Nous réalisons enfin notre rêve de partir au Canada pendant 2 semaines, soit 13 jours sur place. (période du 1 au 15 juin) . Nous avons acheter nos billets d’avion et nous sommes à l’étape de budgétisation du voyage.
Pour tout ce qui est visites, musées, parcs, extras… nous aviseront suivant vos réponses mais on souhaite evaluer le budget classique nuit/nourriture par jour pour deux:
Nous sommes plutôt du style découvrir un max et petit budget nourriture: Café et un biscuit a emporter le matin, sandwich sur le pouce pour le midi, un plat le soir.
Pour l’hébergement, rien de luxe chambre vraiment standard voir quelques nuit en auberge de jeunesse.
D’après ce que jai lu ici et là, jai compté:
Repas : (60$ par jour pour 2) x 13jours =780$
Nuit : (80$ par nuit pour 2) x 13jours = 1040$
Soit 1820$ ou 1300€.
Cela vous paraît assez proche de la réalité ou carrément a coté de la plaque :).
Merci beaucoup pour le coup de main.
A bientôt.
Anonyme2
Je trouve que votre budget ne vous permettra pas beaucoup de flexibilé. Un repas au McDo coute plus de 10$ par personne… Avec votre budget, on ne va pas au resto. (Dans les fast food de centre d’achat peut etre… et encore là!)
Ici, il y a de la taxe de 15% sur tout à rajouter sur les prix affichés. Au resto, il faut rajouter un autre 15% de service (jamais inscrite sur l’addition!)
J’imagine que vous visez àller dans les auberges de jeunesse. (Là aussi, il y a de la taxe de 15% à rajouter… et souvent des taxes d’hébergement selon les villes.)voici les tarifs de Montreal:
Effectivement cest un budget serré.
Pour les auberges de jeunesse javais deja vu ce site c’est pourquoi j’étais en moyenne a 80$par nuit, car ces tarifs sont bien personne taxes non comprises?
Pour les repas, les petits dej sont souvent compris dans la nuit, on ne compte pas aller au restaurant, et acheter des sandwichs en grande surface ou se les faire pour le midi.
Par curiosité, quel le budget confortable que l’on devrai prévoir (nourriture et hébergement) dans notre mode de vie “standard”?
mamilou4
Bonjour,
Ce n’est pas facile de conseiller un budget car nous avons tous des idées et pratiques différentes mais en effet pour la nourriture, si vous dormez en chambre d’hôte , les petits déjeuners sont compris et en général ils sont très copieux et vous pouvez aisément ne manger que des sandwichs ou salade vers 14 h …mais le soir vous serez bien obligés de manger au Resto .
or comme le dit Josée le prix affiché ne comprend ni les taxes ni le pourboire ( obligatoires tous les deux ) vous rajouterez 30% .
a moins que vous trouviez des chambre d’hôte ou vous avez une cuisine à disposition …ce qui n’est pas toujours le cas .
Perso nous avions prevu 100 dollars Canadien par jour et pour 2
parfois…nous avons dépasse …des fois moins , mais grosse modo nous avons respectez cette moyenne .
Quand aux hébergements , je ne connais que les chambres d’hôtes,et en moyenne 90 dollars Canadien en région et plus cher à Montreal , Québec et Tadoussac .(Touristes+baleines )
Maintenant a vous de voir si vous pouvez faire moins dans les auberges de jeunesse …mais en trouverez vous partout ?
Bonne soirée et bonne préparation
mamilou
Anonyme5
Bonjour mamilou,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai bien conscience que le budget est aléatoire suivant les personnes mais ce que vous m’avez communiqué, ainsi que d’autre personnes ma permis d’évaluer un budget moyen.
Je vais commencer a créer notre parcours et je pense que j’aurais d’autres questions…
Encore merci et a bientôt.
Anonyme6
Bonjour,
C’est vrai que le budget repas n’est pas large, alors deux choses que j’ai découvertes et qui m’ont fait faire des économies, dans les menus au quebec il n’y a pas de souvent de menu mais il y a parfois deux prix pour la même chose evec une astérisque “table d’hote” il s’agit en fait d’un menu complet avec le plat (soupe, dessert et breuvage) n’hésitez pas à poser des questions les quebecois sont très sympas, ensuite Tim Horton est un “fast food” Canadien ou l’on trouve des soupes, des tartines chaudes … une excellente façon de se restaurer chaud et rapidement à petit prix !