Bonjour, je souhaite découvrir l’Andalousie en famille en vancamper aux prochaines vacances de la Toussaint. Je souhaiterais savoir si il est nécessaire de réserver les campings à l’avance où bien peut-on se présenter le jour même.
D’avance merci pour votre aide.
Parcours prévu Valence, Grenade, Cadix, Séville, Cordoue et Saragosse.
bonjour,
j’ai fait au mois de mai Grenade, Cordoue, Séville et Salamanque. Les campings n’acceptaient pas les reservations, premier arrivé premier servi, mais à cette époque de l’année, vous ne devriez pas avoir de problème. En mai, il était conseillé d’arriver vers 10h car c’est à cette heure là que se font les départs. Assurez vous des dates d’ouverture des campings et des possibilités de déplacement vers la ville que vous voulez visiter de façon à laisser votre véhicule au camping.
Cordialement
moustic
Bonjour et merci pour votre réponse. J’ai une autre petite question aviez-vous pris une carte ACSI et si oui est-ce vraiment intéressant ?
Bonne journée.
bonjour,
oui, j’ai pris la carte ACSI, je l’ai remboursée en 3 nuits. Bien regarder le guide remis avec, il vous permet de localiser les campings adhérents, car certains sur internet mettent le sigle ACSI, mais en fait ne sont plus adhérents en 2019.
Cdt
moustic
bonjour,
Cordoue, Sarragosse, Grenade vous avez campings en centre ville
Séville, aire privée camping car à 10 minutes à pieds du quartier touristique (électricité, eau. Toilettes, douche) gardien nocturne.
Valence et Cadix aux abords de ville (environ 30 minutes avec les bus)
La carte Acsi est très bien, camping 4/5 étoiles à tarifs réduits avec piscine hammam sauna sans supplément pour certains.
Bonne préparation et visite,
Très belle région
Salutations
Super et encore merci à pour les infos.