé ce voyage ( easytahiti ) le propose…a voir.
J’ai bien noté de manger aux roulottes sur Tahiti.
Pour huahine il me semble marc que les prix sont abordables à Fare ? Pour le restaurant de l’hotel est ce un gastro ou ils proposent une carte abordable ?
J’ai lu peu d’avis concernant l’hotel maitai lapita village, ton avis me rassure, la plage de l’hotel à l’air sympa, tu me le confirmes ?
Merci encore
chgut8
Bonjour à tous
En complément pour la restauration sur Bora, prix abordables, deux snacks sur matira, à condition de sortir de son bel hôtel.
Roulotte Matira
Surplombant la route côté montagne près de la plage de Matira, ce petit snack resto à l’allure d’une plage et tenu par un jeune couple de Polynésien, accueillant et généreux. Le service est impeccable, les plats traditionnels proposés sont copieux et présentés avec goût pour des prix très raisonnables. On y prend vite goût et on y retourne plusieurs fois.
Ce petit snack propose également des vélos et mobylettes à la location.
Moi Here
Terrasse couverte donnant directement sur le lagon de la plage Matira, ce petit snack vous enchantera par sa simplicité, tenu par une mamie qui de la prise de la commande, à la préparation en cuisine puis au service des plats en salle restera souriante et n’aura de cesse de vouloir vous donner le meilleur. Les plats sont copieux et goûteux. Cuisine traditionnelle mais pour être sûr de déguster ces mets essayez de prévenir la mamie de votre venue ainsi vous serez certains d’avoir le plat désiré car ses stocks sont limités.
Christian
Anonyme9
effectivemnt christian ça à l’air trés sympa et les avis des gens ( tripadvisor) sont pas mal du tout…
C’est bien de pouvoir compter sur deux snacks à proximité de notre hôtel…après je n’exclut pas d’aller manger un soir dans un super restaurant les pieds dans l’eau…nous sommes quand même en voyage de noce faut que je fasse plaisir à madame
D’ailleurs si vous avez une bonne adresse je suis preneur !
Merci
chgut10
Bonjour Dick
Le Matira Beach sur la plage de Matira.Beau restaurant, service impéccable,salle ouverte sur le lagon avec également une petite terrasse ombragée. Service millimétré. Plats présentés avec goût, . Alors si vous êtes adeptes de plats traditionnels polynésiens servis copieusement passez votre chemin. Ici les plats proposés sont chers et peu consistants.Mais le cadre est magnifique et se prete à un dîner romantique et cela a un prix.
Christian
Anonyme11
Bonsoir,
dommage, je ne connaissais pas ces adresses à Bora Bora. Comme on n’y était que 3 nuits, ça passe vite.
En plus, lors du excursion randonnée, on s’était préparé le casse croute le matin lors du petit déjeuner (il y du pain, jambon, beurre, …). C’est pls éconnomique et assez courant.
En ce qui concerne le Lapita à Huahine. Le restau est très bien. Nous en gardons un très bon souvenir. Bonne cuisine et personnel au top.
Pour les menus et les prix (dans la moyenne de ce qui se pratique dans les restaurants), tu peux aller sur le site de l’hotel et télécharger les cartes du midi et du soir ainsi que les excursions réservable directement à l’hotel.
La plage devant l’hotel est petite mais sympa et calme. Il y aussi une petite piscine. Et juste à coté, il y a une autre plage très sympa aussi.
A Fare, tu trouveras des restau très abordables sans problème. Mais pareil qu’à Bora, on n’est resté que 3 nuits donc on n’a pas eu le temps de tout reperer. Une prochaine fois, peut-être.
Il y aussi un grand supermarché.
Ensuite, pour les sorties, j’avais fait un mail aux différents hotels et pensions pour avoir des infos sur les activités.
En général, il répondent rapidement.
Perso, mais à voir avec les habitués, il n’est pas necessaire de réserver les activités avant de partir (à part peut être les toutes premières et seulement quelques jours avant de partir). Faire une sortie en mer avec de la pluie, pas top.
