Séjour Californie - où loger à Los Angeles?

Forum Californie

Bonjour,

Je pars en Californie, en avril avec mon mari.

Nous allons faire 5 jours à San Francisco, pour ensuite prendre la route 1 vers Los Angeles avec une halte à Monterey/Carmel (une journée).

Nous resterons ensuite 5 jours à Los Angeles.

Nous avons trouvé l’hôtel à SF, à Monterey et réservé aussi 2 jours à Marina Del Rey pour la fin de notre séjour.

Il nous reste donc un hôtel à trouver à Los Angeles pour 3 nuits et cette ville parait tellement immense, qu’on a du mal à se décider sur le secteur où l’on pourrait loger en étant pas trop loin des endroits essentiels à visiter.

Auriez-vous des conseils/avis?

Merci

Hello,

Alors pour loger sur Los Angeles tu as plusieurs choix

Deja si vous n’avez pas de vehicule, il faudra trouver un hotel dans les quartiers touristique sinon c’est l’enfer dans les transports en commun, LA est une ville d’automobiliste , leur réseaux de metro bus etc n’est pas le meilleur au monde

Donc les quartiers touristique comme Santa monica, Marina Del Rey, Hermosa Beach coute assez cher mais sans voiture c’est vraiment conseillé

Mais si voiture , beaucoup plus de choix

Dans les moins chers je conseille Inglewood aux alentours de LAX, c’est pas trop cher et si c’est un bon hotel , bien isolé du bruit des avions qui atterissent, et evidemment en s’éloignant des points d’interet le prix diminue, par exemple à Pasadena, Burbank et Torrance, des quartiers plus résidentiels et à maximum 30/40 minute de los angeles, hotels bon marché

Et evidemment pour les hotels ++ tu as Beverly Hills, Bel Air, Pacific Palisades

Voila j’espère que jtai aidé, et si je peut donner un dernier conseil, c’est d’éviter de loger à hollywood, la journée c’est touristique, mais la nuit c’est pas vraiment le quartier à fréquenter :slight_smile:

Bon voyage !

Tant de choses à visiter à LA, il faudrait dire ce que tu considères comme essentiel à visiter
Si c’est ce qui se trouve autour de west hollywood c’est là qu’il faut se loger, si ce sont les parcs disney c’est trop loin si ce sont les villes de la côte ce n’est pas très bien non plus (dans le conseil donné ci dessous, je déconseille Inglewood sauf pour une nuit avant de prendre l’avion à moins qu’on aime vivre derrière des grilles pour se protéger de l’environnement inquiétant)

Bonjour amphorius et merci pour ta réponse,

Nous aurons une voiture, que nous allons louer à San Francisco et rendre à Los Angeles au moment de notre retour pour la France.
Sur internet, on trouve pas mal d’hôtels du côté d’Hollywood, mais apparemment, d’après ce que tu dis, pas terrible de réserver de ce côté là…pas très fréquentable, c’est à dire? c’est dangereux le soir?

Sinon, on a donc cherché dans les quartiers résidentiels mais aussi du côté de Bervely Hills, et on repéré un hôtel pas très cher, bien noté, du côté de Beverly Hills.
Il va falloir qu’on se dépêche car le nombre de dispo se réduit à la vitesse grand V!

Merci encore pour tes conseils

[quote]

Tant de choses à visiter à LA, il faudrait dire ce que tu considères comme essentiel à visiter
Si c’est ce qui se trouve autour de west hollywood c’est là qu’il faut se loger, si ce sont les parcs disney c’est trop loin si ce sont les villes de la côte ce n’est pas très bien non plus (dans le conseil donné ci dessous, je déconseille Inglewood sauf pour une nuit avant de prendre l’avion à moins qu’on aime vivre derrière des grilles pour se protéger de l’environnement inquiétant](/citation]

Bonjour Mayanninck,

On aimerait bien faire les studios, puis Hollywood boulevard. Enfin, et ça c’est prévu, on voudrait la côte aussi (Santa Monica, Venice…) mais pour cette partie, on a déjà trouvé un hôtel.

West hollywood, autour du théatre chinois a ma préférence. Pourquoi?

• aller à pieds sur hollywood bld dans ce coin mythique est un avantage
  • partir à la recherche de Hollywood sign à partir de là est très facile
  • en remontant Highland avenue on rejoint sans embouteillage la Highway 101 et donc les studios universals et les studios warner bros

Trois hotels dans ce coin sur lesquels je m’engage
Un peu cher mais meilleur qualité prix le celebrity
Le orchid suite un peu vieillot avec cuisine au calme
le Highland gardens hotel , il était vraiment très vieillot à une
époque, il semblerait avoir été rénové (hotel “historique” où dans les
années 50-70 les stars descendaient) je n’y suis pas descendu depuis sa rénovation.
Enfin, un quatrième, un peu plus éloigné le Motel 6, entièrement rénové il y a quelques années

Sujets suggérés

Services voyage