Séjour au Caire octobre 2018

Forum Égypte

bonjour,

Je rentre du Caire où j"ai passé une semaine avec mon fils et je tenais à vous partager quelques infos qui peuvent servir. Lors de mes recherches avant de partir, le forum du routard m’a été bien utile,entre autre pour une adresse. Celle d’Achraf Youssef, un guide francophone de belle qualité et très professionnel. Il nous a trouvé un hotel très confortable au centre ville. Nous étions proche du métro, du centre populaire. Les tarifs qu’il applique sont correctes en comparison du service (40 euros/pers.la journée) en accompagnement individuel et un bon service après vente. Il est présent pour faire le lien avec chauffeur, service que nous désirions faire ailleurs.
En ce qui concerne la sécurité, nous nous sommes promenés, via le métro, dans plusieurs quartiers et aucun problème. Les gens étaient serviables et nous proposaient leur aide sans bakchich qui est malheureusement un sport national. Par rapport à ce thème, n’hésitez pas à appliquer leur propre méthode, surtout à l’aéroport. Lorsque vous arrivez, tous les taxis pratiquent les mêmes tarifs. Donc, donnez largement en dessous de ce qu’il demande que ça lui plaise ou pas. Il finira par lacher l’affaire même s’il râle, c’est de l’esbroufe (250 EGP maxi) de l’aéroport à la place al Tahrir à titre d’exemple.

Bon voyage à vous ! Michel

Archraf Youssef sur watsApp 00201272760056
“achraf youssef”

Sujets suggérés

Services voyage