Durant notre séjour en juin / juillet, il y avait toujours des places disponibles. A voir en mai.
Bonne soirée.
Marc
Anonyme12
Bonjour,
Un grand merci à vous deux pour vos réponses !
Je vais me rendre sur le site des hotels pour voir si je peux télécharger un programme d’activités qu’ils proposent ou consulter les menus des restaurants.
Christian, le restaurant à Bora, à retenu notre attention, en plus bien noté sur tripadvisor et les commentaires vont en ce sens. Nous réserverons une table le soir durant notre séjour sur cette ile.
Je vais églement envoyé un mail a certains hotels car ma femme souhaiterais faire des massages et nous aimerions avoir une idée des prix notamment celui à tahaa.
J’ai le niveau 1 de plongée et je pense faire une plongée durant notre séjour, je ne sais pas sur quelle ile mais peut être Bora ou Tahaa car je pense que les spots sont magnifiques la bas. Je sais bien que c’est un peu le cas de partout en Polynesie …
Bonne journée
chgut13
Bonjour Dick
Pour les plongées je peux te communiquer les coordonnées d’un petit centre sur Bora, plongées avec un nombre de plongeurs restreint, même ta femme pourra en être de la partie pour faire du snorkeling.
Christian
Anonyme14
Bonjour Christian,
Oui tu peux me le donner svp. Tu as des spots de plongée interessant à Bora à me conseiller ?
Ma femme snorkeling à la rigueur mais pas plus en raison de soucis à l’oreille interne…
Merci !
Anonyme15
Bonjour Christian,
Oui tu peux m’indiquer un centre de plongée stp ça serait sympa. D’ailleurs si tu as un spot à m’indiquer en particuliers n’hésite pas sur Bora.
Ma femme a des soucis d’oreille interne donc pas de plongée mais snorkeling oui…
Merci !
chgut16
Voilà Dick
Voilà tu peux faire appel à Dive N’Smile, Patrick à l’antipode des gros centres de plongée, a su rester à notre écoute et organiser nos plongées en fonction de nos souhaits et de notre emploi du temps. De belles plongées effectuées là où il y avait un intérêt et non pas descendre pour dire de descendre.
Christian
Anonyme17
Bonjour,
bon voyage. C’est vraiment une destination de rêve.
Marc
Anonyme18
Bonjour,
Merci Marc, je te cache pas qu’on se languis d’y aller…et encore le mois de Mai est encore loin !
Christian merci pour l’adresse effectivement il y a de très bon avis concernant cette sociéte de plongée. Malheureusement leur site internet ne fonctionne pas mais j’ai trouvé une page facebook…
donc je vais me renseigner la bas.
Bonne journée
chgut19
Bonjour Dick et Marc
Il doit y avoir un Bugue internet, mais effectivement sur place cela devrait le faire en lui passant un coup de tél. Mais d’ici mai 2017 ce problème devrait être réglé je l’espère. En attendant y a qu’à regarder les images et les émissions de télé sur la PF.
christian
Tu plonges ? Tu as quel niveau ?
Tu peux me conseiller un spot de plongée sur Bora magnifique ?
Pour info j’ai le niveau 1 ( jusqu’a 20m )
Merci
chgut21
Oui j’avais bien noté ton niveau lors des précédents post, 20 m c’est bien suffisant.
J’ai longtemps plongé avec des niveaux 2 et 3, mais je me contente de faire de l’apnée problème d’oreille aussi. J’ai pris cette photo en dehors du lagon à proximité de la passe de te ava nui.
Nous avons pu voir requin pointe noire et citron. Tout cela en compagnie de Patrick Dive N’Smile.
Pour les spots tu les découvriras sur place, j’ai bien aimé celui des mantas dans le lagon de Bora Bora, récifs en meilleur forme, Patrick est d’excellent conseil.
Christian
gaguine22
Bonjour
Nous avons effectué 3 voyages et le prochain est pour octobre.
