Ma question est simple : je vais acheter un billet AR Paris-Bangkok avec un retour 45 jours plus tard mais j’aurai un billet AR Bangkok-HoChiMinhVille que je vais utiliser pendant mon séjour en Thaîlande.Il y un risque d’être refoulé à Roissy ? Sauf si je présente mes deux billets d’avion lesquels ne seront pas de la même compagnie ? Ouf j’espère m’être fait comprendre…Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour
Votre inquiétude porte, je suppose, sur le fait que vous allez partir sans visa ?
A mon avis, même sans billet prouvant que vous quittez le pays avant le 30ème jour, il n’y aura pas de souci car l’exemption de visa est prolongeable de 30 jours en payant 1900 bahts dans n’importe quel bureau d’Immigration
Mais vous aurez encore moins à craindre puisque, au comptoir d’enregistrement, vous serez en mesure de montrer ce billet Bangkok/Hochiminh-V qui prouve votre sortie (si elle est à moins de 30 jours)
Donc pas de stress !
Je confirme les propos précédents : pas de souis si vous montrez votre billet d’avion à l’enregistrement, sinon la compagnie risque de vous refuser l’embarquement.
Quant à l’immigration à Bangkok, ils ne vérifient jamais les billets (du moins, ça ne m’est jamais arrivé) donc pas de soucis non plus.
Bon voyage !
Merci Fomec et Seba pour vos réponses claires et précises .Je m’en doutais mais je préfère avoir des confirmations récentes .
J’imagine que la compagnie la plus tatillonne sur ce sujet c’est Air France …mais ne soyons pas méchants (lol.)