Nous souhaitons partir 3j en Angleterre au mois de mai 2018.
Après avoir galéré sur le mode de transport, nous serions parti sur la traversée avec le shuttle (nous habitons la haute normandie), ce qui nous permettait de rejoindre la périphérie de Londres. ce choix s’explique aussi par le fait que nous aurions aimé visiter les studios warner Harry Potter.
Seulement nous ne connaissons pas du tout Londres.
J’ai lu que la voiture dans Londres on oublie.
Connaitriez vous un hotel ou au moins le secteur dans lequel nous pourrions nous loger pour ne pas être trop loin du centre de Londres et des studios warner ?
Une de mes collègues avait pu laisser sa voiture sur le parking de l’hotel.
Le but, comme chacun, est de réduire le budget au maximum…
J’aurais aussi besoin de votre opinion sur le pass transport.
Merci de vos réponses et conseil !
ropieur2
Bonjour Uderzo76,
effectivement, une voiture dans Londres, ce n’est pas l’idéal alors que les transports en commun sont extrêmement dévellopé.
Pour votre logement, voyez la zone de Canary Warf, les hôtels y sont récents, certains ont leur parking propre, si pas, voyez pour mettre votre véhicule dans l’un des parkings de chez Q-park et enfin, la zone est facilement accessible par la route et bien désservie par les transports en commun notamment le DLR pour rejoindre le centre de Londres en moins de 15 min via Bank Station.
Pour les studios WB Harry Potter, au départ de la gare d’Euston, prendre un train de chez West Midlands Train jusqu’à Watford Junction.
A la gare de Watford Junction, sur le parking (devant la gare), à gauche vous pourrez prendre la navette pour les studios (inratable car le bus est aux couleurs des studios et au prix de £2,50 par personne en aller/retour).
Niveau titre de transport, une Oyster Card par adulte, achetable dans toutes les stations de métro, DLR, Overground, etc. via les guichets automatiques multilingues au prix de £5 remboursables en fin de séjour et via les mêmes guichets (suivre “refund card”).
Ensuite, vous pouvez créditer vos Oyster Cards avec de l’argent local en sachant que le forfait journalier adulte pour voyager de façon illimitée (avec les bus rouges, métro, Overground, DLR, TFL Rail, etc.) revient à £6,80 pour la zone 1-2
En bref, si vous avez envie de faire trois fois le tour de la zone 1-2 par jour, le tarif maximal sera de £6,80.