Séjour Cracovie Energylandia et route des nids d'aigles

Forum Pologne

Bonjour,
Nous partons 8 jours à Cracovie cet été.
Nous sommes 2 adultes et 2 ados de 13 et 17 ans.
Origine du projet : demande de notre fille, passionnée d’histoire.
Nous souhaitons visiter Cracovie et les environs en fonction du temps disponible.
Nous souhaitons faire les incontournables de Cracovie, les mines de sel, Auschwitz, le parc d attraction Energylandia ( je pense que 2 jours seraient bien) et une journée dans la campagne polonaise, j avais repéré la route des nids d aigles jusqu’à Czestochawa. ( J avais pensé au montagnes plus aus sud, mais je pense que nous ne bénéficions pas de suffisamment de temps).
Je réfléchis dur l organisation de ce séjour.
Je pense à cette planification :

J-1: arrivée en fin de journée à l aéroport de Cracovie
J 1 à 4 : logement sur Cracovie pour visiter le centre ville et les mines de selsJ 5: location de voiture (où ? À l aéroport pour faciliter le retour) et départ pour la route des aigles, nuit sur place, peut-être à Czetochawa ou avant.
J6 : fin de visite le matin puis départ vers Auschwitz a visiter en fin de mâtiné ou début d après-midi, à définir en fonction des horaires de visite en français. Avec nuit à proximité de Zator.
J 7 et 8 : Energylandia.
A voir si dernière nuit sur Zator ou Cracovie en fonction de la voiture à rendre
J 9 retour à l aéroport pour un vol dans la matinée.

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Je suis ouverte à tous conseils, remarques, suggestions.
Au départ je voulais faire Auschwitz- route des Nids d aigle et Energylandia afin de ne pas enchaîner et le parc d attraction mais géographiquement ça me paraît beaucoup moins cohérent.

Je vous remercie par avance.

Bonne fin de journée.

Emilie

Sujets suggérés

Services voyage