Concernant les restaus, les roulottes sur Papeete sont bien sûr incontournables.
Nous avions bien apprécié également sur Huahine le New Te Marara (à Fare) et sur Bora-Bora le restaurant du Fare Manuia ainsi que le dîner au “Bloody Mary”.
Nous connaissons le Fare Suisse où nous avons séjourné et apprécié le calme (contrairement à un séjour en plein centre ville de Papeete).
Ci-dessous les activités que nous avons testées. Attention à bien vérifier l’existence des prestataires car certaines datent de 2003 !
A ta dispo si tu souhaites + d’infos.
Sur Moorea :
Faire le tour du lagon avec repas aux raies et requins.
Perso, je l’avais fait en 2003 avec une société dont j’ai oublié le nom. Mes amis l’ont fait en 2007 en passant par l’hôtel Les Tipaniers avec Tip Nautique je crois. Ils en étaient très satisfaits.
Randonnée en quad jusqu’à la Montagne Magique (très beaux points de vues) avec ATV Moorea (www.atvmoorea.com)
Soirée au Tiki Village
Tour de l’île en voiture
Aller à Painapo Beach pour déjeuner. Certains dimanches, il fait un four tahitien (http://www.painapo.com)
Participer à un maa tahitien (certains dimanches midi au Painapo Beach).
Sur Huahine :
Faire un tour mixte de l’île (terrestre et lagonaire) avec pique-nique sur motu.
J’avais utilisé en 2003 les services de Huahine Nautique dont j’avais été très satisfaite (www.huahine-nautique.com)
Louer un véhicule pour faire le tour de l’île (et de la presqu’île).
Emprunter la route traversière et monter au Belvédère (belles vues sur la grande baie de Maroe et sur celle de Bourayne). Du Belvédère part un sentier de randonnée (qu’on n’a pas faite).
Sur Rangiroa :
Faire l’île aux récifs et le Lagon Bleu, mais j’ai préféré l’île aux récifs.
Si on a séjourné sur Bora-Bora, on peut zapper Le Lagon Bleu.
Sur Bora-Bora :
Tour de l’île en vélo
Safari 4 x 4 (très beaux points de vue sur le lagon)
Pique-nique motu
Tour du lagon en funnycat, un genre de pédalo motorisé (http://boraborafunnycat.in-tahiti.com)
A pied, on peut monter jusqu’au Belvédère (mais cela monte…).
Sur Maupiti :
Tour de l’île à vélo
Montée au Teurafaatui, le point culminant de l’île. Prévoir suffisamment d’eau et de temps et démarrer tôt le matin pour supporter la chaleur. Attention, la montée est rude. Nous avons dû abandonner en cours de route par faute de temps (on s’était fourvoyé à un moment sur le chemin…)
Traverser le lagon à pied de la pointe de l’île principale jusqu’au motu en face
Tour lagonaire (j’ai fait le Sammy Tour avec Sammy, qui était à l’époque le gérant de Maupiti Résidence)
Concernant les plongées, nous avons plongé sur chacune des îles citées.
Tous les clubs assurent gratuitement le pick-up depuis les hébergements.
Anonyme23
Bonjour,
Le récif des mantas à l’air pas mal du tout, je pense que je vais essayer de le faire en priorité ! Aprés j’aimerais faire une plongée au milieu des requins…contrairement à ma femme qui en a une peur bleu même si ce sont des requins pointes noires…impossible pour elle !
Sur tahaa aussi j’aimerais faire une plongée car il n’y a que de bons avis concernant la plongée la bas…
Merci pour ta réponse gauline, trés sympa toutes ces infos, j’ai bien pris les infos concernant Bora et Huahine car nous allons séjourner à ses deux iles. Manger sur un motu nous plairait beaucoup après a voir dans quelles conditions, partir une journée, comment ? Avec qui ? Nous aimons bien le quad, le jet ski…
C’est bien que le fera suisse soit au calme, nous privilégions toujours le calme. Nous irons faire le marché a papeete et nous irons pavaner dans les rues…
Bonne journée
chgut24
Bonjour dick
Sur Bora au vu de ton planning 5 jours, tu auras sûrement la possibilité de faire le tour lagon en bateau, l’aquarium, le site des pointes noires, le pique nique sur le motu et le site des pasteunagues. regardes le nono tours, les départ se font de Matira juste à côté de ton hébergment, chez nono.
