Bonjour
Voilà, j’ai la chance de partir 15 jours en Polynésie : Tahiti (2 nuits) - Tikehau (3 nuits) - Moorea (4 nuits) - Raiatea (3 nuits) et bora Bora (3 nuits).
Pour Tahiti: Je dispose d’un jour plein. Est-il préférable de visiter le rivage ou l’intérieur. Est-il préférable de partir avec une agence ou louer une voiture?
Pour les autres îles, y a t’il des choses que vous me recommanderiez plus particulièrement surtout pour éviter les excursions de masse sans tomber dans le privé. Je fais du snorkelling mais pas de la plongée. J’aime la photographie et m’embarque avec un bon matos hors plongée et un olympus TG4 pour le snorkeling
Merci pour vos commentaires appréciés
Louis
chgut2
Bonjour Louis
Pour Tahiti, préférable de louer une voiture, vous pourrez en faisant le tour de l’île explorer un peu l’intérieur, randonnée au jardin d’eau par exemple.
Dans les posts concernant les activités vous trouverez diverses activités à faire par vous même. La polynesie n’est pas concernée par le tourisme de masse, mais certaines excursions lagon sur les îles peuvent vite atteindre une vingtaine de personnes, tour de lagon avec nourrissage requins et raies par exemple.
Pour le snorkeling aucun soucis pour Moorea le motu Tiahura et Bora le ja.rdin de corail sont deux exemples à faire seul, en pirogue si votre hébergement n’est pas trop loin de ces sites.
A dispo
Christian
juliedest3
En une journée, vous pouvez faire le tour de l’île en voiture et voir les principaux centres d’intérêt, mais j’ai trouvé que c’était un peu court. Si je n’avais qu’un jour à Tahiti, je choisirai le canyoning dans les lavatubes : une expérience géniale ! A Moorea, pour sortir des excursions de masse : une journée avec Kayak Nomad Polynesia ! Vous trouverez le récit complet de mon voyage l’année dernière sur http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/polynesiefrancaise. Bon voyage !
chgut4
Bonjour
Les lava tubes effectivement c’est génial, mais reste une excursion à la journée, cela ne permet pas de de survoler les différents sites qu’offre Tahiti, en un jour.
Pour être précis par rapport au blog, l’aéroport de Tahiti se situe sur FAAA, sur la Polynésie on ne peut parler de jungle, mais je dirai plutôt de forêt tropicale ou subtropicale.
Mais sur un séjour aussi court on ne peut tout découvrir et des choix sont à faire.
Christian
bendix5
Je connais la Polynésie, j’ai passé 15j l’année dernière, demandez moi ce que vous voulez!
Dans la jungle polynésienne il y a serpents singes crocodile et lions… faites les lavatudes s’est super!
Anonyme6
Bonjour,
merci Juliedest pour votre blog.
Même s’il y a quelques légères petites imprécisions c’est très sympa de faire partager votre séjour.
Par contre, je vous trouve un peu sévére dans vos commentaires. Soyez un peu plus indugents.
Bon week end.
juliedest7
Les lavatubes sont effectivement une excursion à la journée, n’empêche que si c’était à refaire et que je n’avais qu’une seule journée, c’est ce que je choisirai
Si techniquement, l’aéroport est effectivement à Faaa, il est indiqué comme l’aéroport de Papette sur la plupart des sites de recherche de voyages, d’ailleurs son code est PPT. C’est ce que j’ai voulu dire.
Je penserai également à être plus précise au sujet de l’appelation de “jungle” ; elle est souvent définie comme un terme générique définissant une “végétation luxuriante humide”.
“Je connais la Polynésie, j’ai passé 15j l’année dernière, demandez moi ce que vous voulez!” - > Je ne vois pas trop d’où vous sortez cela, mais vous avez l’air de vous monter pas mal le bourichon ^^. Il semble qu’il faut habiter en Polynésie pour avoir le droit d’en parler…
mitimiti8
Si vous voulez découvrir l’intérier de tahiti (superbe!) une bonne adresse de randonnée avec AITO RANDO (cf. sur facebook programme et tarif) mais si vous n’avez qu’un jour cela risque d’être compromis!
Bon voyage!