J’ai commencé à lire avec intérêt les différents forum sur ténérife. J’ai vu que l’accès au volcan était possible par le téléphérique avec une autorisation. Comment pouvons nous réserver et sera t-il possible à la mi janvier d’y monter? Fait il trop froid?
Nous louons une voiture ,que me proposez vous comme intinéraire avec site incontournables sachant que l hotel est sur la cote nord dans la localité de santa ursula.
Merci aux internautes
lylie752
Bonjour,
J’ai visité cette superbe île en avril dernier avec mon mari et mon enfant de 2 ans. Nous sommes partis 2 semaines, avons vraiment bien bougé mais n’avons franchement pas eu le temps de tout voir!
Combien de temps partez-vous?
Nous avions séjourné 1 semaine au sud-ouest (région ultra touristique) et 1 semaine à Puerto de la cruz (plus sauvage et authentique). Vous ne serez pas déçue d’avoir choisit le nord pour votre logement, c’est vraiment chouette!
Voici quelques visites que nous avons faites et appréciées:
la ville de Puerto de la Cruz, bonne ambiance, bons restos, jolies plages de sables noirs, “piscines naturelles” dans la mer (je peux vous donner l’adresse d’un resto de poissons et fruits de mer exceptionnel)
la fameuse boucle (journée entière) Icod de los vinos - Garachico (superbe petit village) - Buenavista del norte - jusqu’àu phare du parc du Teno à la pointe nord-ouest - retour par Masca (superbe) - Santiago del Teide et Icod de los vinos. Paysages à couper le souffle 1) jusqu’au phare du Teno et 2) sur la route allant à Masca, c’est vertigineux!!
visite de La orotava, juste au dessus de Puerto de la Cruz. Très jolie ville, superbe architecture, jardin botanique intéressant et quelques bâtiments intéressants se visitent
visite de La Laguna (Unesco): superbe là encore!!! A ne pas manquer !
les monts Anaga (à combiner avec La Laguna): on n’a malheureusement pas eu le temps de s’y aventurer mais des amis nous ont dit que c’était vraiment très beau et différent de tout ce qu’ils avaient vu sur Ténérife
si vous pouvez, poussez à l’ouest jusqu’à Los Gigantes! Impressionnantes falaises! Sorties en mer pour voir dauphins et baleines (nous en avons vu toute une ribambelle…c’était magique)
le parc du Teide bien sûr!!! Exceptionnel! Majestueux! la route pour y acceder par le nord est très belle mais celle par le sud (par Vilaflor) est encore plus impressionnante (à mon goût)…ah la la ces coulées de lave, c’est incroyable! Nous avons fait quelques sentiers autour du volcan, mais n’avons pas pris le téléphérique après réflexion et discussion avec pas mal de monde (cher pour ce que ça apporte, il faut vraiment avoir une visibilité bien nette pour que ça en vaille la peine!). Et la vue du volcan en bas est déjà impressionnante en soi…Pour les températures, oui à mon avis il y fait froid en janvier, vous serez à plus de 2500m tout de même!
J’espère avoir pu vous aider un peu. L’avantage de loger au nord, c’est l’autoroute, pratique pour se déplacer. Mais en dehors de cet axe, ça roule évidemment beaucoup mois vite
N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres infos!
Lylie
Anonyme3
Bonjour
Merci à lilye pour tout ces renseignements.
Nous restons 1 semaine.
Je vais retenir vos conseils sur la montée en téléphérique. Il fera trop froid en janvier.
Qu’aviez vous comme carte routière? Je ne me suis pas encore renseignée à ce sujet. En plus nous ne connaissons pas l’espagnol, nous avons pris allemand 2ème langue…J’espère que les indications sont assez claires et que nous trouverons facilement notre chemin.
Merci
france_tenerife4
Et la signalétique est bien évidemment la même que chez vous :
vous venez en vacances en Espagne (Europe…), oú des millions de touristes de toute provenance viennent depuis des années et “ont trouvé leur chemin facilement”.
Et lorsqu’ ils ne parlaient pas espagnol (90% des touristes), ils ont sans doute deviné que “Autopista Norte” voulait dire autoroute nord, “Autopista sur”, autoroute sud, “Parque Nacional del Teide” Parc National du Teide, teleferico, telepherique, restaurante, restaurant, supermercado, supermarché, hospital, hopital, policia, police, playa, plage, aeropuerto, aeroport, etc, etc…
Donc enlevez vous déjà le soucis de trouver une carte routière (votre loueur de voiture vous en donnera sans doute une succinte, et en trouver une comme indiqué plus haut dans une station essence locale n’est pas bien compliqué) et de l’espagnol :
si les gens simples des Canaries se mettent en 4 pour tenter de comprendre l’hallucinant éventail de langues parlées par les touristes qui nous visitent, vous pouvez en faire de même, et dans le pire des cas, emporter un petit dictionnaire de poche avec vous.