Nous partons a deux pour 10jours a Rome en plein mois d’Aout.
Je cherche les moyens les plus economiques pour le trajet et l’hebergement.
Pour le trajet je crois que le trajet en Bus avec eurolines est le plus econom. Mais pour l’hebergement j’ai beaucoup plus de mal a trouvè pour 2, auberge de jeunesse assez chers tout de meme, je me tourne vers les maisons d’hôtes…
Est-ce le moyen le moins chers pour loger a Rome en plein ete ?
Je vous remercie…
catherineg2
BonsoirAvez vous donné un coup d’oeil aux posts des forumeurs tous regroupés sous un sous-titre “Hébergement” dans les différents thèmes de ce mème forum Rome… très riche avec des adresses ou des personnes à contacter qui ont été contents de leur logement/appart/chambre d’hòtes…
Les chambres d’hòtes ne sont pas moins chères qu’un hotel ou un appart, certaines mèmes dont des prix de 100€/nuitée, voire plus…
Voir site abritel, homelidays, booking, airbnb …
CG
gjb3
Bonsoir, quels tarifs avez vous vu pour les auberges? Qel serait votre budget concretement?De memoire j’ai vu passer ciak hostel. Mais ne vous attendez pas a payer 15 euros par tete!
Air bnb est pas mal pour louer des chambres ou des appart entiers parfois a des prix plus interessants que la location par d autres sites ou que l’hotel. Vous pouvez facilement filtrer les annonces par prix. Attention quand meme que pour les chambres chez l’habitant a une date de reservation lointaine, la reservation peut etre annulee entre temps…
Regardez aussi booking qui ressensent des hotels et des auberges de jeunesse, avec possibilité de classer les annonces par prix.
Enfin, l’ete l’option camping peut etre envisagee, il y a un filtre dedié sur le forum, voyez les camping que vous trouvez en peripherie de rome et si les prix sont plus interessans ou non.
Si beaucoup de romains sont en vacances au mois d’aout, il y a beaucoup de touristes quand meme et les prix qui vont avec. Bonne fin de weekend
thepepe4
Notre budget est de 600€ par personne avc le trajet compris.Est-ce que le site hostelword est fiable ?
J’ai trouvè un hebergement pas très couteux, sur ce site, il est aussi present sur booking. www.booking.com/overseas-b&b
Sur hostelword les tarifs sont moins chers, pourquoi ?
Merci
gjb5
bonjour, il n’est pas surprenant que les tarifs ne soient pas forcément les mêmes sur toutes les centrales de réservation.cette auberge de jeunesse est très mal notée sur booking, je pense que vous pouvez trouver mieux, enfin à vous de voir.
Anonyme6
Bonjour,
Au mois de juillet dernier nous avons logé au BB Castro Pretorio pour 68€/nuit, petit déj compris. Il est situé à 5-10 min de marche de la Gare de Termini.
Nous avons trouvé le rapport qualité-prix très correct.