Bonsoir à tous,
je vais avoir 18 ans cet été et depuis plusieurs années je rêve des Etats-Unis. La côte ouest m’attire beaucoup de par ses paysages mais New York et l’est sont des endroits où j’aimerais aussi aller. Il se trouve que depuis quelques temps je réfléchis pour partir seul à New York au mois d’octobre (vacances de la toussaint) pendant 4/5 jours pour découvrir la ville en tant que jeune. Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, les avions et sur le logement notamment, et j’ai été ravi de voir que de nombreux hôtels de la ville acceptaient l’enregistrement dès 18 ans.
Pensez-vous que cette durée conviendrait pour mon âge et mon budget sachant que c’est la première fois que j’irai là-bas ? Et selon vous, planifier ce voyage au mois d’octobre est-il correct ou il faudrait que j’attende les vacances suivantes ? Et quel serait le budget moyen en terme de dépenses sur place ?
Merci de vos réponses
Faites de votre rêve une réalité.
Il faut savoir que dans le budget dont vous devrez disposer la plus grosse part reviendra au vol et à l’hébergement.
Pour minorer les frais d’hébergement, vous pourriez aller en auberge de jeunesse.
Par contre, le prix du vol ne diminuera que si vous tombez sur une promo ou si vous prenez un vol avec escale, moins cher que les directs.
Une fois cet investissement de base réalisé, je pense que ne rester que 4 ou 5 jours est trop juste et risque d’être frustrant, surtout si vous en rêvez.
Ensuite, vos dépenses journalières dépendront de ce que vous déciderez de manger, en fast food ou équivalent.
C’est aussi un domaine dans lequel vous pouvez réaliser des économies.
Sur cette base, et si vous faites des visites payantes, il faut estimer à 50 $/jour, votre budget.
Là n’intervient pas la dimension shopping et/ou achat de souvenirs.
NY est une ville chère.
Merci de votre réponse.
Je dis que je rêve d’aller là-bas mais ce n’est pas vraiment un “grand rêve inimaginable” non plus ! Je pense rester sur une période de 5 jours pour pouvoir aussi mettre en oeuvre mon autonomie. Donc vous ne voyez pas d’inconvénient à partir seul à NY ?
Bien sûr que non!
Vous pouvez partir seul dans bien des destinations où la sécurité ne pose pas de problème.
Et pensez vous que je m’y prends tard pour préparer un voyage en octobre ? Serait-ce préférable d’attendre les vacances de décembre ou début 2017 ?
Non, ce n’est pas trop tard.
Pourquoi cela devrait-il l’être ?
Je ne sais pas, mes parents se demandent celà.
Si vous avez les moyens financiers de le réaliser, il n’est pas trop tard.
Rassurez-les, surtout pour un séjour aussi court où peu de choses sont à prévoir.