Séjour dans le Cantal cet été: vers où aller? Et quel camping?

Forum Auvergne

Bonjour à tous!

Nous souhaitons partir en famille au mois de juillet dans le Cantal. Nous avons 2 enfants (7 ans et 18 mois au moment du voyage), et souhaitons pouvoir faire de jolies balades, profiter des décors mais aussi des points d’eau. Nous savons déjà que nous souhaiterions aller à Salers, au Puy Mary, dans les gorges de la Jordanne. Nous hésitions quant au point de chute de ce séjour: les campings que nous avons repéré sont soit vers Saint-Etienne de Cantales, soit vers Mauriac (soit carrément vers Chaudes-Aigues, mais ça me parait un peu loin). Quel coin me conseilleriez-vous? Et quel camping?
Merci par avance pour vos réponses!

Bonjour,

Vous avez un Camping à Polminhac au Val de cère qui se trouve à 16 kilometre d’Aurillac. Proche de tout les sites que vous voulez visiter, ce qui vous permettrat de faire plus de balades et moins de route.
Il y à tout pleins de marchés de pays autour, belle randonnés, magnifique cascades aux alentours.

Bonne route :slight_smile: Orianne

Bonjour,
Saint Etienne Cantalès n’est pas très éloigné d’Aurillac, et proche de Laroquebrou . Vous pouvez aisément visiter la Châtaigneraie (beaux villages de Marcolès et Montsalvy) , vous pouvez pousser jusqu’à Saint Céré dans le Lot ,et Conques au Nord de l’Aveyron. Vous pouvez aussi vous rendre dans les Monts du Cantal. Ce n’est pas si loin que ça .La route Tulle Aurillac, qui passe assez près ,très fréquentée en été, est rapide .
Mauriac vous permet d’atteindre aisément l’Ouest et le Nord des Monts du Cantal, ainsi que le lac du barrage de Bort les Orgues.
Je connais beaucoup moins bien la région de Chaudes Aigues. Pas très loin, vous avez le lac du barrage de Granval.
Je ne peux rien vous dire sur les campings . Je sais seulement que bien des villages ont des campings municipaux avec des tarifs dérisoires. Des amis avaient campé au village du Claux , très proche du Puy Mary. Je pense que le lac de Cheylade, tout proche, doit autoriser la baignade. Vérifiez.
Le village de Crandelles, près d’Aurillac, a un plan d’eau . Il y a peut-être bien un camping. Crandelles a de très belles maisons traditionnelles, construites par les “Espagnols”, ceux qui allaient autrefois faire fortune en Espagne . Malheureusement, la proximité d’Aurillac lui vaut quelques lotissements beaucoup moins intéressants sur le plan esthétique.
Calamity Jane

Malheureusement, le lac des Cascades près de Cheylade , n’est pas fait pour la baignade.
Pour les campings municipaux, je pense que vous devriez contacter directement les municipalités pour savoir s’ils existent.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage