Mon conjoint et moi souhaitons partir sur la côte Toscane cet été, pour profiter de la plage ainsi que du patrimoine et de l’animation . Sachant que nous nous déplaçons uniquement en voiture , que pouvez vous nous conseiller ? Si tout peux se faire à pied c’est pas mal =)
Merci d’avance !
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Sur la côte, je vous conseille la presqu’île du Monte Argentario. Vous pouvez y visiter Porto Santo Stefano, Porto Ercole ou encore allez jusqu’au sommet du Monte Aregntario pour admirer la vue! Depuis Porto Santo Stefano, de nombreuses balades en bateau permettent de découvrir les criques aux eaux turquoises…
Pour l’intérieur des terres nous avons particuliérement aimé Sienne, San Gimignao, Orvieto, Volterra…
Voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
Vous y trouverez quelques idées visites…
Personnellement , je trouve que cette presqu’île, aussi belle qu’elle soit, est très excentrée et ne convient pas du tout pour une découverte des villes toscanes telles que celles que vous citez : le minimum etant 120 kms jusqu’à Sienne , les autres de 190 à 200, chaque fois l’aller simple !
Soit la personne qui a posté le 1er message connait déjà les villes et veut faire de la plage , soit il lui faudra 2 points de chute …
Il serait déjà plus commode, si on veut combiner mer et découvertes, de trouver qq chose vers Populonia ou Baratti ( les distances aux villes vont de 60 à 100 kms , max) , ou alors en face de Pise, par ex. Marina de Bibbona …
Bonne journée .
giorgio4
perso , je vois mal l’intérêt d’aller en toscane pour des vacances à la mer : vous n’aurez rien de plus que sur la côte méditerranéenne française ( sinon plus de risque de pluie ) et ça vous coutera plus cher ; si vous y tenez , le plus pratique pour concilier baignades et visites , ce sont les quartiers balnéaires de pise : marina di pisa et tirrenia :à moins d’une heure ou guère plus vous aurez , outre pise évidemment , lucca , florence , volterra , sn gimignano
brigitte425
Salut Gioirgio !
C’est qu’est ce que je dis ! ! !
Et bonne soirée …