Bonjour, Nous souhaitons patir une dizaine de jours en Crète avec 3 enfants ( 5 et 3 ans , et un bébé de 7 mois) Il semblerait que la côte Ouest soit plus intéressante pour voir un maximum de choses sans faire trop de voiture. pourriez vous nous conseiller un petit hôtel, chambre d’hôtes ou villa sympa pour accueillir de jeunes enfants.
Merci.
Bonjour,
Indiquer la période de séjour vous permettrait d’avoir des réponses pertinentes non ?
Cordialement
André
Effectivement j’ai oublier de préciser que c’est au mois d’août
Bonjour,Avez-vous trouver des hotels sympa?
Merci
Nous prévoyons de partir cet été , également avec 3 enfants en bas age (exactement les même ages que les vôtres l’an passé :p).
Comment s’est passé votre voyage ? Avez vous trouvé un endroit sympa et auriez vous quelques conseils a nous donner ?
Merci d’avance
je suis moi aussi preneuse de votre expérience car nous souhaitons aussi tenter laventuure avec nos 3 loulous de 9-6 et 14 mois
comment ça s’est passé?
bonjour,
est-ce bien raisonnable de partir en plein été en crète avec 3 bébés; qu ’ allez vous voir et que vont-ils retenir de ce périple hasardeux ?
anogia 66820
bonjour,
nous revenons de crete où il a fait très beau et chaud (30° facilement atteint), donc pour cet été, vous aller avoir bien chaud!
nous étions au mare monte, hotel framissima à Georgioupolis, où il y a des club enfants (de 4 à 18 ans) qui sont très bien animés. L’hotel est très correct et bien situé pour visiter tout l’ouest. nous y retournerons avec nos enfants.
par contre il y a des excursions que vous ne pourrez pas faire ou difficilement: gorges de Samaria, même le petit trajet, balos car descente par escalier (d’1/2h) et aucune ombre notamment, Knossos qui se fait bien à pied, mais peu d’ombre. Sinon il y a de belles balades, la mer superbe. Il faut cependant prendre la voiture sinon à mon avis ça ne vaut pas la peine d’aller aussi loin. A moins de prendre les exursions proposés par l’hotel (c’est cher quand même).
bon voyage
Si vous cherchez une pension tranquille, je vous conseille La pension Kalivaki á Georgioupolis.
Située á coté d’une plage oú la mer est toujours calme, elle posséde ègalement une grande piscine.
Je vous déconseille absolument d’emmener de si jeunes enfants en Crête en août : je suis en ce moment au sud de la Crête et tout à l’heure la voiture indiquait 38°c !! Le soleil brûle vraiment. Emmenez vos enfants en Bretagne ils seront heureux comme des rois et vous ne les mettrez pas en danger. Ici c’est clim obligatoire 24h/24…
oh non ! la mer n’est pas toujours calme sur la côte nord, même en plein juillet :
legaci
j’emmenerai bien mes 3 enfants de 9 ans 9 ans et 14mois dans 10j…j’espère que nous savourerons quand même !!
vous me faites bien peur, !!!
en plus nous sommes bretons et justement nous n’avons pas envie de rester ici!! et avons besoin de beau temps
j’espère que vu le prix que nous mettons, nous ne serons pas décus !!
Beaucoup de famille ayant des enfants en bas Age passent leur vacances en Crete en haute saison. Il y fait fait en ce Moment en moyenne 30°, et en étant au bord de mer on bénéficie la plupart du temps d’une brise agréable.
Evidemment, pour aller visiter les environs Avec des enfants, les déplacements le soirs semblent préférables, car en journée la chaleur est difficile á supporter.
Bonjour,
A la toussaint, nous sommes partis avec nos 2 jeunes enfants (18 mois et 3 ans), c’est super ! les enfants sont réellement les bienvenus en Crete.
Sur votre circuit, je ne vois pas Hora Sfakion c’est dommage car c’est vraiment super, calme …
et je vous conseille des haltes dans les tavernes familiales (family tavern) où vos enfants auront tout le loisir de jouer dans un véritable parc de plein air avant et après le repas. C’est une vrai pause pour les parents de jeunes enfants. J’ai le souvenir d’une très belle taverne proche du lac de Kourna.
Bon voyage