Séjour Albanie / Macédoine du Nord /Monténégro

Forum Albanie

Bonjour je pars début août en Albanie pour la première fois et j’aimerais faire un circuit du type: arrivé en Albanie et dès le lendemain partir pour la macédoine du Nord puis faire le Monténégro et revenir en Albanie pour terminer tranquillement la decouverte de tirana. j ai des difficultés à trouver des bons tarifs pour des locations de voiture et aussi j’aimerais savoir le meilleur circuit à faire pour ces trois pays et si il y a des conditions particulières en Albanie notamment au niveau des frontieres. merci

Pour les documents , non à partir du moment où vous avez ce qu’il faut comme papiers/assurance pour votre voiture…car je suppose que vous ne voulez pas faire cette boucle par les transports locaux : dans ce dernier cas , ce sera très difficile . Sinon , pour aller en Macédoine , bonne route
( au fait , en Albanie , il y a un nombre incroyable de petites stations service ! ) jusqu’à la frontière . Je vous recommande de faire un détour par Voskopoja : vous pourrez facilement demander à un particulier de manger/vous loger . Les popes orthodoxes sont très stricts en matière de photos/vidéos : INTERDIT dans les intérieurs parfois magnifiques ( idem en Roumanie ) or à Voskopoja , c’est une vieille dame qui a la clé d’une petite église SUBLIME ( cf photos ) et elle laisse photographier ! Près de la frontière , allez visiter la vaste basilique de Pogradec . En Macédoine , vous passerez par Tetovo : visitez la petite mosquée , un BIJOU ! Je ne vous décris pas la suite : visite de la Macédoine et du Monténégro . Pour revenir en Albanie , n’essayez pas par la superbe route intérieure de montagne : vous y casseriez votre voiture ! Chaussée épouvantable autour de Teth .

1 « J'aime »

bonjour et merci beaucoup !

Bonjour et encore merci poour votre reponse! est ce que l application maps. me ( gps sans connexion internet) pourrait fonctionner ? Compliqué de trouver une voiture avec gps ou alors peut etre prendre avec moi un gps?

l’application maps.me est fonctionnelle en Albanie, juste télépcharger la carte Albanie avant votre départ et ça sera super!!
toutes les routes et chemins y sont, les villes et villages, les hôtels et logement chez l’habitant, on peut marquer d’avance son trajet et les point d’intérêts…etc
pour la location de voiture il faudra souffrir en aout c’est cher et recherché, peu de voiture en offre et avec pas mal de kms au compteur et vraiment fatiguée et pas récente dans l’ensemble, le parc est faible en Albanie, mais vous verrez que des mercedes et bmw et autres “hautes gammes” sur les routes albanaises conduit par les locaux!!
si vous en avez l’occasion allez à Lin Pogradec sur le lac ohrid partie albanaise
logement ROSA B&B le paradis pour pas cher, baignade, ponton et bateau fait repas aussi

bonjour merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage