BonjourJ’ai besoin de partir une semaine vers la mi Avril
Je pense à Madère mais je n’aime vraiment pas les endroits touristiques ou bondés par la foule
Je cherche un coin calme, type petite pension avec une nature belle et reposante
J’ai traversé un moment difficile et je ne veux surtout pas de complexe hotelier
C’est possible à Madère ?
Merci
jackriss2
Bonsoir.
Dans votre recherche, allez voir sur le site de “toprural”; bcp d’adresses avec des infos précises.
A tout hasard, une adresse repérée sur ce forum mais je ne sais plus sous quel titre : Casa das Proteas près de Sao jorge. Cette pension de famille a son site sur Internet.
Je crois que vous n’aurez, au total, que l’embarras du choix. Bon courage.
ragrati3
Pourriez vous me donner ce site toprural ?
jackriss4
Bonjour.
Il suffit que tapiez “toprural madere” dans Google et vous avez tous les liens.
Pour la Casa das Proteas, c’est un message du 10/03 sur ce forum; je pense qu’il peut bien correspondre à ce que vous recherchez: la région est belle, un peu sauvage, en dehors de la foule touristique mais…il vaut mieux avoir loué une voiture afin de bouger un peu et aller vers Ponto Sao Lourenço, Machico ou Santana.
Anonyme5
regardez egalement sur le site de l`association du tourisme rural : rural madeira. il y a beaucoup de pettes pensions hors Funchal. mais attention beaucoup sont sur la cote nord que je vous déconseille en avril et toutes ne proposent pas de repas.
ragrati6
Il fait froid à Madère au Nord en Avril?
choukaze7
Non, il ne fait jamais froid sur la côte nord. Il fait un peu plus humide, c’est tout!
Ce qu’il faut, en avril, c’est ne pas être trop en altitude, mais je ne crois pas que vous trouverez un logement en altitude.
ragrati8
sachant que je cherche du soleil, est ce que le sud est mieux ? Mais le sud est il plus bétonné ? Sinon peut être qu’avec une voiture c’est facile de se loger à la casa proteas et de descendre au Sud ?
Anonyme9
Bonjour, la cote sud est la plus ensoleillée mais egalement la plus bétonnée. ILa cote nord est plus jolie, moins construite, tout simplement parce que personne ne voulait vivre la- bas autrefois!!!il ne fait jamais vraiment froid à madere, sauf en altitude mais il pleut plus sur la cote nord. Les canaux dirrigation "levadas" ont ete fait pour amener leau de pluie du nord vers le sud ou etaient les plantations.
Il faut louer une voiture sur internet à lavance avec prise en charge à laéroport. Apes vous etes rapidement ou vous voulez. Si vous choisissez la cote nord, il faut etre flexible et savoir que vous devrez éventuellement bouger.
ragrati10
Où puis je trouver un petit logement au Sud pour être au calme sans trop de touriste et en même temps profiter de la météo ?