Bonjour , nous partons avec nos 3 enfants (3,5 ; 7 et 11 ans) à New York pour une semaine , nous aimerons voir là statut de la liberté , visiter le musée d’histoire naturelle , l’intrepide , le musée des pompiers , aller Coney Island avec le luna Park , le zoo du Bronx , Central Park , Times square…
Nous pensons loger au home 2 suites n’y hilton à LIC qui offre un bon rapport qualité prix et le petit déjeuné est compris , est ce un bon choix avec des enfants du fait que ça n’est pas situé dans Manhattan ?
pourriez vous m’aider à faire un planning en sachant que nous atterrissons le lundi 22 avril à 14h30 à JFK et repartons le 29 à 19h30 de Newark .
Nous souhaitons prendre un Pass on a pensé au New York Pass , qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour votre aide , c’est notre premier voyage et on est un peu perdu !
Le Home 2 Suites est un excellent choix à 2 minutes à pied du métro qui vous mène directement à Manhattan.
Le NYpass n’est pas la solution par rapport à la liste de vos envies.
Si vous allez au zoo du Bronx un mercredi, l’entrée sera gratuite. La contrepartie sera le nombre important de visiteurs.
Concernant l’organisation jour après jour de votre séjour, ce sera votre travail.
Les connaisseurs de la ville ne pourront intervenir qu’à ce moment-là.
Voici une présentation du Home 2 suites faite lors d’un de mes séjours.
Merci pour votre réponse concernant l’hotel ; la ligne de métro situé à côté sera t-elle toujours en travaux ?
Et concernant le transfert jfk / home 2 suites que me conseillez vous ? Et de même pour le transfert home 2 suites / Newark ?
Non!
La ligne N circule déjà normalement.
Vous êtes 5, donc vous pouvez toujours opter pour un transfert en taxi.
De JFK à l’hôtel, vous en auriez pour 50 $, en gros.
En transports en commun, depuis JFK, ce serait direct en prenant l’Airtrain + la ligne E à Sutphin Blvd jusqu’à Queens Plaza.
De là, en prenant la sortie Nord, vous auriez une marche de 8/10 minutes, en gros pour rejoindre l’hôtel.
Il n’y a rien d’autre possible.
Pour vous rendre à Newark, c’est plus compliqué.
Voulez-vous une option en transports en commun ou en taxi ?
bonjour pour le musee dhistoire naurel n’utilisez pas votre pass vous pouvez beneficier de la formule “pay us you wish” arriver à la caisse en résumé il propose une prix mais à vous de donner ce que vous voulez au derniere nouvelle il y a une promo sur groupon pour le pass new york explorer
Bonjour et encore merci pour ces infos , avec 3 enfants et les bagages on va choisir l’option taxi …
c’est possible de l’hôtel à Newark ? On fera de même à l’aller de jfk , ce sont vers les taxis jaunes qu’ils faut se diriger à 5 passagers plus les bagages ?
Si je poste une ébauche de planning vous pourrez le donner votre avis ?
Encore merci infiniment .
Aucun problème pour embarquer à 5 dans un taxi van depuis JFK.
C’est le dispatcher à la sortie “taxis” de JFK qui vous en désignera un.
De l’hôtel à Newark, vous aurez intérêt à choisir un véhicule privé qui sera réservé par le concierge de l’hôtel.
Le personnel est très disponible.
Il vous en coûtera probablement 150 $ tip compris.
Rebonjour, autre question qui me vient, est ce interessant pous nous d’acheter les metrocards illimité et si oui l’achat peut il se faire en amont de France ou uniquement sur place .
Merci pour vos réponses
L’achat de la metrocard est indispensable et ne se fera que sur place.
Le petit dernier ne paiera pas.
Le cadet paiera s’il dépasse 1.12m.
Bonjour, La promo pour l’explorer pass se trouve-t-elle sur groupon france??
Merci d’avance!
desolee du retard oui sur groupon france et chercher un code de reduction sur internet qui permet d’avoir une reduction de 15% en plus pas negligeable
Bonsoir,
A j- 15 du voyage nous finissons de boucler le planning , pouvons nous vous le soumettre pour avis?
julie
Absolument!
Aucun problème !
J1 le lundi 22.04 arrivée
Voyage, formalités administratives
Taxi hotel
Petite balade dans Times square
J2 le mardi 23.04
LOWER MANHATTAN
Ellis Island et statut de la liberté , croisière en bateau bus arrêt batterie Park slip 6 ou ferry staten Island à voir station de metro South ferry
Penser à demander le livret junior ranger program
Batterie Park City ( jeux de piste possible )
Financial district avec le taureau de wall street , mémorial du 11/09 fulton street/ park place
Musée des indiens d’Amérique bowling green ligne 4 et 5
Louer des vélos pour aller au brooklyn bridge 38 park Row métro Fulton street
little Italy chinatown à voir si possible dans le timing ( Metro, bus , bus hop on hop off?)
Manger le midi à Shake shack
J3 le mercredi 24.04
MIDTOWN EAST
Chrysler building
Grand central terminal et Bryant park
Nb: privilégier MIDTOWN west
MIDTOWN WEST
Times square
Broadway
5 th avenue
Empire state building ( plutôt de nuit)
Top of the rock au Rockefeller Center ( tôt le matin ouvre à 8h) avec le lego store et Nintendo world
Skyline
Madame tussauds
Intrepid sea air Space museem ( attention ferme à 17h)
(New York water taxi, circle Line )
Mm’s World métro 49 th St (N,Q,R)
J4 le jeudi 25.04
BROOKLYN
Coney Island avec le Luna park
Brooklyn children museum
J5 le vendredi 26.04
DOWNTOWN
High Line
Momath
New York city fire museum
Children museem of art
Magasin converse métro spring st ( C,E)
Adidas sport performance métro Broadway -Lafayette ( B,D,F,M)
Dylan candy bar union square west
J6 le samedi 27.04
UPPER MANHATTAN
American museem natural history
Central Park avec location de vélo , bateaux télécommandés , Central Park carrousel, zoo de Central Park (?)swedish cottage marionnette theatre
Roosevelt Island tramway
Children museem of Manhattan
J7 le dimanche 28.04
BRONX
Zoo du bronx
J8 le lundi 29 avril
Jour du départ à voir
Queens New York hall of science (111 th street ) dans le queens
Frais à prévoir sur place
Metrocards illimité pour bus métro et téléphérique ( gratuit pour les - de 1m12)
Je vous reprends plus tard dans la matinée.
Là, je rattrape le retard du WE avec les réponses les plus urgentes.
Merci beaucoup j’attends votre retour
Oups!
Dans l’ensemble des réponses faites aujourd’hui, je vous ai zappée.
Je vous reprends demain matin avec ma tartine de fromage!
Bien que je connaisse cette ville comme ma roue de gruyère, c’est à dire en admettant qu’il puisse y avoir des trous, j’ai quelques doutes sur vos choix.
Que nommez-vous bateau-bus?
Je ne connais pas!
Je connais les water taxis et les ferries qui desservent l’Hudson et l’East River, mais pas de bateau-bus.
La station de métro cachée n’est visible que sous deux formes.
Soit en participant à une visite organisée par le musée des transports, soit en prenant la ligne de métro 6 et ne pas en descendre arrivé au terminus de City Hall et espérer l’entrapercevoir quand le métro fait la boucle de retour.
Donc, je ne comprends pas comment vous allez procéder pour la voir à la suite de ce stop au quai 6 (je ne sais pas où c’est…)
Si c’est le quai d’embarquement du ferry qui va à Governors, il ne vous concerne pas.
Le musée des indiens n’a pas besoin d’être rattacjé au métro.
Dès lors que vous êtes à Bowling Green vous y êtes.
Plus tard vous vous présenterez face au taureau plus vous aurez la malchance d’y trouver des attroupements de touristes.
Tout le Lower Manhattan se fait à pied.
Vous pouvez éventuellement emprunter des bus gratuits pour avancer dans certains secteurs si vous êtes fatigués.
La location de vélos pour traverser le Brooklyn Bridge, pourquoi pas, mais aurez-vous le temps de tout faire.
Quant au dernier point, les bus HO/HO, c’est déjà nul en soit comme concept mais en fin de journée c’est carrément à oublier, à enterrer très profondément !
Votre mercredi me semble brouillon avec une recommandation basique : ne faites pas le TOR et l’ESB le même jour.
La croisière de la Circle Line se trouvant à proximité de l’Intrepid, faites en sorte de quitter le musée à la fermeture pour enchainer avec la Harbor Light quitte à aller faire un tour dans un des espaces verts de l’Hudson.
Passez à l’Underwest Donuts.
Une expérience de goûter assez incroyable et authentique.
Jeudi, qu’iriez-vous faire au Children Museum de Brooklyn qui n’a que peu d’intérêt pour des petits francophones ?
Luna Park est loin et n’ouvre pas avant 11 h.
Vous n’auriez pas le temps d’en revenir pour rejoindre ce musée qui n’est pas sur votre route.
Je ne valide donc pas ce musée.
Vendredi : trois musées à la suite avec à suivre du shopping !
Alors souhaitez que ce jour soit pluvieux pour légitimer cet enchainement!
Samedi, si vous voulez profiter pleinement de l’AMNH qui n’ouvre qu’à 10 h et enchainer avec les spots de Central Park, oubliez l’idée du musée pour enfants (encore !!! :-D).
Si vous aviez l’idée de commencer par Central Park, vous pourriez assister au nourrissage de certains animaux à partir de 10 h 30.
Aller à Roosevelt Island et revenir au Children museum, quand bien même ferme-t-il à 19 h est incohérent.
Ce dernier est tout de même à proximité de l’AMNH!
Le musée des sciences de Queens, est loin!
Aurez-vous le temps de le faire ?
Pas convaincue du tout.
En résumé, je trouve que votre planification est bien trop orientée sur des musées et que vous négligez complètement NY en tant que ville ouverte à des promenades exceptionnelles et impressionnantes.
Il n’y a presque rien sur ses essentiels même avec des enfants.
C’est votre choix, mais je ne trouve pas qu’imposer tous les jours autant de musées soit une bonne façon de faire de ce voyage une expérience unique.
Vous serez avec un très jeune enfant qui n’a pas besoin de ça et qui n’appréciera pas grand chose dans ce contexte.
Même celui de 7 ans ne semble pas être à même de tout comprendre.
Quoi qu’il en soit, vous m’avez demandé un avis que je vous donne et vous souhaite de faire un beau séjour.
Juloubaga, je ne comprends pas la restitution compactée de mon message.
Y avez-vous inclus des remarques qui ne sont pas discernables du reste ?
Merci pour votre retour , je suis consciente que cette première ébauche de plannning est bourré d’erreurs et de maladresses étant donné que je l’ai faite en me servant d’un guide touristique en fonction des quartiers de Manhattan et New York .
Sur les incontournables et les belles promenades que me conseilleriez vous en fonction de nos jours et quartier de visite , sans oublier les parcs de jeux pour enfants …
je compte bien tenir compte de votre avis supprimer des visites de musées .
concernant la journée à Coney Island , une journée est ce trop ?
de même que le Zoo du Bronx?
merci de votre retour
Oui erreur de frappes désolé
concernant le taxi bus également je voulais dire le Water taxi , pour découvrir la ville sous un autre angle
surtout n’hésitez pas vos remarques sont très constructives.
Mercu
Il est évident que vous allez devoir sabrer sérieusement dans la liste des musées et, si vous le pouvez, ne pas vous rendre au Zoo du Bronx qui ne se légitime pas pour un premier séjour même avec des enfants.
Comme vous avez deux jeunes enfants, la fréquentation salutaire et salvatrice des playgrounds va être nécessaire pour ponctuer et jalonner vos promenades dans le quartier.
J’espère même que le dernier enfant aura à sa disposition une poussette canne sinon il risque de ne pouvoir suivre.
L’air de rien, on marche beaucoup plus qu’on ne l’imagine dans cette ville.
Une demi-journée à Luna Park, c’est plus que trop!
Quelques heures suffiront sans aucun doute.
Emmenez vos enfants voir le monde de Tom Otterness à la fois dans le métro et à Battery Park City.
C’est unique et enchanteur.
Les water taxis ne sont pas nécessaires pour vous régaler de NY.
Engagez-vous dans une belle croisière sur l’East River et vous y trouverez cette note de découverte reposante et éclairante sur une des skylines vue depuis la rivière.
Traversez la baie avec le ferry gratuit de Staten island.
Prenez le téléphérique qui va à Roosevelt Island.
Voilà deux activités gratuites qui réjouiront la famille bien plus qu’un des musées pour enfants que vous aviez noté.
Renoncez au musée de Flushing , bien trop loin et sans réel intérêt pour un premier séjour.
Allez, à la place à Welling Court, à faible distance de l’hôtel, en métro et découvrez un site de street art exceptionnel et bien moins fréquenté que celui de Bushwick.
Là, les enfants peuvent se régaler en allant à la découverte des murals.
Je ne connais pas l’orientation éditoriale de votre guide, mais oubliez par principe cette liste de sites qui vous enferment sauf pour compenser une mauvaise météo.
Bons préparatifs.
bonjour,
je rejoins souris grise opter pour le new york ferry pour voir la ville sous un autre angle en plus à moindre cout dans une ville aussi chere que new york mes enfants ont adorés vu du bateau on a l’impression qu’on admire une maquette géante
idem pour le telepherique nous l’avons fait à la tombee de la nuit c’etait juste magique une super vue
nous marchons vraiment beaucoup à new york oublier les chaussuires fun privilegier de bonnes chaussures de marche vous comprendrez sur place
Bonjour,
Apres de nombreux jours sans pouvoir lire mes mails je reviens vers vous en vous remerciant encore du temps,passé à nous répondre .
que pensez vous de notre premier jour , l’ordre n’est pas forcément correct …
Ellis Island et statut de la liberté station de metro South ferry (penser à demander le livret junior ranger program)Batterie Park City ( jeux de piste possible ) voir le monde de Tom otternessFinancial district avec le taureau de wall street , mémorial du 11/09 fulton street/ park place ( commencer par ça )Musée des indiens d’Amérique bowling green ligne 4 et 5 Sera t-il possible de Louer des vélos pour aller au brooklyn bridge 38 park Row métro Fulton street et d’aller à domino park litée Italy chinatown à voir si possible dans le timing mais j.en doute
lower Manhattan à pied Manger le midi à Shake shack
bonsoir à l’avant veille du depart je poste à nouveau mon planning modifié avec un mélange de stress et d’exciation j’attends vos retours .
Merci d’avance
J1 le lundi 22.04 arrivéeoVoyage, formalités administratives Taxi hotel 50 dollar Croisière du l’east river à gantry plaza statue park
J2 le mardi 23.04 LOWER MANHATTAN
Ellis Island et statut de la liberté station de métro South ferry Batterie Park City avec le monde de Tom oterness Financial district avec le taureau de wall street , mémorial du 11/09Musée des indiens d’Amérique
Louer des vélos pour aller au brooklyn bridge et aller à domino park si pas possible à reporter mais quand ?
Manger le midi à Shake shack 215 murray street Playground du teardrop park Ballade le long du nelson a rockefeller park
Restaurant ninja 25 hudson sympa pour les enfants à faire ?
J3 le mercredi 24.04
MIDTOWN WEST
Métro arrêt 59st lexingtonDescendre la 5eme avenueApple store 767 5th ave Top of the rock au Rockefeller Center avec le lego store (620 fifth av 50 th street) , la boutique nintendo ( 48th street entre 5th et 6 th)FDNY fire zone 34 west 51st ( boutique consacrée aux pompiers de New York ) Grand central terminal Déjeuner au dining concoursende grand central Passer devant le Chrystler buildingPlayground le mary o’connor playground Bus m42 arrêt w42st/1 avNew York public libraryBryant Park Times square
Option.
Téléphérique pour Roosevelt Island
A voir pour caser Madame tussauds)
Intrepid sea air Space museemNY water taxi cirle Line
J4 le jeudi 25.04Chinatown Little Italy Soho Washington squareMétro Union square avec le Dylan candy barEmpire state building avec build a bear
BROOKLYN Coney Island l.apres midi
J5 le vendredi 26.04DOWNTOWN
New York city fire museum,278 spring street entre varick and hudson streets Children museem of artGreenwich village High Line avec chelsea market Madison square garden dans le quartier
J6 le samedi 27.04UPPER MANHATTAN
American museem natural historyCentral Park avec location de vélo , bateaux télécommandés , Central Park carrousel, zoo de Central Park (?)swedish cottage marionnette theatreRoosevelt Island tramway Children museem of Manhattan Zabar’s 2245 Broadway pour acheter des bagels
J7 le dimanche 28.04BRONX
Zoo du bronx
J8 le lundi 29 avril Jour du départ à voir
Il ne faut pas être stressée mais votre programme me parait encore discutable.
Je n’oublie jamais que vous serez avec un enfant de 3 ans et demi.
Vous devrez donc être avec une poussette canne.
A quelle heure arrivez-vous à l’hôtel ?
Placer d’entrée de jeu le Gantry Plaza State Park qui n’est pas d’accès le plus facile depuis le Home 2 Suites me surprend.
Avez-vous réfléchi à cette option et aux moyens de vous y rendre?
Mardi
Le simple fait de vouloir faire Liberty et Ellis island vous prendra la matinée pleine.
Comme vous serez levés tôt, vous serez à Castle Clinton à la première heure.
Dans ce contexte, commencez par passer voir Charging Bull avant de vous diriger à Battery Park pour le ferry.
Pour ce faire, il ne faut pas procéder comme vous l’avez envisagé.
Il faudra prendre la ligne N et faire un changement correspondance à Lexington pour prendre la ligne 5 pour descendre à Bowling Green à quelques mètres du taureau.
Il n’y aura personne pour faire vos photos.
En revenant de votre excursion déjeunez et allez au musée des indiens d’Amérique.
En sortant, traversez Battry Park (à visiter) aen vous dirigeant vers Pier A qui vous permettra de faire votre entrée à Battery Park City.
Explorez-en tous les espaces avec ceux prévus pour les enfants.
La dernière visite de ce secteur sera celle de Tom Otterness.
Revenez sur le site du 9/11.
Je pense que ces visites réalisées vous n’aurez plus guère de temps pour envisager de louer des vélos pour traverser le pont de Brooklyn et faire autre chose en ayant un timing de retour d’engins limité.
A votre place, je m’en tiendrais à rien d’autre qu’une déambulation finale en direction de South St Seaport pour que les enfants voient les vieux gréements.
Il est évident que vous adapterez mais pensez bien au timing.
Non!
Le Ninja Castle n’est pas une bonne idée avec un enfant de 3 ans et demi.
Ninja Castle est assez cher.
Mercredi : attention aux heures d’ouverture des magasins.
Pas avant 10 h.
Pourquoi avoir choisi de faire un stop au Mary O’Connor Play Ground ?
Il ne casse pas des briques !
Autant aller un peu plus haut que l’ONU au MacArthur Playground.
Il aura l’avantage de vous offrir de toilettes publiques gratuites et toujours propres.
Bien que n’étant pas dans la nécessité de repérer les playgrounds pour y jouer (:-D) je ne manque jamais de repérer ceux équipés de “bathrooms”. Les pauses techniques s’imposent parfois là où aucun “Starbucks” n’est visible à l’horizon.
Alors, par nécessité, je ne suis devenue addict aux aires équipées de toilettes.
Passez avec les enfants à la Ford Foundation et montez à Tudor City.
Si vous voulez visiter l’Intrepid qui se trouve à l’opposé ouest de la 42nd St, ce sera à faire en ayant en tête l’heure de fermeture de ce musée : 17 h.
Là, prendre le M42 sera pertinent… Il faudra descendre au terminus vers 13 h 30 / 14h pour avoir le temps de faire la visite correctement.
Si vous voulez terminer votre journée avec la croisière de la Circle Line, qui à cette heure sera celle de la Harbor Lights, vous serez pile poil sur la plateforme d’embarquement en quittant le musée.
Vous disposerez alors d’une bonne heure pour organiser un goûter.
Pensez à Underwest Donuts qui est une adresse exemplaire pour la découverte des doughnuts.
Allez ensuite faire jouer les enfants au Pier 84 qui se trouve sur le site de la croisière.
Ce même jour, Mmme Tussauds n’a pas sa place par manque de temps si vous faites tout ce que vous ambitionnez dans Midtown.
JHeudi, si vous ne voulez pas perdre votre temps, allez en première intention à l’ESB.
Tôt le matin, il y aura moins de monde.
A l’heure méridienne ce sera plus difficile et les contrastes seront quasi inexistants.
Descendez ensuite sur Four Squares en ayant en tête, à nouveau, le temps nécessaire à votre prochaine étape : Coney Island.
Il faudra une heure pour vous y rendre.
Le luna Park fermera à 19 h.
Vos boutiques notées ce jour s’inscriront dans l’ordre des secteurs visités.
Vendredi, vous notez le MSG.
Y avez-vous prévu une visite.
Si non, alors cela n’a aucun intérêt.
Par contre, entrez dans la poste principale en face et regardez les caissons du plafond.
Dans l’ordre, du sud au nord :
Musée du NYFD, Children’s museum of the Arts, West Village.
Avant de vous engager dans la High Line avec le passage au Chelsea Market, descendez au coin de la 8th Ave et la 14th St dans les couloirs et quais des lignes A/C/E.
Un nouvel univers de Tom Otterness vous y attend.
Allez jusqu’au nord de la High Line et essayez de monter au Vessel.
Samedi, votre journée entre l’AMNH et Central Park s’organisera d’elle-même en fonction des demandes des enfants et de la fatigue qui va commencer à les gagner.
L’ordre des animations sera à planifier pour ne pas faire des AR inutiles entre deux activités dans cet immense parc.
Le musée pour les enfants est bien de trop.
Il n’a pas d’intérêt pour des non anglophones.
A la limite, si vous sortez tôt de ce park une fois l’AMNH fait, descendez sur Times square pour aller voir Mme tussauds qui ferme à minuit ce jour-là.
Dimanche
Zoo du Bronx.
rien à dire si vous ne mettez rien d’autre ce jour.
Le dimanche les modes de transport sont ralentis ou modifiés.
Il faudra vous assurer des bons moyens pour vous y rendre.
Bonjour,
si vous vivez votre séjour à New-York comme vous écrivez : sans respirer, avec des listes infinies et irréalistes (même sans enfants, qui plus est avec des petits) vous risquez le craquage !
Ne cherchez pas à tout faire, profitez plutôt ! Savourez
Et notez les endroits à visiter pour les prochaines fois
J1 en arrivant, allez à Gantry Park et si vous avez envie, faites l’aller retour en téléphérique et rentrez vous reposer.
J2, c’est absolument infaisable.
Statue + Ellis + Indiens
Ou Statue + Ellis + Balade dans le quartier financier
Ou Statue + Indiens + Quartier financier
Ce sera déjà très complet.
Au moment où vous interveniez, je terminais ma longue réponse.
Je vois avec plaisir que nous partageons le même regard.
Avec trois enfants dont un petit et l’autre qui se fatiguera tout autant sans pouvoir bénéficier de la poussette, je crains que le séjour soit à aménager avec des raccourcis.
Il ne faudrait pas que la météo intervienne comme un perturbateur d’activités en extérieur.
Ne cherchez pas à vous trouver absolument à tel ou tel endroit à telle heure pour les repas.
Il y a partout des endroits où manger sur le pouce, à toute heure (n’oubliez pas que vous serez totalement jetlaggés).
Je vous déconseille un resto le soir en début de séjour pour cette raison et aussi parce que les restos sont hyper bruyants et durs à supporter encore plus avec des tout jeunes. Il y a souvent beaucoup d’attente et les portions sont si grosses qu’on ne peut jamais finir.
Etant au Home 2 Suites, les repas du soir pourraient être organisés à l’hôtel.
L’excellent petit-déjeuner permettra aux enfants de patienter en journée et de se satisfaire de pauses légères (pour le budget aussi ! :-D).
Bonjour, merci infiniment pour votre savoir
Pour la poussette nous en prenons bien sur une qui permet aussi une fois complètement allongée que le grand de 7 ans ( très bon marcheur mais bon …) s’assoit avec le petit entre les jambes.
