Séjour Crète en juillet avec enfants

Forum Crète

Bonjour à tous,
Nous souhaitons faire un séjour en Crète en juillet, mais ne fait-il pas trop chaud pour y séjourner avec des enfants de moins de 5 ans ? Nous aimerions avoir vos ressentis. Merci pour les infos que vous nous apporterez.

Bonjour,rassurez-vous, pas de problème de chaleur pour les enfants, à condition d’être raisonnable et de bien les protéger. J’y suis allé avec mon fils de 6 ans et ma fille de 2 ans et demi, et tout s’est bien passé. Nous étions dans un club, à Elounda et l’aîné était indélogeable de la piscine, tandis que la petite restait dans un bassin ombragé. Sur la plage, le parasol est conseillé, ainsi que les casquettes. Crème solaire obligatoire. Au plus chaud de la journée, on était à l’ombre, au restaurant, ou bien dans la voiture avec la clim. Le simple bon sens permet d’éviter les problèmes. Bien entendu, hydratation maximum. En 3 séjours en Crète au mois de juillet, il m’a semblé que la côte nord était plus fraîche que la côte sud, car plus exposée au vent. Vous verrez, en Grèce, l’été, le vent est une bénédiction. Enfin, nous avons bien supporté la chaleur parce qu’en fait nous étions sans arrêt dans l’eau, y compris avec la petite qui nous suivait partout avec ses brassards.
Voilà, j’espère vous avoir rassurée, allez-y sans crainte et en vous entourant des précautions de base.
Amicalement,
Thierry

Sujets suggérés

Services voyage