Christian
gaguine25
Re-bonjour
Nous n’avons pas plongé sur Tahaa, mais sur Raiatea (qui partage le même lagon).
Les plongées avaient été intéressantes, notamment à la passe de Teavapiti où nous avions vu requins gris et à pointe noire et blanche, raies léopards,
napoléon, murène, banc de perches, de barracudas, et carangues (rien que cela !!!) ainsi que sur Miri-Miri.
Nous avions fait ces plongées avec Floriane (club Te Mara Nui), dont le local est basé à la Marina. Par contre, son matos était vraiment vieillissant et méritait d’être renouvelé !
Anonyme26
Bonjour,
Ca y est notre voyage de noce approche, du 9 mai au 25 mai…
J’aurais une petite question svp :
Faut’il mieux changer nos euros en franc pacifique auprès de notre banque ou a l’éaroport ou a tahiti directement ?
Merci pour votre réponse
chgut27
Bonjour Dick
Si j’ai un seul conseil ne change pas d’euros en CFP, tu auras des frais bancaires peu importe ou tu le feras que ce soit en France ou en Polynésie;
Sur place tires de l’argent au ATM avec ta CB, aucun frais bancaire n’est appliqué. mais je suppose que ton séjour est payé et que seules quelques dépenses liées aux sorties, boissons, souvenirs… seront à régler sur place. Bon nombre de commercants prennent la CB pas de frais bancaires non plus.
Tu peux éventuellement garder des euros avec toi si vraiment tu ne peux pas faire autrement, au cas ou.
Bon séjour
christian
Anonyme28
Merci Christian pour ta réponse !
Etant donné que je passe une nuit a mon arrivée a Papette ( intercontinental ) je pense qu’il devrait y avoir un distributeur a proximité…du coup je retirerai avant de prendre l’avion pour Huahine !
Merci
chgut29
oui après avoir récupéré les bagages et passé la douane, dans le hall de l’aéroport il y a plusieurs ATM.
Sinon le lendemain en prenant l’avion pour Huahiné, tu repasseras par l’aéroport et auras encore l’occas d’en retirer. Sur Huahine il y en a aussi.
christian
Anonyme30
Super Merci Christian !
pat6731
Bonjour,
Je me permets de préciser, car nous en avons fait l’expérience, il faut néanmoins faire attention car les retraits sont plafonnés.
chgut32
Bonjour
Oui biensur, avant le départ faire augmenter son plafond. Et dans tous les cas on a pas besoin de beaucoup d’espéce si bon nombre de dépenses ont été réglées par avance, Beaucoup de commercants et hotels fréquentés par un grand nombre de touristes acceptent la CB.
En changeant de distributeur on obtient la somme désirée au final.
christian
pat6733
J’aurai dû préciser que ce n’est pas du plafond de la carte dont je faisais allusion, mais du montant du retrait même au GAB. Sauf erreur de ma part le retrait est limité à 40.000 cfp par semaine, soit environ 320€. En tout cas c’est ce que nous avons eu à la banque tout près de la Place Vaiete.
Anonyme34
Bizarre ce que tu dis pat 67 mais merci pour l’info.
En gros ce qu’il faut faire c’est de ne pas retirer au même distributeur et faire attention au plafond de sa carte…mais bon comme l’a justement dit Christian, beaucoup de dépenses peuvent etre payées en carte bancaire donc ça devrait le faire
chgut35
C’est cela même,j’avais bien compris Pat, mais il est possible de reitérer l’opération.