Nous atterrissons à 14h25 à JFK donc avec les formalités de douanes puis le taxi pour aller à l’hotel que me conseillez vous ?
pour le reste je fais les modifs de suite pour avis et il est bien entendu que le planning est sourtout une trame pour ne pas trop se disperser mais peut voler en éclats en fonction de la météo de la fatigue et de nos envies et découverte .
Quand je dis que me conseillez vous c’est en ce qui concerne les visites du premier jour .
Merci à tous pour vos réponses
Pour ellis et la statut en fait que me conseillez vous , je pense que je fais erreur , nous ne souhaitons pas faire le musée de l’immigration , simplement voir là statut de la liberté en fait…
Comme le dit Luluvroumette vous êtes trop gourmande.
Ce n’est que sur place que vous écrémerez la liste de vos envies.
Je vous ai donné des informations cohérentes parce que je connais le terrain mais je ne l’ai jamais arpenté avec trois enfants qui auront chacun leurs demandes, leur rythme.
Si je m’en tiens à votre heure d’arrivée, vous ne serez pas libérés de vosd formalités avant 17 h.
Sortie de JFK et installation à l’hôtel.
Laissez tomber l’idée du Gantry Plaza et allez directement au coeur de Midtown à Times square.
N’oubliez pas que pour tous, à 18 h, il sera minuit en heure vécue.
Ceci étant, il faudra envisager de vous rendre dans ce parc qui s’étend sur une bonne longueur et offre des espaces pour les enfants et une vue unique sur Manhattan.
A faire le dernier matin, peut-être.
Vous aurez vos repères et saurez comment vous y rendre : le choix se fera entre métro ou bus.
Vous pouvez sauter la visite de Ellis island en ne descendant pas du ferry au retour de Liberty island quand il y fera son stop, mais dans ce cas, est-il nécessaire de faire cette excursion qui prend du temps ?
Si vous ne montez pas au belvédère, pourquoi ne pas vous contenter de la voir au large en prenant le ferry qui va à Staten island ?
Il est gratuit.
Il vous fera réaliser un gros gain de temps.
N’oubliez pas qu’avec la croisière de la Circle Line vous la reverrez encore au large.
Donc, à la limite, en poussant la gestion du temps à l’extrême, sautez cette expérience ce jour et gagnez une matinée pour prendre plus de temps organisé autour des enfants.
La voir au large nous convient très bien nous ne monterons pas au belvédère du coup nous prendrons juste le ferry à battey parc c’est ça ? Et du coup le premier jour nous pourrions peut être caller la visite du brooklin bridge selon vous avec le parc domino?
A la limte pour faire une matinée complète, si vous êtes capable de vous débrouiller avec un plan et les modes de transport divers, voici une suggestion “subtile” qui répondra à tout dans un enchainement logique.
Allez au Gantry Plaza State Park.
Allez prendre à Queens Plaza le bus B62.
Descendez au Stop qui se trouve au pied du Pulaski Bridge.
C’est facile à repérer parce que c’est un grand carrefour et qu’on voit en face l’accès au pont.
Il faut descendre là sinon vous vous retrouverez à Brooklyn à Greenpoint.
Une fois descendus, marchez sur quelques blocs en direction du gantry Plaza State Park.
Allez prendre le ferry à Hunters pour descendre ensuite à South Williamsburg.
C’est à cette hauteur que se trouve le Domino park.
Reprenez le ferry qui vous fera faire la deuxième partie de la descente de l’East River et arrivez à Pier 11 où vous récupérerez sans aucun problème le ferry gratuit qui va à Staten island pour voir gratuitement la statue au large.
En procédant ainsi, vous libérez votre dernière matinée.
Cela ne veut pas nécessairement dire que vous pourrez ensuite charger votre visite du Lower Manhattan.
Comme je l’ai précisé, vous adapterez.
Vous parlez pour la première ou dernière matinée ; désolé question bête
Je vous avais reporté la découverte du Gantry Plaza State Park à la dernière matinée.
Avec votre renoncement à l’excursion en direction de Ellis ou Liberty island, vous libérez la matinée du lendemain de votre arrivée.
C’est donc cette première matinée d’activités que je vous ai recomposée pour tenir compte de la liste de vos envies.
Votre dernière matinée est libérée.