En l’espace de 5 jours 110000 cfp
soit le même jour sur 2 DAB de l’aéroport - Banque Polynesie 40000 cfp et Banque Tahiti 30000 cfp.
3 jours plus tard sur 2 DAB Moorea 10000 cfp + 30000cfp Banque Polynesie et Tahiti.
Puis 5 jours après ce dernier retrait sur Bora + 30000 cfp.
Pourquoi autant d’espéce alors là, je n’en ai aucune idée, plus de souvenir, ou peut-être pour notre long séjour sur Maupiti, des plongées sur Bora, un transfert privé le dimanche de la presqu’île vers Papeete, des repas pris auprès de petits snacks?.. et payés en espéce.
Mais pour se rassurer, il est possible je le dis à nouveau, d’avoir des euros en secours, ou bien se rendre au guichet d’une banque pour un retrait avec sa CB.
Bonne fin de journée à tous les deux.
christian
yensabai36
A propos de la peur des requins , je vous conseille vivement de faire le tour suivant ( de tous ceux que j’ai fait aux Marquises + Tuamotu + archipel de la Société , il a été le meilleur et de loin ) à Bora Bora : faites le grand tour en pirogue motorisée à balancier qui dure 3 heures . En principe , vous ferez 3 arrêts dont le plus intéressant est : ± 1m à 1,20 m d’eau et les animaux "sauvages " du lagon arrivent vite lorsque l’un des guide déverse un peu de nourriture dans l’eau . Ce sont les raies classiques qui arrivent les premières tandis que les sternes et frégates commencent à piailler ; on peut caresser les raies sans problème . Puis arrivent les requins à pointe jaune , ± 1, 20 à 1, 50m de longueur , absolument INNOFFENSIFS et ils sont attaqués par les oiseaux qui foncent et piquent quand ils peuvent les pointes qui affleurent ! Incroyable !
Bonjour yensabai
Il s’agit d’un tour très touristique qui est proposé sur plusieurs îles effectivement, qui ravit bon nombre de touristes;
n’étant pas adepte de ce genre de pratique, je n’en ferais pas étalage.
Pour les requins il s’agit je pense plutôt de requins à pointe noire. Pour la dangerosité de la bête, je peux te préciser que dans certaines circonstances, pour atteindre des motus sur des atolls très peu fréquentés, lorsque les fonds ne permettent pas d’y accéder avec le bateau ,et qu’il faut y aller en marchant dans l’eau, il est préférable d’ attraper des coraux morts pour les jeter aux nombreux, certes petits requins, pour éviter d’être croqué.
Mais sur Bora, les moins aventureux se contenterons de rester sur le bateau, pour les autres, dans l’eau, ils seront très bien encadrés par des professionnels.
christian
Anonyme38
Bonjour à tous,
Pour ceux qui connaissent Huahine : Peut’on faire le tour de l’ile en sccoter ?
Il a des locations de scooter a proximité de mon hotel ( maitai lapita village ) et nous aimerions nous rendre une journée sur Huahine Iti où il y a apparement une superbe plage…
Est ce faisable ?
Merci
chgut39
Bonjour dick
Compte à rebours engagé, pour ton départ.
Pour Huahiné, aucun soucis pour circuler en scooter ou voiture, les deux parties de l’île sont accessibles, on ne pas à proprement parler du tour, car certaines parties de la côte n’ont pas de route,mais pas de probléme pour découvrir Huahine Nui et iti sur une journée tout en prenant son temps.
christian
Anonyme40
Bonjour,
Merci Christian, je pense que cela peut être chouette de le faire en scooter avec ma femme en prenant notre temps comme tu dis…il y a aussi un restaurant a Huahine Iti " Chez tara" où nous pourrions aller manger le midi, apparement il a une bonne critique.
La plus belle plage de Huahine se trouve ( apparement ) sur Huahine Iti, donc nous aimerions aller la découvrier…
Effectivement Christian départ Mardi, on se languis
Merci à toi pour toutes ces infos !